Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Après avoir installer et desisntaller plusieurs programmes sur mon nouveau pc (quelques soucis de compatibilité), j'ai eu l'idée de défragmenter en utilisant O&ODefrag (version 8, puis la version 10 pour m'assurer que ce programme ne posait pas de problème).

A l'ananlyse, mon lecteur C est fragmenter à 52 pour cent! et la defragmentation (j'ai essayé toutes les méthodes) travaille normalement mais ne défragmente rien : toujours le meme pourcentage à l'arrivée (en regardant le logiciel travailler, on dirrait qu'il ne déplace que les fichiers bleus, donc ceux qui ne sont pas fragmentés)

J'ai essyé avec la défragmentation de Vista, même résultat...

Une solution?

Merci

Posté(e) (modifié)
Bonjour

Après avoir installer et desisntaller plusieurs programmes sur mon nouveau pc (quelques soucis de compatibilité), j'ai eu l'idée de défragmenter en utilisant O&ODefrag (version 8, puis la version 10 pour m'assurer que ce programme ne posait pas de problème).

A l'ananlyse, mon lecteur C est fragmenter à 52 pour cent! et la defragmentation (j'ai essayé toutes les méthodes) travaille normalement mais ne défragmente rien : toujours le meme pourcentage à l'arrivée (en regardant le logiciel travailler, on dirrait qu'il ne déplace que les fichiers bleus, donc ceux qui ne sont pas fragmentés)

J'ai essyé avec la défragmentation de Vista, même résultat...

Une solution?

Merci

Allo

Une des premières chose a verifier est de voir si la version 8 de O&O est bien désinstallée (entre autre via le gestionnaire de taches).....alors une désinstallation de la version 10 et un nettoyage de la facon décrite plus bas des deux versions serait un bon moyen pour assurer que seulement la version la plus récente sera présente lors de la prochaine réinstallation...a toi de décider)

je ne connais pas Vista mais il doit surement y avoir une fonction "rechercher" d'incluse....alors je commencerais par oter les restes des programmes désinstallés.......a moins que ca ne soit deja fait.....tu entres le nom du logiciel et ensuite le nom de la compagnie et tu otes les traces (fait attention si tu as des logiciels de la meme famille et prend soin d'oter vraiment ce qui se rattachait aux programmes désinstallés)

Tu pourrais faire la meme procédure avec un nettoyeur de registre (comme avec JV16 et le chercheur du registre)

si tu as un doute sur un ou des items,ne les supprime pas!meme si JV16 fait normalement une sauvegarde...au cas

MAIS ATTENTION: Je ne sais pas si il y a une version de JV16 iqui est compatible avec Vista

ensuite tu redemarres et tu essayes ton defragmenteur O&O

si ca ne marche toujours pas,je te conseille de le désinstaller et de nettoyer encore les traces.......et un autre redémarrage

et d'essayer le defragmenteur de Vista......si ca ne marche pas,alors là je suis embeté! :P

@+

edit: et oui ,la version sur le site officiel est compatible avec Vista

http://www.macecraft.com/index.php?id=faq&...le&param=58

http://www.macecraft.com/jv16powertools2007/

en version d'essai 30 jours disponible.....francais aussi

Selon mes lectures,cette version de JV16 est amélioré ...il y a plusieurs autres fonctionnalités.....a toi de découvrir...mais personnellement j'utilise seulement le "chercheur du registre" sur une veille version ....

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut philippe-19

Pour JV16 PowerTools la version 1.3(1.3.0195) est installé sur mon Vista et fonctionne a merveille.Tu peux la télécharger ici sur Zebulon

Amicalement

Ticlou

Salut Zonk :P

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)
Salut philippe-19

Pour JV16 PowerTools la version 1.3(1.3.0195) est installé sur mon Vista et fonctionne a merveille.

Amicalement

Ticlou

Salut Zonk :P

Allo Ticlou

Que veux tu,je ne voulais pas lui référer un logiciel dont je n'avais pas l'assurance de la compatibilité...alors cette dernière version est ok sur ce point et en version d'essai......mais je te l'accorde ...... je préconise la version gratuite normalement

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

ne pas mettre à jour...perte de la gratuité.....et si Ticlou confirme que tout est super,why not!

@+ Ticlou :P

edit:je n'avais pas vu ton lien du JV16...désolé pour le doublon :P

edit:il ne marche pas :P

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut

C'est pour la gratuité que j'ai essayé cette version et elle fonctionne parfaitement.Mon lien plus haut ne marche pas mais tu peux trouvé JV16 dans les téléchargements de zebulon

Amicalement

Ticlou

edit:Mon lien n'était pas fonctionnel,merci alors pour le doublon

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut

C'est pour la gratuité que j'ai essayé cette version et elle fonctionne parfaitement.Mon lien plus haut ne marche pas mais tu peux trouvé JV16 dans les téléchargements de zebulon

Amicalement

Ticlou

Toutes les options de cette version fonctionnent sous Vista??...

@+

Posté(e) (modifié)

Salut

je me sert de JV16PowerTools seulement pour le nettoyage de registre,mais je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerais pas pour les autres fonctions.C'est certain que les nouvelles versions ont plus d'options.Une des fonctions les plus risquées

est d'après moi le nettoyage du registre et cette version s'en sort très bien

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut

je me sert de JV16PowerTools seulement pour le nettoyage de registre,mais je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerais pas pour les autres fonctions.C'est certain que les nouvelles versions ont plus d'options.Une des fonctions les plus risquées

est d'après moi le nettoyage du registre et cette version s'en sort très bien

Amicalement

Ticlou

Bien d'accord que le "nettoyage du registre" est toujours un peu perilleux.....tant mieux si ca marche bien...

@+

Posté(e)

Salut philippe-19

C'est a toi de décider,mais quelque soit la version JV16 est un logiciel fiable.

Amicalement

Ticlou

Salut a toi Zonk :P