Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai nouvellement fait l'acquisition d'une carte graphique ATI X800 XL AGP sur eBay. Avant de crier à l'escroquerie, j'aimerais avoir vos diagnostics concernant mon problème. Voici les fait : Lors de son installation, je constate d'abord une série de lignes brouillés dans XP (comme la capture d'écran) et même avant, lors du démarrage. Comme le warning de XP m'a indiqué un problème de drivers, je suis allé sur le site d'ATI et installé la driver correspondant. Je redémarre, toujours les fameuses lignes brouillés au démarrage et paf ! Gèle total et écran noir rendu au desktop de XP. Un redémarrage forcé plus tard, même chose. Alors selon vous ?

Quelques spécifications supplémentaires :

-J'ai branché le câble d'alimentation

-Mon alim fait 450W

-Mon ATI 9600XT fonctionnait et fonctionne très bien

-ma carte mère est une Biostar M7VIG 400 avec AGP 4x

Modifié par jonathanrenaud

Posté(e)

Indiques nous la temp° de la carte avec ATI TOOL (ou autre) , en espèrant que celle-ci soit munie d' une sonde .

Posté(e)

Salut, désinstalle les drivers ati ensuite en mode sans échec un coup de driver cleaner pro + un nettoyage dans la bdd afin de supprimer tout ce qui concerne ati après reboot et installe les drivers genre les catalyst 6.12 et si le problème persiste je dirai que la mémoire à prit un coup dans l'aile vu la capture que tu as posté.

Posté(e)

D'abord merci à tous pour vos réponses.

Tu as des défauts à l'écran si tu affiches le bios de la carte mère ?
Non effectivement le bios est clean mais tout le reste ne l'est pas (Vois avez sans doute tous vu le film The Matrix... :P )

Avez vous bien desinstaller vos ancien driver avant d'avoir installé les nouveaux ??
Je n'avais effectivement pas désinstallé les anciens drivers mais même une fois fait, j'ai le même problème.
Indiques nous la temp° de la carte avec ATI TOOL (ou autre) , en espèrant que celle-ci soit munie d' une sonde
ATI TOOL indique une température normal de 44°C. Mais comprenez que j'y est accès uniquement lorsque tout les drivers sont désinstallés puisque qu'autrement, je ne parvient jamais jusqu'au desktop de XP.

J'ai utilisé driver cleaner pro 1.5 dans le mode sans échec mais sans succès, même en installant un driver plus ancien (ver 6.12). Toujours le même résultat frustrant : gèle ou reboot automatique lorsqu'arrivé au desktop et ligne "matricielle" en tout temps. eikichi à probablement raison, je me suis fait roulé solide... :P

Posté(e) (modifié)

J'ai eu exactement la même chose avec une carte achetée sur Ebay également il y a pas longtemps:

Ce que je te conseille:

Bien la nettoyer, remettre de la nouvelle pate thermique si tu peux ! Enlever les anciens drivers avec driver cleaner, bien remettre les nouveaux. Je ne sais pas si ça marchera pour toi moi c'est ça qui a marché !

Edition : j'avais pas vu que tu avais utilisé driver cleaner...

Modifié par Forester
Posté(e)

Je doute que ce soit réellement un problème de surchauffe comme le soupçonnait GURU MEDITATION. Ce n'est pas vraiment des artefacts comme il peut arriver avec un overclock trop important (je sais percevoir la différence). J'ai réinstallé mainte et mainte fois les drivers (avec une désinstallation préalable) et à chaque fois ça plante. La seul option qui me reste est de l'essayer sur un autre PC.