Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme de démarrage en mode sans echec !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !!

Je post ce bléme ici parce-qu'a mon avis ce n'est pas un soucis "Hardware" selon moi bien sur :P !!

Bon alors voila comme le dit mon titre,cette fonction ne marche plus :P !!

Alors oui je sais que dans "MSconfig" il y a moyen de faire !! :P mais moi je voudrais bien pouvoir de nouveau le faire par ma touche "F5" !!

Bon alors voila ce que j'ai déjà fait (flascher le bios cela n'a rien donné) je pensais pourtant vu que c'est un menu qui se charge avant tout démarrage d'os,et que ce menu est donc a mon avis dans l'eprom (Bios) :P

Merci d'avance pour votre aide !

@+ :P

Modifié par Leon2

Posté(e) (modifié)
Salut à tous !!

Je post ce bléme ici parce-qu'a mon avis ce n'est pas un soucis "Hardware" selon moi bien sur :P !!

Bon alors voila comme le dit mon titre,cette fonction ne marche plus :P !!

Alors oui je sais que dans "MSconfig" il y a moyen de faire !! :P mais moi je voudrais bien pouvoir de nouveau le faire par ma touche "F5" !!

Bon alors voila ce que j'ai déjà fait (flascher le bios cela n'a rien donné) je pensais pourtant vu que c'est un menu qui se charge avant tout démarrage d'os,et que ce menu est donc a mon avis dans l'eprom (Bios) :P

Merci d'avance pour votre aide !

- Alors déja je te reprends ,

- Le BIOS n'a aucun rapport avec le mode sans echec de Windows

- De plus ce n'est pas la touche F5 qui permet de choisir le mode de démarrage en mode sans echec C'est la touche F8 .

- Et enfin msconfig ne permet pas de mettre le mode sans echec , msconfig permet de ne pas charger les processus au démarrage de Windows .

Déja essaye de démarrer le mode sans echec avec le bouton F8 , si ca ne marche pas passe a la suite .

Essaye cette manipulation là , ça devrait réparer ton système d'exploitation :

- Insères le Cd de windows Xp dans ton lecteur , et boot dessus (en réglant cela dans le bios ) .

-Ensuite tu appuies sur R pour tenter une réparation de Windows Xp

- Si tout va bien une console noir va se lancer .

- Tu tapes la commande chkdsk /r

Quand tu vois que C a 100 % et que C terminé (environ 30 minutes apres) , tu redémarre ton pc .

Modifié par RAMBO085
Posté(e) (modifié)

Salut Rambo !!

Alors je te reprends aussi :P

Merci pour ton intervention,mais je connais encore assez bien ma bécane pour te dire que chez moi (CM ASUS) pour démarrer en mode sans échec c'est bien la touche "F5" :P

Et bien sur la manip que tu me propose je l'ai déja faite aussi (et cela ne fonctionne pas !! :P

Alors si tu veux te reprendre et me donner d'autres idées ne te gène pas !!

Merci d'avance !!

Modifié par Leon2
Posté(e)
Salut Rambo !!

Alors je te reprends aussi :P

Merci pour ton intervention,mais je connais encore assez bien ma bécane pour te dire que chez moi (CM ASUS) pour démarrer en mode sans échec c'est bien la touche "F5" :P

Et bien sur la manip que tu me propose je l'ai déja faite aussi (et cela ne fonctionne pas !! :P

Alors si tu veux te reprendre et me donner d'autres idées ne te gène pas !!

Merci d'avance !!

Sans rancune :P

Alors essaye cela ,

- Insères le Cd de windows Xp dans ton lecteur , et boot dessus (en réglant cela dans le bios ) .

- Apuie sur Entrée pour lancer une installation de Windows .

- Appuie sur R pour réparer une installation de Windows existante .

Tes fichiers systèmes vont être supprimés puis remplacés .

Aucune perte de données en perspective , en espérant que cela pourra résoudre ton problème .

Tiens moi au courant :P