Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise Thunderbird2 comme messagerie depuis plusieurs mois et j'en suis très content.

Depuis deux jours, je n'arrive plus à recevoir mes messages et j'ai le message suivant qui s'affiche lorsque je le lance :

" une erreur s'est produite pendant l'enregistrement de vos messages ".

Lorsque j'essaie d'envoyer un message, j'ai l'erreur suivante qui apparait :

" impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon. Impossible d'ouvrir le fichier temporaire. Vérifiez les paramètres de votre répertoire temporaire."

Je suis allé sur ma messagerie en passant par le portail Orange.fr et j'ai pu voir mes messages.

Comme j'ai encore Outlook Express 6, j'ai essayé de les récupérer sur Outlook. Je reçois bien les messages, mais leur contenu ne s'affiche plus dans le volet de visualisation. Il en est de même pour tous les messages, même les anciens que j'ai voulu relire (plus de visualisation).

Comme j'avais fait un peu de ménage en désactivant les services inutiles comme indiqué dans la lettre d'information PC Astuces #1994, j'ai réactivé les services (du moins, j'espère ne pas en avoir oublié). Mais le problème persistait.

J'ai aussi essayé de ne pas lancer Avast en automatique, pensant qu'il bloquait la réception des messages, mais pas de changement.

J'ai restauré le système à une date à laquelle tout fonctionnait, même pb.

J'ai lancé une analyse avec Avast, pas de virus trouvé, toujours pareil. Avec FSecure, idem.

Comme ma messagerie était assez volumineuse (plus de 800 Mo), j'ai fait une sauvegarde avec MozBackup, puis j'ai effacé quelques dossiers en pensant qu'elle était peut-être saturée. Je suis descendu à 733 Mo, mais j'ai toujours le problème qui persiste.

Je ne sais plus quoi essayer maintenant, à part peut-être de réinstaller Thunderbird, mais je ne sais pas si la restauration de ma messagerie avec MozBackup va marcher et j'ai peur de tout perdre (ce serait la cata).

En plus, lorsque j'utilise Word, je ne peux plus enregistrer les fichiers, ni par "enregistre sous", ni par "enregistrer", ni par l'icone dans la barre.....

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait s'être passé ???

Merci d'avance.