Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[PHP] Des carrés à chaque include / require !


Mickael Knight

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement confronté à un très gros problème depuis ces dernières semaines et je suis à bout. Ce problème se manifeste par la présence de carrés à chaque appel de la fonction include ou require et vu que j'utilise un moteur de templates, ces signes sont placés au début de fichier HTML avant le DocType ce qui rend mon site totalement dysfonctionnel (car mes headers me disent qu'il y a déjà envoi de code HTML, donc le header ne peut être changé).

 

Dans mes fichiers templates et PHP, ces carrés sont absent, ils ne se manifeste que dans le navigateur, voici le rendu source de IE :

76715.jpg

 

Mon site est en UTF-8 et les fichiers le sont également.

 

Merci d'avance pour votre aide ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Malheureusement perso je ne pourrai rien pour toi, mais compétences sont inexistantes .... cependant je me pose une question au passage , as tu essayé avec un autre navigateur ?

 

Ton site est il en ligne ou en local ? Peux être pouvons nous avoir le lien ...

 

Bon courage,

Modifié par Yannick™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Malheureusement perso je ne pourrai rien pour toi, mais compétences sont inexistantes .... cependant je me pose une question au passage , as tu essayé avec un autre navigateur ?

 

Ton site est il en ligne ou en local ? Peux être pouvons nous avoir le lien ...

 

Bon courage,

 

J'ai testé avec IE 7, Firefox et Opera (pour tester mon design avant tout), les symtomes sont visibles sur tous les 3 browsers.

 

Mon site est en local, j'utilise WAMP 1.7.

 

Je viens d'essayer d'installer EasyPHP 2.0, pareil.

Modifié par Mickael Knight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. genre un saut de ligne (ou autre caractère "non imprimable") parasite en fin de fichier inclus...

As-tu essayé avec un autre éditeur de texte ? En mode Hexadécimal ?

Au fait, quel est l'outil de développement que tu utilises pour éditer tes fichiers ?

Quelle est ta plate-forme de développement ? Quelle est la plate-forme du serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

Merci de m'avoir répondu.

 

mushylex => Je ne peux donner le code complet étant donné que c'est une grosse application avec des milliers de lignes de code :S

 

KewlCat => Aucun saut de ligne dans les fichiers PHP en dehors des <? et ?>

Oui j'ai essayé avec PSPad, et cette fois-ci je vois les caractères bizarres (ca ressemble à ça => , j'ai beau les enlever dans les fichiers PHP ca reste aux yeux du navigateur même en vidant le cache et tout :'( )

Là sur la capture j'utilises Notepad++ v4.

Ma plateforme de développement c'est Windows Vista, et la plateforme du serveur c'est en localhost avec WAMP Server dernière version en date.

Modifié par Mickael Knight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Dans tes scripts PHP, tu inclus combien de fichiers avant d'envoyer la balise DOCTYPE ? Que contiennent-ils ?

 

6 fichiers

 

1. Inclusion de mon "config.inc.php"

2. Inclusion de mon moteur MySQL

3. Inclusion de mon moteur linguistique

4. Inclusion de mon moteur de templates

5. Inclusion de ma function de fabrication d'URLs rewritisées

6. Inclusion du moteur XAJAX

 

puis le parsing du fichier template qui provoque l'affichage, voila pourquoi les carrés sont placés avant le DOCTYPE.

 

Le pire, par exemple mon "config.inc.php", sous différents éditeurs, je vois aucune erreur, aucune faute d'espace qui traine etc ... (j'ai réecrit ce fichier plusieurs fois sans succès).

 

Voila le contenu :

<?PHP
// Serveur SQL Maitre
$sql_master = array(
"serveur" => "192.168.0.2",
"port" => 3306,
"utilisateur" => "utilisateur",
"mot_de_passe" => "******",
"base_de_donnees" => "test",
"keepalive" => 1,
 "replication" => $sql_slave,
 "boost" => 1);

// Serveur SQL Esclave (conserve en temps réel un backup sql, utilisé en "RAID0" pour épauler srv principal)
$sql_slave = array(
"serveur" => "192.168.0.3",
"port" => 3306,
"utilisateur" => "utilisateur",
"mot_de_passe" => "******",
"base_de_donnees" => "test",
"keepalive" => 1,
 "replication" => $sql_master,
 "boost" => 1);

// Serveur FTP de sauvegarde complètes journalières SQL
$ftp_backup = array(
 "serveur" => "192.168.0.3",
 "port" => 21,
 "utilisateur" => "utilisateur",
 "mot_de_passe" => "******",
 "repertoire" => '/backupsql/'.date('d').date('m').date('Y'),
);

// Quelques configs
$cfg = array(
 // Par défaut
 "langue" => "fr/",
 "template" => "1/",
 "charset" => "utf-8"

// Le reste c'est dans la table "config"
 "confignomtable" => "config",
// Si MySQL injoinable, pompes sur le cache
 "configcache"=> 'cache/sql_config.dat'
);

?>

 

EDIT : le signe au début de <?PHP n'est pas présent visuellement dans mon code sous notepad++, je le vois sous PSPad mais impossible de le virer ! j'ai beau réécrire la 1ere ligne, ca reste :S

Modifié par Mickael Knight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...