Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Windows XP - Windows Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez conséquent et urgent....

J'en avais un peu marre de la lenteur de Windows Vista sur mon petit portable...

J'ai donc décidé d'installer le bon vieux Windows XP sur ce même protable... Mais sur un disque dur différent...

Et maintenant, je ne sais QUE rebooter sur Windows XP... Je n'ai pas le choix entre XP ou vista... :P

Comment faire pour rebooter sous vista... Qui je suis sur est encore là, vu que je peux voir tous les fichiers de celui-ci quand je suis sous XP...

En espérant que vous me compreniez...

Merci davance pour votre aide

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez conséquent et urgent....

J'en avais un peu marre de la lenteur de Windows Vista sur mon petit portable...

J'ai donc décidé d'installer le bon vieux Windows XP sur ce même protable... Mais sur un disque dur différent...

Et maintenant, je ne sais QUE rebooter sur Windows XP... Je n'ai pas le choix entre XP ou vista... :P

Comment faire pour rebooter sous vista... Qui je suis sur est encore là, vu que je peux voir tous les fichiers de celui-ci quand je suis sous XP...

En espérant que vous me compreniez...

Merci davance pour votre aide

Salut,

Ou as-tu installé XP ? Si c'est sur le même DD ça ne peut pas fonctionner. Il faut installer les 2 OS sur un disque dur partionné par exemple XP sur C et VISTA sur D et anisi tu peux faire un dualboot, c'est a dire booter sur l'un ou l'autre. Salutations

Posté(e)
Oui, c'est sur le même disque dur, mais il est partitionné...

Vista est donc sur le C et XP sur le D...

Bon c'est bizarre normalement tu dois pouvoir demarrer sur l'un ou l'autre essaye de le faire avec VISTABOOT qui est un petit logiciel gratuit et qui permet justement

de booter sur l'un ou l'autre alternativement.

Posté(e)
Non, je n'ai pas ce résultat là...

Il n'y a pas d'autres programmes, installables sous XP, qui me permettraient de choisir entre XP et VISTA ?

Salut

Pour avoir un dual boot propore, en général on installe vista après xp

là tu a fait l'inverse

en s'installant, xp a installé son propore boot qui lui ne prévoit pas de dual boot

Attends peut être un avis plus confirmé, mais tu dois pouvoir intaller le dual boot soit a partir de ton dvd de vista, soit en réinstallant vista sur sa partition

a plus

PS, si tu as framework.net installé sous xp, tu peux installer vistabootpro sous xp

Posté(e)

J'ai essayé avec VistaBootPro 3.3,

il détecte parfaitement bien Vista sur le C...

Il est même mis comme OS par défaut... Mais le PC boote toujours sous XP...

Y-A-T'il une manip spéciale à faire ?

Posté(e)

J'ai essayé de faire une réparation avec le DVD originla de VISTA...

Il m'a d'abord fait réparer les fichers de démarrage et ensuite VISTA lui-même et ça à l'air de fonctionner nickel...

MERCI

:P