Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème copie fichier sous Vista (mémoire insuffisante)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de découvrir un problème sous vista concernant la copie de fichiers.

J'ai pc portable Asus G2 trés récent avec un core duo 7200, 2 méga de mémoire vive avec Vista édition prémium, un dd externe générique de chez rue du commerce et un dd externe mybook de chez WD de 500 giga que je viens de recevoir.

Le DD externe WD était destiné à soulager l'autre DD externe. Donc lorsque je l'ai reçu je l'ai branché en usb et ai commencé à essayer de copier des gros fichiers du vieux DD externe sur le nouveau. La copie démarre et au bout d'un moment j'ai un message qui me me dit que la mémoire est insiffisante pour copier ce qui reste alors que bien entendu il y a largment la place sur le DD. Si je fais annulé suite à ça je ne peux plus copier de fichier ni faire de click droit pour voir les propriétés d'un fichier ou d'un dossier tant que je n'ai pas refermé et redémarrer l'explorateur.

Je me suis dit que c'était du au nouveau DD externe (le Mybook) et j'ai essayé de faire une copie semblable à partir de l'ancien DD externe vers le DD du pc, au bout d'un moment même problème.

J'ai pensé que c'était peut être le driver du western digital nouvellement installé qui pouvait foutre la m... j'ai donc restauré mon système avant l'installation de celui ci. Même problème lorsque j'essaye de copier un gros lot de fichiers de l'ancien DD externe vers le DD de mon pc, ça continue à me dire au bout d'un bon moment et après avoir copié une partie des fichiers que la mémoire est insufisante pour continuer.

Toutes les manip me font penser que le problème vient de Vista, bien que je ne l'ai jamais constaté avant de brancher le DD externe western digital, mais bon je peux me planter.

Dernière précision, lorsque j'ai reçu le Mybook il était en Fat32 alors que tout les autres sont en NTFS. J'ai donc dans un premier temps convertie le Fat 32 en NTFS, le problème persistant je l'ai carrèement reformaté entièrement en NTFS. Donc tout les disques durs sont en NTFS.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut provoquer cela ?

Merci d'avnce à ceux qui pourront m'aider.

Modifié par gempas

Posté(e)

Salut gempas

L'UAC est elle désactivé,j'avais un problème semblable avec la copie de fichiers de deux disques externes en usb.Mais je n'avais pas de message ''Mémoire insuffisante''.J'ai désactivé UAC et le transfert c'est fait mais sans haut débit.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut gempas

L'UAC est elle désactivé,j'avais un problème semblable avec la copie de fichiers de deux disques externes en usb.Mais je n'avais pas de message ''Mémoire insuffisante''.J'ai désactivé UAC et le transfert c'est fait mais sans haut débit.

Amicalement

Ticlou

Je me suis empressé d'essayer, j'ai désactivé l'uac et j'ai retenté et.... toujours pareil...

Pour le test je copie un dossier d'environ 650 méga. Autre infos une fois que j'ai annulé, si je fais click droit sur un fichier ou dossier dans l'explorateur je n'ai plus les infos concernant la taille du fichier ou dossier ou le nombre de fichier contenu dans le dossier et ça jusqu'à ce que je reboote.

Merci beaucoup quand même c'est sympa d'avoir répondu, si tu as dautres idée je suis preneur.

Posté(e)

Salut gempas

Le problème que j'ai eu était pareil au tien,sauf pour le message''mémoire insuffisante''.J'ai encore un léger problème avec un de mes disques externes.J'ai été voir sur le site du constructeur du disque et le fabriquant du boitier externe,je n'ai rien trouver qui pourrait m'aider a résoudre ce problème.C'est sans doute un léger conflit du disque ou du boitier.Je cherche et si je trouve quelques pistes je t'informerai.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut gempas

Encore moi, ce matin en allumant mon Vista,écran noir!reboost en démarrage normal et il reste sur écran noir.Je choisis dans les solutions de démarrage et là plus de reboots.Alors je déconnecte un me mes disques usb et là il reboost et allume comme un grand.Le chargement effectuer je connecte mon disque et il affiche qu'il ne reconnait pas mon périphérique usb.Comme celui-là est un disque ide dans un boitier usb,je vais testé mon disque en ide et si tout est ok je vais acheté un disque externe neuf de la même marque que mon premier soit un Iogear.

Si tu peux testé les tiens en utilisant un autre disque pour voir si tu as le même résultat.Tiens moi au courant.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Concernant les DD externe, le DD générique acheté chez RDC fonctionne parfaitement (en dehors du problème de copie de fichier, mais c'est un problème général). Par contre pour le Mybook de chez WD, parfois lorsque je boot il me bloque au niveau du chargement du bios, je dois le débrancher et redémarrer le pc, et une fois que tout est bien en route je le reconnecte et ça fonctionne. Il semble que ce soit un problème qui est du au système de mise en veille des Mybook et que c'est rencontré parfois.

Mais bon tout ça n'a rien à voir avec mon problème de copie de fichiers, j'ai essayé à multiples reprises sans avoir connecté le Mybook, du DD externe RDC vers le disque dur du PC et je rencontre toujours le même problème.

Depuis j'ai desactivé l'indexation des fichiers, ça ne change rien, là je suis en train de faire un scan des DD du PC et du DD RDC, c'est vraiment pour dire que je l'ai fait, je ne pense pas que ça solutionne mon problème.

Je sèche...

Posté(e)

Salut

Si tu asseyais de gérer la mémoire par toi même au lieu de laisser Windows s'en occuper juste le temps de faire un transfert.Tu as les mêmes options que Xp.

Donnes -nous des nouvelles.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer Teracopy...

C'est simplement fabuleux, rien à voir avec le système de copie de fichier de base de Vista, incroyablement rapide, plus de problèmes apparement.

Pour ceux qui lisent ce fil et ne l'ont pas encore, à installer d'urgence !

Merci beaucoup à vous trois !!!!