Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extended Operating System Loader - Comment ca marche ???

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais, sur un meme disue dur, utiliserWin 98 SE et Win XP en utilisant un multi boot (XOSL) mais !, j'ai pas réussi a le faire marché. J'ai essayer d'installer DR DOS avant, j'ai pas réussi, j'ai essayé de l'installer sur différents tupes de partitions, j'ai pas réussi....

Alors je sais pas quoi faire !!! Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Posté(e)

J'aimerais, sur un meme disue dur, utiliserWin 98 SE et Win XP en utilisant un multi boot (XOSL) mais !, j'ai pas réussi a le faire marché. J'ai essayer d'installer DR DOS avant, j'ai pas réussi, j'ai essayé de l'installer sur différents tupes de partitions, j'ai pas réussi....  

Alors je sais pas quoi faire !!! Quelqu'un pourrait il m'aider ?

T'as installé 98SE et XP sur le même Disque et la même partition ?

Posté(e)

Non non, en fait, j'ai 2 disques durs de 20 Go chacuns.

Mais j'aimerais pouvoir utiliser le deuxieme exclusivement pour mes sauvegardes.:P:-(

Jusqu'à maintenant, j'avais Win XP sur le premier HD (master) et win 98 sur le deuxieme (slave).

Pour utiliser windows 98, je dois débrancher l'alim du premier disque dur. (la partition du master etant en NTFS, elle n'est pas reconnue par win 98 donc ce disque est inutile sous win 98)

Mais... ca m'emmerde de faire tout le temps ca ! La tour est constamment ouverte...:? :?

En ce moment, je premier disque dur est débranché (il est partitionné un peu n'importe comment et il n'y a plus grand chose dessus) et je suis donc sur le deuxieme sous Windows 98.

Vous me suivez ? C'est compliqué a expliquer, mais c'est très simple....:-P:-P:-P

C'est pour ca que je voudrais utiliser un multi boot.

:-P:-P:-P

Posté(e)

Non non, en fait, j'ai 2 disques durs de 20 Go chacuns.

Mais j'aimerais pouvoir utiliser le deuxieme exclusivement pour mes sauvegardes.cry  cry  

Jusqu'à maintenant, j'avais Win XP sur le premier HD (master) et win 98 sur le deuxieme (slave).

Pour utiliser windows 98, je dois débrancher l'alim du premier disque dur. (la partition du master etant en NTFS, elle n'est pas reconnue par win 98 donc ce disque est inutile sous win 98 )

Mais... ca m'emmerde de faire tout le temps ca ! La tour est constamment ouverte...?  ?  

En ce moment, je premier disque dur est débranché (il est partitionné un peu n'importe comment et il n'y a plus grand chose dessus) et je suis donc sur le deuxieme sous Windows 98.

Vous me suivez ? C'est compliqué a expliquer, mais c'est très simple....D  D  D  

C'est pour ca que je voudrais utiliser un multi boot.

)  )  )

A ta place je serai partant pour faire le ménage sur ton DD vu que ton premier est désert tu peux te permettre de faire comme ça :

Sauver tout ce qui est possible sur le HD n°2

Supression de toutes les partitions éventuelles sur le premier puis formatage.

Partage du premier DD dans ce style :

Une partition FAT32 principale de 3 Go destinée à Win98

Une partition FAT32 étendue de 3 Go (Voire 4 Go) destinée à XP

Une partition FAT32 étendue avec le reste de ce premier DD

(Le choix des tailles de partition reste à ton apréciation :-P

Tu peux te limiter à deux partitions si tu veux :P et tu peux laisser XP en FAT32 vu que le NTFS n'est pas obligatoire )

Installation de 98 sur la partition principale puis installation de XP sur la partition étendue n°1 afin qu'il mette le multi boot tout seul comme un grand

L'utilisation de la troisième partition (d'après le partage ci-dessus) et du second HD serviront comme espace de stockage

Pour plus de confort dans l'explorateur, si tu veux que la partiotn de 20 Go de ton second DD ne s'intercale pas tu peux jeter un oeil ici

Je sais que je ne répond pas au sujet du post mais c'est une solution comme une autre pour avoir un multiboot et pouvoir utiliser les 40 Go que tu as que ce soit en utilisant 98 ou XP :-(

Posté(e)

Juste un truc : au lieu de brancher/débrancher tes disques, en changeant le "boot device" dans le BIOS tu faisais la même chose, sans ouvrir la boite !!

T'es pas bete CewlCat !!! :P:-(:-P

Au fait j'utilise quoi pour partitionner ?

Jusqu'a maintenant j'utilisait le CD de win XP car lui seul fait des partitions en NTFS (conbine de fou !)

Puis toutes mes sauvegardes on été faite, gravées sur des CD RW

Mais donc pour le multi boot, Windows XP s'en occupe tout seul comme un grand si j'ai bien compris ?

Posté(e)

Juste un truc  au lieu de brancher/débrancher tes disques, en changeant le "boot device" dans le BIOS tu faisais la même chose, sans ouvrir la boite !!

T'es pas bete CewlCat !!! lol lol lol

Au fait j'utilise quoi pour partitionner ?

Jusqu'a maintenant j'utilisait le CD de win XP car lui seul fait des partitions en NTFS (conbine de fou !)

Puis toutes mes sauvegardes on été faite, gravées sur des CD RW

Mais donc pour le multi boot, Windows XP s'en occupe tout seul comme un grand si j'ai bien compris ?

Pour partitionner t'utilise Fdisk présent sur toute disquette de démarrage de win98.

Pour supprimer les partition NTFS de XP j'avais booter sur le CD d'XP, puis demander à refaire une installation et à ce moment je lui ai demandé d'installer en FAT32 sur une partiton précédemment en NTFS : il s'est donc chargé de convertir tout ca puis juste après la conversion tu quitte l'installation pour redémarrer sur une disquette démarrage de win98 puis FDisk, redémarrage, formatage et enfin installation :P