Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problémes graveur...?

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ma configue: je dispose d'un lecteur CD-ROM, un graveur, et un disque dur.

Quel est le meilleur branchement que je puisse réaliser sur ma carte mére afin d'avoir les meilleurs résultats de gravure???

En gros quel paramétrage je dois réaliser?? Entre Maître et Esclave de chacuns de mes composants, ainsi que le brachement sue mes ports IDE?

Merçi

Posté(e)

Pour ma part je brancherais le DD en master et le graveur en slave sur la 1ere nappe, puis le lecteur CD seul sur la 2eme nappe

Le lecteur CD et le graveur ne doive pas se trouver sur la meme nappe afin d'eviter, lorske tu grave a la volee, d'avoir la mémoire tampon vide (bien ke les graveurs recent sont maintenant burner proof, ce ki evite se desavantage) :P:-(:-P

Posté(e)

Voici ma configue: je dispose d'un lecteur CD-ROM, un graveur, et un disque dur.

Quel est le meilleur branchement que je puisse réaliser sur ma carte mére afin d'avoir les meilleurs résultats de gravure???

En gros quel paramétrage je dois réaliser?? Entre Maître et Esclave de chacuns de mes composants, ainsi que le brachement sue mes ports IDE?

Merçi

Disque dur : Maître, Nappe 1

Lecteur CDROM : Slave, Nappe 1

Graveur : Maitre, Nappe 2

Il est important de mettre le lecteur Cd et le graveur sur deux différentes nappe afin d'éviter les pb en cas de gravure à la volée ...

En mettant le Graveur seul sur la nappe tu minimise les risques de gravure foireuse du au transfert des données :P

Edite : bon je me suis fait gratter de quelques secondes masi mon branchage n'est pas le même alors c'est selon tes choix...

(même si je pense qu'il est préférable de mettre le graveur seul sur sa nappe :-( )

Posté(e)

C vrai, il est preferable de mettre seul le graveur seul (pour le ggravage a partir du DD, je n'y avais pas penser, pour les meme raison ke mettre le lecteur cd et graveur sur 2 nappes differentes)...

Tu as donc raison Stylken, allez ca vaut une :P

Posté(e)

C vrai, il est preferable de mettre seul le graveur seul (pour le ggravage a partir du DD, je n'y avais pas penser, pour les meme raison ke mettre le lecteur cd et graveur sur 2 nappes differentes)...

Tu as donc raison Stylken, allez ca vaut une :P

Y'a pas de pb ... tiens je te paye la mienne après :-(

Posté(e)

Vu que maintenant tous les graveurs ont une technologie burn proof ou similaire on peut brancher les 2 cd sur le meme IDE. Le gros avantage d'avoir le DD sur un seul port IDE se trouve au niveau du debit! Car avec un lecteur CD, c'est (debit DD+33)/2, donc aucun interet d'avoir un ATA 100!

Posté(e)

et pour ceux qui ont 2 DD il y a cette soluce égalemment

primary master =DD1

primary slave = CD-rom

secondary master= DD2

secondary slave= Graveur

jusqu'a present tout fonctionne bien