Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Un problème à vous soumettre :

Je viens de remarquer que l'icône de la corbeille n'avait pas survécue à mes manipulations (désinfection du virus Vundo)... en supposant que ce soit réellement la cause !

J'ai créé une clé dans la base de registre :

# HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace

# {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

# valeur par défaut : @="Recycle Bin"

Mais ça me place juste une icone de dossier sur le bureau, sans aucune possibilité (juste "couper, créer un raccourci, supprimer"

En passant par le clic droit sur le bureau, propriété, bureau, personnaliser le bureau, je n'ai que les 4 choix d'icônes suivants : Mes documents, Poste de travail, Favoris réseau, Internet Explorer... mais pas de poubelle !

Le dossier recycled sous c:\ n'existe plus non plus...

J'ai fais un fichier test.doc, que j'ai supprimé.

En faisant une recherche, ce fichier est présent... dans la corbeille ! Donc celle-ci est présente, mais en faisant un clic droit pour afficher le chemin du dossier effacé, j'ai un message d'erreur : accès impossible, avec le code de la base de registre de la corbeille : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

Je ne vois pas comment faire, si ce n'est une restauration de windows, mais j'aimerais éviter !

Merci pour vos pistes

Lionel

Posté(e)

Hello ,

Le dossier recycled sous c:\ n'existe plus non plus...

Pour le voir tu dois afficher les dossiers cachés de Windows.

bon courage,

Posté(e)

Méthode de 'CROSOFT pour ré-installer la corbeille :

"

Méthode 1 : Utilisation du programme ayant supprimé la Corbeille pour la restaurer

Si vous avez utilisé le programme TweakUI pour masquer la Corbeille, procédez comme suit pour la restaurer sur le Bureau :AVERTISSEMENT : toute mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

3. Recherchez la clé de Registre suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel

4. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur la valeur DWORD de Registre suivante, puis cliquez sur Modifier :

{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

5. Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK. (L'utilitaire TweakUI attribue la valeur 1 pour masquer l'icône de la Corbeille.)

6. Quittez l'Éditeur du Registre.

L'icône de la Corbeille réapparaît sur le Bureau.

Méthode 2 : Modification du Registre pour restaurer la Corbeille

Remarque Cette procédure ne fonctionne pas si l'administrateur système a utilisé une stratégie de groupe pour masquer la Corbeille (ou "Toutes les icônes") sur le Bureau.

Pour modifier le Registre pour faire réapparaître l'icône de la Corbeille sur le Bureau, procédez comme suit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace

4. Cliquez avec le bouton droit sur la clé de Registre localisée à l'étape 3, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Clé.

5. Tapez {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}, puis appuyez sur ENTRÉE.

6. Cliquez sur la nouvelle clé {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} que vous avez créée à l'étape 5.

7. Dans le volet droit, double-cliquez sur l'entrée (Par défaut).

8. Dans la boîte de dialogue Modification de la chaîne, tapez Corbeille dans la zone Données de la valeur, puis cliquez sur OK.

9. Quittez l'Éditeur du Registre.

L'icône de la Corbeille réapparaît sur le Bureau de Windows.

Méthode 3 : Utilisation de l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe pour restaurer le Corbeille

Si l'administrateur système a utilisé une stratégie de groupe pour masquer la Corbeille ou "Toutes les icônes" du Bureau, vous devrez peut-être le contacter pour restaurer l'icône de la Corbeille.

Remarque : Les procédures suivantes ne s'appliquent qu'à Windows XP Professionnel.

L'administrateur système peut utiliser l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe (GPEDIT.msc) ou supprimer manuellement les informations du Registre (créées par le biais de l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe) relatives à la Corbeille pour restaurer l'icône de la Corbeille sur le Bureau.

• Pour utiliser l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe pour restaurer la Corbeille, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez GPEDIT.MSC dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

2. Sous Configuration utilisateur, cliquez sur Modèles d'administration, puis double-cliquez sur Bureau.

3. Double-cliquez sur Supprimer l'icône de la Corbeille du Bureau.

4. Cliquez sur l'onglet Paramètre, sur Non configuré, puis sur OK.

• Pour utiliser l'Éditeur du Registre pour restaurer la Corbeille, procédez comme suit :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\NonEnum

4. Cliquez sur la clé de Registre localisée à l'étape 3 puis, dans le volet droit, cliquez sur la valeur DWORD de Registre suivante :

{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur Oui.

6. Quittez l'Éditeur du Registre.

L'icône de la Corbeille réapparaît sur le Bureau."