Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] "Invalid system disk" impossible de démarrer le PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

une fois de plus je viens vers vous demander un peu d'aide.... :P

Hier soir en voulant arrêter un DD externe, avant d'eteindre le pc, j'ai par erreur arrêté les lecteurs de cartes (CF, SD...) qui sont intégrés dans ma tour

Et ce matin, en voulant rallumer mon PC j'ai ce message:

" Invalid system disk. Replace the disk and then press any key"

et si je presse une touche

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

Que puis je faire?

Merci

Modifié par hypatia

Posté(e)
Bonjour,

une fois de plus je viens vers vous demander un peu d'aide.... :P

Hier soir en voulant arrêter un DD externe, avant d'eteindre le pc, j'ai par erreur arrêté les lecteurs de cartes (CF, SD...) qui sont intégrés dans ma tour

Et ce matin, en voulant rallumer mon PC j'ai ce message:

" Invalid system disk. Replace the disk and then press any key"

et si je presse une touche

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

Que puis je faire?

Merci

Salut,

Par hasard, une carte ne serait-elle pas rester dans ton lecteur ??? Si oui, ton PC essaye peut-être de booter dessus, donc enlève la.

@+

Posté(e)

Va dans le BIOS et vérifie les paramètres de Boot. Exclue la possibilité de booter sur ton lecteur de carte, probablement lié à un périphérique USB.

Posté(e)
Va dans le BIOS et vérifie les paramètres de Boot. Exclue la possibilité de booter sur ton lecteur de carte, probablement lié à un périphérique USB.

ok, mais j'ai besoin d'être un peu guidée :P

alors j'ai sur l'écran:

Please select boot device:

-1st FLOPPY DRIVE

-SM-DVD-RW IDE1008

-SS-HL-DT-STDVD-ROM-GDR8163B

-ST316081 2A

-VIA VT6420 1st HDD

Je fais quoi? :P

Posté(e)
ok, mais j'ai besoin d'être un peu guidée :P

alors j'ai sur l'écran:

Please select boot device:

-1st FLOPPY DRIVE

-SM-DVD-RW IDE1008

-SS-HL-DT-STDVD-ROM-GDR8163B

-ST316081 2A

-VIA VT6420 1st HDD

Je fais quoi? :P

Visiblement, pas de périphérique externe USB en Boot, donc mon idée n'est pas bonne.

Vérifie si tu n'as pas de disquette ou de CD/DVD dans les lecteurs.

Peux-tu me confirmer le nombre de disques durs que tu as dans ta config ?? 1 ou plusieurs ?

Posté(e)
Visiblement, pas de périphérique externe USB en Boot, donc mon idée n'est pas bonne.

Vérifie si tu n'as pas de disquette ou de CD/DVD dans les lecteurs.

Peux-tu me confirmer le nombre de disques durs que tu as dans ta config ?? 1 ou plusieurs ?

j'ai bien verifié, y a rien dans aucun lecteur

j'ai un disque dur partitionné en 2 (C:/ et H:/)

Posté(e)

Essaye dans ce cas de booter avec le CD d'XP et effectue une réparation de premier niveau.... Au lancement, l'installateur va te dire qu'il a trouvé une version de Windows, dis-lui que tu veux réparer et pas installer.

Peux-être est-ce l'amorce system qui est HS, ou peut-être.

Si tu as des disquettes 'Partition Magique', regarde également si ta 1ère partition est dans l'état 'Active'.

Je vais pour l'instant te laisser car je dois dépanner un site et donc quitter mon bureau.

Bon courage

Posté(e)
Essaye dans ce cas de booter avec le CD d'XP et effectue une réparation de premier niveau.... Au lancement, l'installateur va te dire qu'il a trouvé une version de Windows, dis-lui que tu veux réparer et pas installer.

Peux-être est-ce l'amorce system qui est HS, ou peut-être.

Si tu as des disquettes 'Partition Magique', regarde également si ta 1ère partition est dans l'état 'Active'.

Je vais pour l'instant te laisser car je dois dépanner un site et donc quitter mon bureau.

Bon courage

merci, je vais voir ça alors :P

Posté(e)

Je viens de revenir... alors, as-tu réussi à remettre en route ?