Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

debutant veut o/c athlon 1 ghz

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'aurai voulu savoir quelle frequence je pouvais atteindre sans trop de risque?

ma config:

Thunderbird 1 ghz ( fsb 100 ou 133? comment savoir?)

256 sdram pc 133

MSI k7t pro 2 ( chipset kt 133)

dans le bios j'ai 2 reglages apparement pour l'o/c je voulais savoir aussi lesquels utiliser:

clock by slight adjust ( de 100 à 132)

cpu clock ratio ( des coeff multiplicateur:10, 10.5, 11, etc....)

----> qd je modifie le clock ratio le pc ne demarre meme plus ( meme en seulement 10.5)

----> quand je modifie le clock by slight adjust ( est ce que c'est la frequence du bus de ma carte mere ou du proc?) à 110, mon processeur est bien affiché a 1100 mhz mais plante au chargement de windows

ouf..... g posé plein de questions là :P

ah une ptite derniere: ca sert a quoi de relier les ponts sur le processeur et est ce obligé?

merci

Posté(e)

Comme pour tout les autres : on ne pourra pas te dire jusqu'où tu peux pousser ton matos...

Si tu utilises une K7T Pro2, c'est un Athlon TB avec un FSB de 100MHz que tu as (eh oui, sinon ta CM monterait jusqu'à 133 !!)

Relier les ponts L1 est indispensable si tu veux que ca fonctionne lorsque tu changes le coeff (option "clock ratio")

Le plantage lorsque tu augmentes le FSB (option "clock by slight adjust") est normal, ca s'appelle avoir un système instable, et c'est exactement ce qu'on cherche à éviter lorsqu'on overclocke... (la première solution consiste à bien refroidir son CPU, la seconde, à augmenter légèrement le Vcore)...

Posté(e)

déjà merci de ton aide :P

ensuite j ai entendu dire que jouer sur le fsb etait plus rentable donc je vais essayer ca.

par contre pour l augmentation du vcore j'ai un probleme: il faut l'augmenter par pallier de combien?

merci

ps: le bios me permet d aller jusqua 132 de fsb celà signifie t il que c'est humainement atteignable?

ps: mon proc est sans o/c a 44 degré c plutot bien non?

Posté(e)

bon jai fait mon premier o/c, c minime mais c stable

coeff: 10.5

bus:110

2 questions:

1) ds le bios on m affiche 1100 mhz, pkoi pas 1155mhz? ( 10.5*110)

jai deja remarqué ca: qd j augmente le coeff sans augmenter le bus, le bios fait comme si je n avais rien augmenté ( exemple: 11*100=1000 pour mon bios...est ce un bug d affichage ou bien est ce que la modif n est pas prise en compte?)

2) je n'ai pas touché le voltage, du moment que c'est stable je risque rien non?

---> temp du procc: augmentation d un ptit degré ( 42 deg) ca c la bonne nvllle :P)

bon je me rends compte que c pas facile de repondre a ttes ces questions sur un forum....*

qqun aurait il la gentilesse de me parler sur icq ou msn messenger?

mes coordonnées:

UIN:117054265

mail msn :niluge@hotmail.com

merci d'avance à mon sauveur!! :-(

Posté(e)

Slt,

Si tu n'as pas relié les ponts L1 du µP, ton proc continue de travailler avec un coef multiplicateur de 10, et 10*110=1.1GHz.

Perso, je les ai reparé avec du vernis conducteur de l'electricité qui était sensé reparer le degivrage arriere des voitures.

@+

Posté(e)

Slt,

Avec le "pen trick", il faut utiliser une mine de crayon trés dure, style 4H ou 5H pour qu'il y a plein de bon graphite qui conduit bien l'électricité, du HB ou pire des B (les mines grasses) ne fonctionnent pas.

@+

Bonne Année à tous

Posté(e)

Slt,

Avec le "pen trick", il faut utiliser une mine de crayon trés dure, style 4H ou 5H pour qu'il y a plein de bon graphite qui conduit bien l'électricité, du HB ou pire des B (les mines grasses) ne fonctionnent pas.

@+

Bonne Année à tous

Une mine de critérium c'est koi comme "dureté" ? Paske moi ca marche nickel : Athlon TB 1,1GHz à 1,3GHz...

niluge : 132MHz, sur une K7T Pro2, je doute que ce soit fonctionnel (la mienne, avec mon proc actuel, plante au-dessus de 108MHz), mais tu peux toujours tenter ! :-)

Posté(e)

lol kewlkat tu me bats à l arrache :P

je suis à 107 mhz

mais je me demande si on pourrait pas arriver à 110 ? en effet comme je t ai deja idt, avec 110 le seul probleme c'est que ca boot pas du premier coups ( enfin l ecran) mais au bout de 2 ou 3 resets , une fois qu on arrive sous windows, ca marche super bien.....

donc je repose ma question d'il y a 10 ans:

1)

mon vcore est a l origine à 1.78 volt, peut on le modifier pour regler ce probleme de boot et si oui a quel voltage?---> en effet on parle de rendre le systeme plus stable en changeant le voltage, on parle bien du vcore non? et faut il l augmenter ou le baisser?

en effet 1.78 v c deja presqeu le maxi ( alors que c le reglage par defaut)

ds les reglage ca va de 1.500 à 1.850 volt, donc c'est quoi l interet de le baisser?)

2)

ah oui sinon pour le criterium moi ca marche pas...... t es arrivé a quoi comme coeff au fait?

merci de ton aide

Posté(e)

lol kewlkat tu me bats à l arrache ;)

je suis à 107 mhz

mais je me demande si on pourrait pas arriver à 110 ? en effet comme je t ai deja idt, avec 110 le seul probleme c'est que ca boot pas du premier coups ( enfin l ecran) mais au bout de 2 ou 3 resets , une fois qu on arrive sous windows, ca marche super bien.....

donc je repose ma question d'il y a 10 ans:

1)

mon vcore est a l origine à 1.78 volt, peut on le modifier pour regler ce probleme de boot et si oui a quel voltage?---> en effet on parle de rendre le systeme plus stable en changeant le voltage, on parle bien du vcore non? et faut il l augmenter ou le baisser?

en effet 1.78 v c deja presqeu le maxi ( alors que c le reglage par defaut)

ds les reglage ca va de 1.500 à 1.850 volt, donc c'est quoi l interet de le baisser?)

2)

ah oui sinon pour le criterium moi ca marche pas......  t es arrivé a quoi comme coeff au fait?

merci de ton aide

Je suis à 1,3GHz, paske si je passe le FSB à 101MHz j'ai des erreurs bizarres dans Windoze (dans kernel32 ou vmm, des fois dans user32), même en augmentant le voltage... donc j'ai laissé tomber le FSB, j'en reste au coeff (qui ne peut pas monter plus haut)