Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila à chaque fois que j'essaie de démarer mon PC (AMD 64bits, windows XP sp1, carte graphique ATI Radéon X800,)

Celui me donne la page de démarage, c'est à dire: mémoire ok 1024, lecteur DVD/CD ok, graveur DVD ok, IDE principal ok, IDE secondaire ok... puis une page : windows n'a pas été arrété correctement et propose le démarage

sans échec, derniére bonne configuration, démarer windows normalement, etc...

j'ai essayé toutes les méthodes mais à chaque fois celui-ci redémare automatiquement sans même voir le logo Windows XP.

J'ai changer ma carte graphique, toujours la même panne ! j'ai essayer mon disque dur sur un autre systéme celui-ci fonctionne corectement, j'ai changer la carte mére mais toujours la même chose ! j'ai controlé les barettes de mémoires sur les pc de mes fils elles sont ok (4 PC a la maison) malheureusement c'est le plus important qui est HS, j'en ai besoin pour mon boulot. je me demande si ça n'est pas le processeur, c'est la seul chose que je n'ai pas changé ainsi que l'alimentation.

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller... car je suis en retard sur mon taf infographie 2D & 3D, retouche photo, textures, animation, compositing etc... Merci les gars je sait que vous êtes les meilleurs des meilleurs...

Modifié par monostress

Posté(e) (modifié)
voila à chaque fois que j'essaie de démarer mon PC (AMD 64bits, windows XP sp1, carte graphique ATI Radéon X800,)

Celui me donne la page de démarage, c'est à dire: mémoire ok 1024, lecteur DVD/CD ok, graveur DVD ok, IDE principal ok, IDE secondaire ok... puis une page : windows n'a pas été arrété correctement et propose le démarage

j'ai essayé toutes les méthodes mais à chaque fois celui-ci redémare automatiquement sans même voir le logo Windows XP.

J'ai changer ma carte graphique, toujours la même panne ! j'ai essayer mon disque dur sur un autre systéme celui-ci fonctionne corectement, j'ai changer la carte mére mais toujours la même chose ! j'ai controlé les barettes de mémoires sur les pc de mes fils elles sont ok (4 PC a la maison) malheureusement c'est le plus important qui est HS, j'en ai besoin pour mon boulot. je me demande si ça n'est pas le processeur, c'est la seul chose que je n'ai pas changé ainsi que l'alimentation.

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller... car je suis en retard sur mon taf infographie 2D & 3D, retouche photo, textures, animation, compositing etc... Merci les gars je sait que vous êtes les meilleurs des meilleurs...

Je vais t'aider, voila comment tu vas procéder pour essayer de gagner du temps .

- Insères le Cd de windows Xp dans ton lecteur , et boot dessus (en réglant cela dans le bios ) .

-Ensuite tu appuies sur R pour tenter une réparation de Windows Xp

- Si tout va bien une console noir va se lancer .

- Tu tapes la commande chkdsk /r

Quand tu vois que C a 100 % et que C terminé (environ 30 minutes apres) , tu redémarre ton pc .

Si on te propose un mode de démarrage : tu met démarrage normal .

Normallement ton pc devrait démarrer sur windows si tout va bien .

Si C'es le cas ce n'est pas fini :

Nous allons vérifier que ton disque dur n'est pas defectueux pour cela ,

tu fais un clique droit sur le poste de travail , puis tu cliques sur gérer .

Ensuite a gauche dans l'arborescence tu clique sur Observateur d'evenements puis sur Applications

Tu doucle cliques sur Winlogon dans la liste

Tu regardes dans ce fichier une ligne qui te parle des secteurs déféctueux , logiquement vers le milieu .

Si tu trouves la ligne 0Ko dans secteurs defectueux , ton disque dur n'a rien .

Si tu trouves autre chose comme 4Ko ou 8 Ko ou meme plus , c'est que ton disque dur a des secteurs défectueux dans ce cas pense a le changer .

Voila pour ce qui est du disque ,

si malgrès le chkdsk /r ton pc ne démarre toujours pas ,

fais un Memtes pour tester tes barretes memoires .

Tu télécharges ce programme ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Tu graves le .iso sur un cd et tu boot dessus .

Si memtest te trouves des errreurs , enleve tes barrete puis remet les . Si t'as toujours des erreurs change de barretes memoires .

Modifié par RAMBO085
Posté(e)
malheureusement c'est le plus important qui est HS, j'en ai besoin pour mon boulot. je me demande si ça n'est pas le processeur, c'est la seul chose que je n'ai pas changé ainsi que l'alimentation.

Salut,

Ce n'est pas ton Proc car le self test ne fonctionnerait pas non plus. De plus, tu arrives tout de même sur ta page de boot, puisque Windows, même s'il ne fonctionne pas te propose différents modes de lancement.

Je pencherai plus pour un plantage du noyau Windows et je rejoint RAMBO085 pour procéder à une réparation système.

Bonne chance.

Posté(e)

Tiens nous au courant monostress :P

Posté(e)

j'ai appliqué à la lettre vos conseils, mais toujours rien ? j'ai réussi à formater mon DD puis réinstallé windows xp, maintenant c'est un écran bleu me disant de retirer tous nouveau matériel ou logiciel récemmement installés puis de redémarer l'ordinateur en appuyant sur F8, mais rien y fait ! même avec le disque de boot je n'arrive plus à accéder au réglages bios etc.... je ne sait plus quoi faire ? merci de votre aide ....

Posté(e)
j'ai appliqué à la lettre vos conseils, mais toujours rien ? j'ai réussi à formater mon DD puis réinstallé windows xp, maintenant c'est un écran bleu me disant de retirer tous nouveau matériel ou logiciel récemmement installés puis de redémarer l'ordinateur en appuyant sur F8, mais rien y fait ! même avec le disque de boot je n'arrive plus à accéder au réglages bios etc.... je ne sait plus quoi faire ? merci de votre aide ....

Quel a été le résultat du chkdsk ???

Quel a été le résultat du memtest ???

J'ai besoin de savoir cela avant de te dire quoi faire .

Donne moi la procédure des tests que je t'es demandé de faire et on verra la suite

Posté(e)
Quel a été le résultat du chkdsk ???

Quel a été le résultat du memtest ???

J'ai besoin de savoir cela avant de te dire quoi faire .

Donne moi la procédure des tests que je t'es demandé de faire et on verra la suite

J'ai booté avec le disk Windows mais je n'ai jamais eu l'écran de commande ou il falait taper chdsk/r donc le check n'a rien donné, ni le memtest ! que j'ai télécharger et graver puis insérer dans mon PC.

J'ai réussi a formater mon disque dur, il a réinstallé windows mais dés le démarage, écran bleu avec message d'erreur !!! veuillez contacté le fabricant pour une mise à jour du bios, redémarez votre PC en appuyant sur F8 pour régler le bios etc... enfin quelque chose comme ça..! Merci RAMBO085 de te pencher sur mon désespoir mais je viens de perdre environ 150 giga de données infographique, surtout que mon DD externe de sauvegarde vient lui aussi de rendre l'âme ! ha il y a des jours ou ont devrais resté coucher...