Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite monter un pc pour mon fils de 8ans et sa soeur de 10 ans. L'usage sera surtout du jeu mais, j'hésite sur la config, je souhaite un bon rapport qualité -prix. Et qui puisse faire 3 -4 ans.

je ne suis pas joueur personnellement et donc, j'ai du mal à apprécier les besoins. Je ne souhaite pas non plus surdimensionner l'ordi.

Quelle config me conseillez-vous : carte mere, proc, carte graphique.

Merci

Posté(e) (modifié)

Pour des enfants de 8 à 10 ans, il me semble qu'une console comme la Wii serait suffisant mais voyons quand même ce qu'il y a sur le marché.

Pour avoir de meilleur prix, la plate forme AMD est à conseillé.

Donc allons y avec la plate forme AMD, et pourquoi pas Windows Vista qui lui sera toujours la dans les 3 ou 4 ans. De plus, vue que c'est pour des enfants, pas besoin d'aller dans le haut de gamme.

Carte mère :

AMD64 AM2 ASUS M2N-E NF570 PCIE

Processeur :

AMD ATHLON64 X2 3600+ 1.90G/2000/1M/AM2 65W

Avec Vista, il est préférable d'aller dans le Dual core et celle proposé est la moins chère.

Carte Graphique :

ASUS PCIE GF8 EN8600GTS 256M BTE 8600GTS

Cette carte graphique fait partie du moyenne gamme mais gère quand même très bien les jeux next génération et DirectX 10.

Pour certain jeux gourmand, il faudra par contre ajuster à la baisse la qualité graphique du jeux. Mais sa sera quand même très beau. :P

Mémoire :

Minimum 1024 Mo soit (2 x 512 Mo DDR2 800Mhz, en Dual-channel) et de préférence 2048 Mo soit (2 x 1024 Mo DDR2 800Mhz et toujours en Dual-channel)

Pour la plate forme Intel qui est actuellement préférable mais plus chère, je laisse le soin à d'autre de te suggérer des produits.

Modifié par Kryptal
Posté(e)

Question comme ça, quel sont les jeux sur lesquels tes enfants joues.

Posté(e)

bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Mon budget, 350 € voir moins si possible (ensemble proc, carte mère, mémoire) .

Les jeux qu'ils ont actuellement (mais, avec les copains, la demande grimpe... ils découvrent les jeux d'aventure) :

Harry Potter

Shrek

Scoobydoo

c'est pas sorcier...

Voici ce que j'avais imaginé au début :

GeForce 8600 GT 256 Mo

Core 2 Duo E4400

Asus P5B

Corsair Twin 2x2048 - 6400C4

Ensuite, je me suis demandé si pour des jeux destinés à des enfants de 8-10 ans, ce n'était pas trop puissant. Et, n'étant pas joueur, je n'ai aucune idée des besoins réels des jeux pour enfants, j'ai préféré poser la question à des joueurs.

Si une config à100 € de moins suffirait, mon porte monnaie ne s'en portera que mieux. D'autant plus que le matériel devient vite obsolète.

Si je conduit comme un vieillard, autant que je m'achète une 2Cv plutôt qu'une porche. Sauf si je suis millardaire, et ce n'est pas le cas !

Posté(e) (modifié)

bonjour,

si c'est vraiment pour les enfants le core2duo+la p5b n'est pas nécéssaire.

G.Skill Value DDRII 2 x 512 Mo PC6400 NQ 49.99euros

AMD Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2, Boîte EE 69.99euros

Asus M2N4-SLI 68.89euros

Sapphire Radeon HD 2600 XT 256 Mo 113.99euros

il faut compter 22 euros de frais de port,et je pense que pour la carte graphique on peut descendre en gamme une

Club 3D Radeon X1650 Pro 256 Mo à 84.89euros ferait largement l'affaire.

ce qui nous fait une config à environ 325fdpin ou 295euros

a+

ps:cela ne sert à rien de monter une config plus grosse car quand ils seront en age de jouer à des jeux plus puissants(souvent ce sont des jeux interdit aux moins de 16ans)ta config sera obsolète même si tu prenais le core2duos!

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Une PS3!!! mais hors budget oups!