Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plafond o/c tres bas!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Je tiens a tous vous remercier... :P pour votre soutient dans ma première ascension vers les hauts sommets du mont GigaHertz !!!

je suis parvenu a une apparente stabilité avec mes deux SuperPi en simultanés (32M) que j'ai fais tourner un bon nombre de fois

avec un jolie petit 3,2GHz les reglages sont les suivants:

Pross : 8x avec un Vcore de 1,55V et une t° de 63°C

Fsb : 450

Ram : 900

Mes péripécis vont s'arreter là un moment je vous tiendrez au courrant (c'est le cas de le dire....environ 1,6 ou 1,7V :P )

Sinon je suis toujours intéressé par un bon soft pour etre sûr de la stabilité de ma future monture (CPUstress ???)

et pour finir quelque petite question pour ma culture:

Le besoin croissant de voltage (Vcore) est t'il lier a la fréquence finale du processeur ou plus sur son coeff multiplicateur (le besoin est-il identique a 7 x 500 MHz qu'à 10 x 350 MHz) faut-il par exemple privilégier les volts du FSB dans le cas d'une fréquence de bus élever avec un petit coeff ?

Dans le cas ou la Ram accepte des fréquences plus élevées que celle appliquée au processeur est-ce un réel gain de performance de:

désyncro vers le haut (dans mon cas passer la RAM à 1050MHz avec désycro de 7:3) ?

baisser un maxium les timings (actuellement 5.5.5.15) ?

de faire un savant cockail entre les deux ?

ou d'acheter des barrettes moins chères et plus adapter ?

MERCI a tous...

Posté(e)

Alors, pour la stabilitée, tu as Orthos ou un double SP2400 que tu peux trouver dans mon site de téléchargement dans ma signature, c'est ce que l'on préconisent à chaque fois :P

Le voltage est lier sur tout les facteurs qui augmentent une fréquence, donc, aussi bien le multi que le BUS qui lui est associé, mais en principe, tu as besoin de plus de voltage lorsque ton FSB est plus haut, c'est à dire que deux OC, tout les deux à 3,60Ghz mais un à 400x9 et l'autre à 450x8, le deuxième aura besoin d'un peut plus de voltage, car le FSB est plus haut, malgré que la fréquence final est la même.

Pour les RAM, il faut savoir quand utilisation normal, tu ne vas pas voir de diff sur tu monte la fréquence ou baisse les CAS, mais en principe, il faut monter le plus haut possible et toujours avoir un CAS le plus bas possible, mais il faut trouver le meilleur compromis et suel les tests peuvent le dire, car c'est toujours spécifique à chaque matoss.

En principe, rester synchro apporte le meilleurs compromis entre le PROC et les RAM, mais c'est pas toujours le cas, comme dit, il faut à chaque fois faire les tests et comparer :P

Sinon, tu as déjà un bon OC et si il est stable, c'est encore mieux, et pour te dire, il n'y aura pas une grande diff entre 3,20 et 3,60Ghz, donc pour le moment, tu peux rester comme ça pour des tests à longue durées et voir si tu n'as aucuns problèmes sur ton utilisation courante :P

Tiens nous au jus l'ami :P:P

Posté(e)

Houaaaah super....!

Merci pour tout ca mon cher jojo :P , avec ces infos, je me sens comme une graine de champion: prêt a faire chauffer tous les ordinateurs de mon entourage....... t'as un nouveau diciple en liberté maintenant :P , j'espère quand même que je ne vais pas propager l'odeur de brulé qui émane de chez toi !!! :P :P

MERCI POUR TOUT...

Et a tous

A+ bande de survolté du processeur