Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plafond o/c tres bas!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous...

Me voilà lancé pour la premiere fois dans la grande aventure de l'overclocking et je tient tout d'abord a remercier les menbres de ce forum ou j'ai trouver les info les plus claires :P et j'espère trouver réponse a mon casse tête... merci d'avance!!!

Pour commer voilà ma config:

ASUS P5K deluxe

C2Duo E6700

CORSAIR dominator 8500 2x1024

SPARKLE 8800 Ultra

WD caviar se16 250Go

Plextor PX-760A

TAGAN easycon 530W

LIAN-LI V600B

Et les paramètres de mon BIOS v.0404

CPU SETTINGS:

- Modify Ration Support : Activer

- Ratio CMOS Setting : de 6 à 10 (pour privilègier le FSB ou La fréquence)

- C1E Support : Désactiver

- Max CPUID Value Limit : Désactiver

- Venderpool Technology : Désactiver

- CPU TM function : Activer

- Execute Disable Bit : Activer

- PECI : Désactiver

JUMPERFREE CONFIGURATION:

- AI Tuning : Manuel

- CPU Ratio : De 6 à 10 (selon priorité: FSB ou Fréquence)

- FSB strap to NB: Auto (je ne sais pas ce que c'est exactement)

- FSB Frequency : de 300 à 440 MHz

- PCI Express Frequency : 100Mhz (tester a 101MHz)

- DRAM frequency : auto (ou bloquer sur valeur inférieur à 1066MHz)

- Commande rate : T2

- Transaction Booster : Déactiver

Relax level : 0

-Clock Over-Charging mode : Auto

- CPU Spreed Spectrum : Désactiver

- PCIE Spreed Spectrum : Désactiver

- CPU Voltage : 1,425V (Tester jusqu'à 1,5V)

- Memory Voltage : Auto (tester a 2,2V : valeur constructeur)

- FSB Termination Voltage : Auto

- NB Voltage : Auto

- SB Voltage : Auto

VOILA POUR LA MATIERE PREMIERE

Pour les tests, effectués avec OCCT v 1.0.1 et CPU stress MT 1.0.2, je me casse la tete a trouver la formule pour passer les 3,1GHz mais la potion est :

soit instable

soit provoque des freezes ou des reboots intempestif avec l'utilisation de AI Booster

soit des boot impossible par les reglages direct dans le BIOS

JE PLANTE AVEC:

6x 495 MHz

7x 440 MHz

8x 375 MHz

10x 300 MHz

Sur ce je vais aller faire de beaux reves et a tout a l'heure....

Posté(e)

Plutot qu' OCCT qui buggue frequement avec les C2D , essaies plutot un SuperPi 2M (environ la meme durée) pour un test intermédiaire de stabilitée .

Posté(e)

Salut, donc as tu essayé en augmentant le voltage du nb et du fsb termination genre comme ceci :

bloqué le pci-ex à 101mhz

fsb termination: 1.20v

nb: 1.25v

sinon pour la ram règle là en syncro 1:1 avec les timmings 4/4/4/12 car si tu la laisse en auto niveau timming le bios mets n'importe quoi à ce niveau et le voltage à 2.20v mais ton alimentation risque de te bloquer dans l'oc car tu as une ultra en gtx donc faudra choisir entre oc le cpu ou la cg car les deux à la fois risque d'être le plantage assuré ou changer d'alim pour pour de 700w au mini.

Posté(e)

Bonjours.... et merci a vous les leve tot !!!

Après cette longue nuit me revoilà, tout d'abord je m'excuse pour ce double post, accident de fatigue je crois !!!

Bon apres quelques nouvelles tentatives et malgrés des chemins differents j'arrive au même résultat : au alentour des 3,1 GHz mon ordi plante !!! :P

J'ai oublier de preciser qu'il tourne avec VISTA, que je suis en airCooling avec VentiRad d'origine (j'y remedie bientôt...) et que je suis a environ 60°C en FULL charge et 40°C en IDLE (j'ai rarement passer la barre des 65°C, seulement avec un VCore de 1,5V en pleine Charge je suis arriver a 70°C)

Merci pour les conseils:

J'ai lancé mes derniers test avec SuperPi mod 1.5 mais la charge CPU n'est qu'a 50% est-ce sufisant pour valider un palier de stabilité ???

Sinon que pensez vous de CPU Stress...

J'ai aussi bloqué le pci-ex à 101mhz, passé le fsb termination à 1.20v ainsi que le nb à 1.25v (ces valeur sont les minima en reglage manuel)

La ram est je pense loin d'etre le souci mais je la bloque quand même en sycro avec CAS d'origine (5-5-5-15) pour le moment avec 2.20V

mais rien ni fait

Pensez vous que mon alim peu être a l'origine de mes maux de tête ???, je ne pense pas O\C le GPU pour le moment mais mon monitoring (PROBE II) me donne 1,35V de VCore quand j'en demande 1,450V dans le bios, et le 12V est plutot au alentour de 11,85V, j'ai même eu une alerte a 11,78V...

Si vous penser que l'entonoir ce trouve etre mon l'alim avez des conseil SVP ??? , sinon avez vous d'autre idées ???

A BIENTOT ET ENCORE MERCI A TOUS

Posté(e)

salut

je suis loin d'avoir l'expérience nécessaire pour t'aider, mais j'ai une question stp,

j'ai la p5k "debase" ......est ce que sur la deluxe tu as un endroit dans le bios ou tu peux controler la valeur effective (après l'avoir réglé dans le jumperfree configuration)

-du fsb termination voltage?

-du nb voltage?

pour le vcore on peut controler dans harware monitor mais pour les autres?

merci a+

Posté(e) (modifié)

Bonjour gil59,

Tu ne peux rien régler dans le hardware monitor tu ne peux que visualiser les informations collecter par la carte mère...

Je ne pense pas que les bios soit identique, il est possible que tu est moins de paramétrage proposé.

Mais il est sure que lorsque :

Dans le menu JumperFree Configuration et le sous menu Ai Overclocking

Tu selectionnes et tu valide "MANUEL"

Tu as accès, si tu descends loin en bas de la page, au réglages des tentions...

Va faire un tour vers ce lien, le bios de la P5K y est épluché...

http://overclocking-masters.com/forum/view....php?pid=185556

BON COURAGE A PLUS

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Coucou les couches tard et les futur leve tot....

Bon je n'ai pas tenter de nouvelles aventures je reste coincé au alentour de 3,1GHz avec l'idée que mon alim pêche un peu, en tout cas j'attends des conseils avec impatience sur d'autre pistes a explorer ou sur les références d'une alim performante....

dans l'impatience de quelques post a mon égard je vous dit bonne nuit....

A+ :P :P :P

Posté(e)

Salut,

Alors, on va voir plusieurs choses, déjà, donne nous le STEP de ton PROC comme montré dans mon tuto : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Après, lorsque tu essaye d'OC, tu fais bien toutes les manip en même temps, c'est à dire, déjà bloquer ou activer ou désactiver tout ce qu'il faut??

Regarde bien dans mon tuto, je parle du voltage du FSB et NB, as-tu essayer de mettre ces valeurs là en manuel au lieu d'AUTO comme l'a dit mon pote Eikichi??

Sinon, tu vas aussi désinstaller AI-Booster qui provoque dès fois des bugs lorsque tu fais l'OC par le BIOS.

Regarde déjà tout ça et tiens nous au jus :P:P

Posté(e)

Bonjour a toi bel hydrocephale muté par exposion violente au GigaHertz et merci du coup de pouce....

Bon avant que je m'y remette serieusement et pas à pas je vous donne le steping de la bestiole:

CPU-Z: Family 6 Mod F Step 6 Rev B2

FPO/BATCH#: L649G

Sinon aprés quelques renseignements peché sur la toile concernant la P5K dx et son bios je me suis largement inspiré de ton tuto sur l'OC des C2Duo :P (au passage bravo!!! c'est clair pratique et efficace) et je ne pense pas avoir sauté de ligne....

Conclusion aprés avoir désintallé AI Booster et fait de rapid essais: :P

Vcore à 4,125V

FSB volt à 1,20V

NB volt à 1,25V

SB volt à 1,05V

j'ai un ecran bleu ou un reboot au alentour de 3,1GHz (7x 440 ou 8x 380...) :P

STOP: 0x00000124 (0x00000000, 0x87DA5C20, 0xF2000000, 0x00000115)

je viens de m'apercevoir que l'option suivante disparait en fonction de certain parametrages BIOS (inconu pour le moment)

Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

Merci d'avance pour la suite....