Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plafond o/c tres bas!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Pas mal du tout ta phrase pour ma description :P Et merci pour mon tuto :P

Alors, là c'est pas facil ton problème, mais en principe, ce genre de problème est lié aux RAM ou aux drivers de la CG, tu as fait quoi comme réglages sur les RAM et à quel fréquence et voltage, bien sur, au fréquence du PROC lorsque tu as le problème bien sur??

Et pour la CG, tu as quel driver dessus?? :P:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous....

Aprés plus de 24H de break, ça fait plaisir de me rattaquer aux requalcitrances de la bête...

Bon tout d'abord merci a ceux qui planche sur mes dérives gigahertzienne.... mais là je perd un peu espoir!!! :P

Voilà les infos:

Pour commencer un petit formatage de dique pour revenir en terre connu: Windows XP pro.

En suite install de tout les drivers dont le ForceWare 158.22 pour ma 8800 Ultra (Le constructeur, Sparkle, propose une version 158.27 que je n'est pas trouver chez Nvidia... je l'ai pour l'instant mis de côté).

Concernant la RAM elle est censée encaissé 533MHz sans bronchée du coup toujours en synchro 1:1 et pour mon dernier test je lui est balancée 2,4V avec: un Vcore de 1,40V ; un FSBvolt à 1,40V (j'espère ne pas avoir abusé) ; et un NBvolt à 1,40V quand au SBvolt bloquer sur sa valeur initial à 1,05V.....

CA A PLANTE (reboot en plein test) AVEC 7 x 450MHz :P

Bon quelques photos vallent mieux que des longs discours:

http://profile.imageshack.us/user/jdoule/

j'espère que c'est suffisament clair....

Bon a bientot pour la suite....

Modifié par jdoule
Posté(e)

A priori ton proc' aime avoir beaucoup de voltage ... Passes à la valeur supérieure pour le VCORE et re-testes

Posté(e)

Bon j'ai suractivé le canal a électrons qui traverse la petite chose grise qui refuse de passer les 3,1GHz

VERDIT: avec un Vcore de 1,5V

26 sec de full charge sur le process avec OCCT et j'ai fais péter la barre des 70°C (71 exactement) :P :P :P

Je te remercie donc pour la proposition, et si c'est bien a grand coup d'électrons qu'il faudra exploser ce plafond (si bas, que pour ne pas me cogner, je ne peux etre qu'assis face à ma bestiole...) je le ferais exploser bordel... :P

Par contre je n'en serais plus que lorsque j'aurrai réinvestie dans du matos plus efficasse pour refroidir le bourricot !!!

Merci a Toi Ho grand Gourou...... non pardon Guru !!!!!!!! (au fait c'est épatant comme tu maitrises les langues etrangères... enfin si ce que tu prétends est vraie :P )

Posté(e)

Ouai , stoppes les frais pour le moment , t' es tombé sur un stepping de m... M' enfin , essaies avec autre chose qu' OCCT , ca buggue pas mal avec les C2D .

Posté(e)

Petite question

Je viens de relancer un test avec deux superpi 32M distinct et silmultanément, du coup les deux cores oscillent entre 95 et 100%.....

Pourtant je ne dépasse pas 63°C.... Le résultat n'est certe pas dans les chronos digne d'une machine de guerre !!!!

Mais CPUstress et OCCT emflamme le CPU en 10Sec (70°C) du coup je me demande si un double résultat avec SuperPi est encouragent concernant la stabilité de la BETE et si vous auriez des conseils pour des softs qui teste la stabilité autrement qu'au lance flamme ???

Posté(e)
Ouai , stoppes les frais pour le moment , t' es tombé sur un stepping de m... M' enfin , essaies avec autre chose qu' OCCT , ca buggue pas mal avec les C2D .

Bon c'est pas bien encouragent tout ca...

Dit moi, toi qui as un E6700, peux-tu me faire part de tes réglages par curiosité ?

Et puis, si tu as ca sous la main, quelques stteppings qui on fait leurs preuves...

Merci GURU a+

Posté(e)
Bon c'est pas bien encouragent tout ca...

Dit moi, toi qui as un E6700, peux-tu me faire part de tes réglages par curiosité ?

Et puis, si tu as ca sous la main, quelques stteppings qui on fait leurs preuves...

Merci GURU a+

Alors voiçi mes réglages pour 3.40 Ghz sur P5B Deluxe avec G-Skill PC 6400 :

CPU Frequency : 340

DRAM Frequency : DDR2 - 850 Mhz

PCI Express : 100 Mhz

PCI : 33.33 Mhz

Spread Sprectrum : Disable

Voltage DDR2 : 2.05 V

VCORE : 1.425 V

Tout le reste sur "Auto"

Pour le proc' :

Modify Ratio Support : Enable