Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous.

j'ai une question à poser avant d'attaquer l'oc de mon opti 170 (( j'ai toujours pas reçu mon alime)).

bon:est ce qu'un double core s'OC de la même façon qu'un mono.

ce que je veux dire par là c'est,est ce que les deux core montent en même temps et sont ils stablent ""ou pas"" à la même fréquence.

ou, peut on et doit on les OC séparement.

existe t'il un soft qui montre à combien sont OC chaque core

c'est peut ètre con comme question mais bon :P

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

bonjour a toi la chaise

les deux core s'o/c simultanement pour la stabilité quand tu es vraiment a la limite j'ai entendu dire que certains cores tiraient - que d'autres es ce vrai ..... ???

pour voir la frequence de chaque core je crois que cpu-z les donne, mais la frequence de chaque core la meme sauf si tu force un processus en particulier ....

cordialement et en esperant avoir été clair

rossi

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Salut la chaise.

L'oc d'un double core est totalement identique qu'un mono. Les fréquences seront les mêmes. La seule différence que tu pourras constater c'est un écart de température entre les deux cores. Cela est dù soit

par la non-optimisation du log utilisé ou, plus embêtant, à un mauvais étalage de la pâte thermique entre le die et ihs.

J'ai eu un Opteron 148 et un 170 les deux étaient oc à 3ghz sur la même cm(DFI Expert) avec les mêmes réglages.

Posté(e)

bien vu sergei,

Au montage je n'ai pas prété attention au fait que c'est un double core et je n'ai peut étre pas mis la pate thermique comme il faut.

comme je n'ai toujours pas reçus mon alime :P je vais tous remonter en mettant deux points de pate au lieu d'un.

merci et je vous tiens au jus des que j'ai reçu mon alime.

j'aurais surement besoin de votre expérience pour atteindre mon objectif ""mini 2,9"". (step opti 170 :0SA170DAA6CD CCBBE 0615EPMW 1456066D60323)

A+ merci :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ayant un OC mon opti 165 tout récement .... Au niveau de la pate thermique (artic silver 5) j'en ai juste mis (comme les autres le conseil) l'équivalent d'un gris de riz sec (je ne pense pas qu'il faille en mettre plus ....) et mes températures sont excellentes pour de l'air cooling et l'OC atteind. Voilà si ça peut t'aider ^^

Edit:

Temp idle: 38°

Full : 51°

Modifié par kikidrif
Posté(e)

salut serguei.

c'est sur tes conseils que j'ai trouvé un bon step et je t'en remerci.

j'ai reçu mon alime aujourd'hui j'attaque la bète ce soir si tout va bien ""j'ai explosé la precédente et j'espère qu'il n'y a pas d'autres dégats :P "".

A+