Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut :P

Pas de chance :P Tu n'accèdes pas au mode sans échec non plus? Tu reçois un message d'erreur ? Bon on peut essayer ceci >

• Redémarre en invite de commande en mode Sans Échec.
    Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionne à l'aide des flèches du clavier invite de commande en mode sans échec et valide avec la touche [Entrée]
    94b586d9a28a815708489ccd6cf8t.jpg

[*]Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

[*]Saisie des lignes pour exécuter l'utilitaire de restauration système windows.

• 1ère méthode : saisis chacune des lignes ci-dessous et valide chacune d'elles par la touche [Entrée]:
    • cd c:\
    • cd windows
    • cd system32
    • cd restore
    • rstrui.exe
      26c46c733c77e8df34b3d1010a42t.jpg
    • La fenêtre de l'utilitaire windows de restauration système s'ouvre, tu n'as plus qu'à suivre les instructions pour restaurer à une date antérieure à ton problème.

[*]2ème méthode : saisis la ligne ci-dessous et valide par la touche [Entrée]:

• %windir%\system32\restore\rstrui.exe
      6ed54c21e95643f7441d42103ca3t.jpg
    • La fenêtre de l'utilitaire windows de restauration système s'ouvre, tu n'as plus qu'à suivre les instructions pour restaurer à une date antérieure à ton problème.
      0774dd31d38baf44160c0dc3482ct.jpg

Si tu as désactivé la restauration système comme je te le demandais le vendredi 20, il n'y aura que des points de restauration sains : choisis en un et lance la restauration : il se nomment Point de Vérification système. pour la plupart (à moins que tu en ait créé un toi même après avoir installé un programme par ex).

Par contre si tu n'as pas désactivé la restauration comme demandé, arrange toi pour ne pas sélectionner un point de restauration antérieur au 20 juillet (sinon tu risques de réinstaller les infections!)

Courage et dis moi si c'est bon.

Dans le pire des cas, et si tu possèdes un cd de Windows XP, tu peux tenter une réparation de Windows sans perte de données > http://www.informatruc.com/reparer_2.php

courage :P

Posté(e)

Salut Charles! :P

1_Bon aparament en démarant en invite de commande mode sans échec, il se passe le même bugue qu'avant c'est à dire que je reste bloqué dans cette page de bienvenue avec les 2 comptes. Lorsque je clik sur mon compte propriétaire , ça bugue et ça ne va pas plus loin.

2_Je pense donc que je vais obter pour la solution: [Dans le pire des cas, et si tu possèdes un cd de Windows XP, tu peux tenter une réparation de Windows sans perte de données] > http://www.informatruc.com/reparer_2.php.

*J'ai donc une question à te poser avant pour être sur, en fait ils disent au début dans ce lien:

Vous aurez le choix de choisir entre la console de récupération ou la réinstallation des fichiers système propre à Windows XP de manière automatique.

Lequel il faudrait que je choisisse?

*J'atend une réponse de ta part avant de passer à la pratique

Posté(e)

J'ai donc une question à te poser avant pour être sur, en fait ils disent au début dans ce lien:

Vous aurez le choix de choisir entre la console de récupération ou la réinstallation des fichiers système propre à Windows XP de manière automatique.

Lequel il faudrait que je choisisse?

Dans ton cas, il ne faut pas utiliser la console de récupération, mais bien la seconde technique comme précisé >

Cest plutôt cette dernière que nous allons détailler.

Est ce que par hasard tu as reçu à un moment donné une alerte concernant NTLDR (manquant ?)?

Posté(e)

Dans ton cas, il ne faut pas utiliser la console de récupération, mais bien la seconde technique comme précisé >

Est ce que par hasard tu as reçu à un moment donné une alerte concernant NTLDR (manquant ?)?

Pour répondre à ta question , non.Je n'ai pas reçu d'alerte concernant NTLDR (manquant) .

Juste mon scan c'était très bien déroulé et ensuite j'ai voulé démaré windows normalement et il s'est passé que ca ne veut plus aller au bureau, c'est tout.Merci sinon d'avoir répondu à mon incertitute :P

Posté(e)

Salut Charles :P

J'ai des questions à te poser en ce qui concerne le bios.Dans le lien ils écrivent: Une fois dans le bios vous cherchez la fenêtre où il y a indiqué « first boot device » et vous lui affectez le lecteur de cdrom. Ce qui permettra de faire démarrer votre PC sur celui-ci.

Ok, sauf que moi j'ai 6 onglets en haut: Main Advanced Security Boot Info Exit

Et dans Boot, il n'y a pas écrit « first boot device »; ni dans les autres onglets d'ailleurs.

Dans Boot il y a écrit:

Quick Boot : [Enable]

Boot Time Diagnostic Screen : [Enable]

Preboot Execution Environment : [Disable]

Boot Device Priority

Est-ce que je clik sur ce qui est en rouge?

Et si oui, après je clik sur: 1: USB Floppy Drive? 2: Hard Drive? 3: CD-ROM/DVD-ROM? 4: USB Storage disk? 5: Boot from LAN?

Et quand ils disent cherché où il y a indiqué, ça veut dire cliké? Ou ça veut dire juste se mettre dessus? (surligné)

Posté(e)

Salut Charles :P

Bon aparament jt'ai écris mon message précedent pour rien car j'ai réussi à m'en dépatouyer.

USB Floppy Drive étais en 1er, jl'ai mis en 3 ème position.J'ai mis en 1ère position CD-ROM/DVD-ROM et en 2 ème Hard Drive.

*Maintenant j'ai un autre problème, arrivé dans la fenêtre BIENVENUE,là ou ils précisent de ne surtout pas cliké sur R.Ils disent qu'il faut cliké sur ENTREE pour continuer, mais quand je clik il ne se passe rien, le pc ne réfléchi pas et pareil si je veut quitter.

Posté(e)

re!

Bon... on peux tenter de réparer le secteur de boot comme ceci >

Commence de la même manière, mais appuie cette fois ci sur R (Réparer) afin d'accéder à la Console de Récupération. Tu vas utiliser la commande fixboot comme indiqué dans ce tutoriel ici > http://www.zebulon.fr/dossiers/61-6-repare...cteur-boot.html

Tape fixboot c: > appuie sur la touche [ENTREE] > répond Oui (O) > saisis la commande EXIT et appuie sur ENTREE lorsque c'est terminé. Redémarre le pc et dis moi si ca marche :P

Posté(e)

Salut Charle :P

J'ai de mauvaises nouvelles, aparament il n'y a rien à faire lorsque je suis sur la page de BIENVENUE, j'ai beau appuyé sur R, ENTREE ou F3 pour quitter, il ne se passe rien.

Je suis obligé d'appuyer 5s sur la grosse touche pour éteindre mon pc.

C'est désespérant, sachant que l'année dernière à la même période il était arrivé le même problème et il avait fallu emmené mon pc jusqu'à Paris pour le faire réparer.

Aparament c'était un problème de logiciel.C'étais exactement le même problème.

J'ai vraiment pas de chance, j'aurais rien du rajouter comme antispyware; je crois que le mieux est l'ennemi du bien.

Posté(e)

PETITE PARENTHESE

Pour répondre à ta question d'avant si j'ai bien crée un nouveau point, oui avec cette méthode que tu m'avait dite:

Désactive puis réactive la restauration système comme ceci => aide visuelle

CITATION

Clique sur Démarrer.

Clique avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

Clique sur l'onglet «Restauration du système».

Sélectionne «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs»

Clique sur "Appliquer".

Comme le dit le message, ceci supprimera tous les points de restauration existants. Pour faire cela, clique sur Oui.

Clique sur OK.Redémarre ton PC.Fais l'opération inverse, et réactive la restauration:un nouveau point sera automatiquement créé.