Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reconnaissance des ventilateurs

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

config xp sp2 , carte mere KT6V , MS 7021 , proc amd athlon xp batton 3000+

probleme pour lequel je souhaite vos lumieres:

venant d'installer speedfan , je me suis rendu compte qu'il ne detectait pas mes ventilateurs...je suis donc alle verifier dans le bios = meme chose.

je releve: cpu fan speed 0

northbridge fan 0

-5,0v none

cependant tous mes ventilos tournent et j¡obtiens bien les temperatures, dans le bios et dans speedfan.

par acquis de conscience, j'ai change le ventilo du cpu...pareil ...j'ai change de connecteur...pareil

probleme d'alimentation ? ( le -5,0v me chagrine) mais a part cela tout tourne rond.

merci de vos avis

Posté(e)
Comment as tu branchés ceux ci ? Avec une "rallonge" ou sur la CM ?

bonsoir,

merci de ta reponse.

ventilo branche sur la carte mere...

mais probleme resolu : j'ai remis la config du bios par defaut et refais ensuite ses reglages...tout est rentre dans l'ordre.

je ne m'explique pas ce qui s'est passe, mais enfin cela fonctionne...

merci et bonsoir

Posté(e)

bonjour,

je n'ai pas rajoute la balise resolu, car je suis prudent et j'attendais ce matin pour voir...

bien m'en a pris, meme probleme, mais la solution d'hier n'a pas fonctionne...je vais peut etre essayer une mise a jour du bios, malgre que je possede le dernier?

merci de vos avis

Posté(e)
bonjour,

je n'ai pas rajoute la balise resolu, car je suis prudent et j'attendais ce matin pour voir...

bien m'en a pris, meme probleme, mais la solution d'hier n'a pas fonctionne...je vais peut etre essayer une mise a jour du bios, malgre que je possede le dernier?

merci de vos avis

bonjour,

j'ai reussi a faire fonctionner speesfan en changeant le divisur,mais le bios reste toujours inerte en ce quiconcerne la rotation des ventilos...

une idee?

Posté(e)

Bonsoir Coruna

C'est vieux ce matériel? (sinon, garantie directe)

MSI qui a des soucis de fiabilité, ça ne m'arrange pas. D'hab, il sont à peu prés bons. Il serait particulièrement sympa que tu nous tiennent au courant.

Le forum hardware.fr en dit quoi?

A+

Posté(e)
Bonsoir Coruna

C'est vieux ce matériel? (sinon, garantie directe)

MSI qui a des soucis de fiabilité, ça ne m'arrange pas. D'hab, il sont à peu prés bons. Il serait particulièrement sympa que tu nous tiennent au courant.

Le forum hardware.fr en dit quoi?

A+

bonjour ,

c'est pas tres vieux , et je suis en espagne ou j'ai achete ce materiel il n'y a pas 2 ans...chez JUMP qui est une chaine de distribution assez serieuse.

il est a noter que je viens de changer mon alim , pour une + forte.

a part cet inconvenient de visualisation , tout fonctionne tres bien , aucun ennui , bien au contraire, ca fonctionne tellement bien que je reporte un changement de materiel que j'avais prevu avant les vacances

s'il y a du nouveau, je t'en ferai part. l'ennui c'est que je n'avais jamais verifie auparavant ce point du bios , donc je ne sais pas si cela date ou non .

slt