Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai un écran bleu furtif au démarrage, juste avant le choix de l'utilisateur : Systemroot\windows\system32\Autochck.exe absent dans c:\windows\system32... ou un message très proche... très rapide donc difficile à lire !

Ahh! je crois voir le problème!! hijackthis nous montre ceci >

Windows NT checkdisk command:

BootExecute = *Registry value not found*

Il va donc falloir faire une modification dans la base de registre.

J'imagine que le fichier nommé autochk.exe qui se trouve dans le dossier c:\windows\system32 bien présent?

je te prépare quelque chose pour ca...

L'icône de PcCillin à coté de l'horloge m'indique "exposé à des risques"... ets-ce parce que je ne l'ai pas encore mis à jour ?

S'il n'a pas été mis à jour depuis mongtemps, c'est normal!

Le PackOffice 2003 n'est plus présent... il ne reste que les icônes mais rien ne marche

on y a pas touché pourtant...

Posté(e)
J'imagine que le fichier nommé autochk.exe qui se trouve dans le dossier c:\windows\system32 bien présent?

Oui, le fichier est à sa place

Pour le pack office, pas grave, je lui réinstallerai

Posté(e) (modifié)

Ok, c'est tout bon, plus d'écran bleu !

Bon, et bien je crois qu'on y est arrivé !!!

Un grand merci pour ton aide !

Super sympa ce que vous faites sur le forum, bravo

Modifié par Lionel57
Posté(e) (modifié)

:P je jette un oeil sur les services pour voir si c'est ok (pour les mises à jour de windows par ex) ....

EDIT: ok c'est bon!! les services sont démarrés!

je te laisserai quelques conseils de sécurité :P

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Je viens de remarquer que l'icône de la corbeille n'avait pas survécue à nos manipulations... une idée Charles pour la retrouver ?

J'ai créé une clé dans la base de registre :

# HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace

# {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

# valeur par défaut : @="Recycle Bin"

Mais ça me place juste une icone de dossier sur le bureau, sans aucune possibilité (juste "couper, créer un raccourci, supprimer"

En passant par le clic droit sur le bureau, propriété, bureau, personnaliser le bureau, je n'ai que les 4 choix d'icônes suivants : Mes documents, Poste de travail, Favoris réseau, Internet Explorer... mais pas de poubelle !

Le dossier recycled sous c:\ n'existe plus non plus...

Posté(e)

C:\recycler est présent, avec 2 fichiers cachés composés de noms spéciaux :

S-1-5-21- et 3 séries de 10 chiffres puis 4 chiffres pour finir

Ils font environ 100 ko