Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà je voudrais faire évoluer ma config:

C2D e6300

8800 GTS 320

2GO de ram

1hdd

Carte mére mini atx MS-7293

mini tour

forton green 400w

vers ceci

quad core E6600

8800gts 320

2go de ram

1hdd

carte mére micro atx perméttant de léger oc

boitier aérocube aérocool

forton 400w (à mons qu'elle ne supporte pas le quad)

j'ai donc plusieurs question

Une cm mini atx peut elle supporter un quad méme en cas d'oc léger (pas certain d'oc )

Quelle ventirad choisir pour bien refroidir le quad? (XP90 ou ceci http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zerothe...__6442_fr.html)

l'alim sera t'elle suffisante.

Je veut donc une config puissante pour les jeux et qui puisse durer dans le tps .

Je pensais à cette cm : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/254...A_965GM_S2.html

@++ et merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Pour un Quad c'est mini le Q6600 mais atand un petit peux Intel a prevu une baisse ainsi qu'une nouvelle arrivée de CPU dont le E6850 qui se montre plus puissant qu'un Quad.

Pour refroidir le tout tu as le choix...mais sortent du lot le Zalman 9700, le Noctua U12F ou encore si tu as de la place le GeminII

Modifié par I{£µ!N
Posté(e)

On oublie les CM micro-ATX pour l' OC , vraiment trop restreint . Certaines options indispensables à l' OC sont carrement absentes de ces CM .

Posté(e)

Oui je vais attendre la baisse d'intel mais je voi à l'avance pour la cm histoire de pas me retrouver avec des trucs imcompatibles.

Les ventirads doivent pouvoir rentrer dans le boitier assez spécial en résumé pas plus de 6-7 cm de hauteur.

Je suis pas sur de vouloir oc et si je le fais ça sera pas énorme (le systéme de refroidissement sera surement le facteur limitant vu le boitier et l'impossibilité de mettre des gros ventirad.

Personne à ce boitier?

@++