Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,je viens d'acheter un 2e sata (hitachi sata II 160go) pour n'avoir que du sata sur mon pc (1er sata wd 80go avec windows)

je monte mon second dd,je le formate puis instal windows dessus,tout ce passe bien mais une fois les fichiers windows installés le pc reboot et m'affiche "err lecture disk" :P

pourtant j'ai bien changé l'ordre de demmarrage des disk dans le bios,si je boot sur le wd qui contient windows je constate que sur le nouveau tous les fichiers windows ont ete copiés mais il ne veux pas booter dessus :P

ma carte mere est une dfi lanparty nf4 et je me demmande si cela ne vient pas du fait que ce soit un sata II qui n'est pas acceptée par ma cm?

si vous avez des idées,elles sont les bienvenues

Posté(e) (modifié)

Salut !

Pour ton SATA II même si ta carte mêre ne le supporte pas,ton bios va tout de même le reconnaitre en SATA I donc pas de soucis a ce niveau !

Si j'ai bien compris ta manip tu veux en fait deux disques similaire (clone) c'est bien ça ??

Alors pourquoi tu ne clone pas avec un soft genre "True Image 10" !! bien plus facile de le faire de cette façon :P !!

Tiens nous au jus !

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

:P ce n'est pas en raid que je veus installer mes disques,simplement le nouveau (hitachi 160go) en maitre et le WD (80go) en disque de sauvegarde

config anterieure:WD 80go maitre,maxtor diamond plus 9 sata 120 go en sauvegarde (qui a rendu l'ame,d'ou remplacement par le 160 go que je voudrais passer en maitre à la place du 80go)

c'est seulement que lorsque je veux installer windows sur le 160go,tous les fichiers sont copies lors de l'instal mais au reboot du pc un message me dit "err lecture disk" et tout s'arrete :P

Posté(e)

Ce que tu peux faire, débranche ton Western Digital, installe de nouveau Windows sur ton Hitachi, et lorsque la procédure est finie, rebranche ton ancien disque.

Il faut distinguer, lorsque l'on a deux disques, le fait que Windows copie les dossiers Windows 'Windows et Program Files' ainsi que certains fichiers en racine, et les fichiers systèmes qui eux sont cachés et ne servent exclusivement au boot.

De plus, tu as peut-être un problème de reconnaissance de partition active. Il ne faut pas négliger que tu avais un ancien disque avec Windows...

@+