Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En faisant un scan d'avast il me sort une liste de fichiers impossibles à scanner avec un chemin sur system volume information\restore..des chiffres.exe...maindir%...

je n'ai pas bcoup de connaissances en inform mais cela parait etre le chemin d'acces d'un virus?...En cherchant sur internet il m'est sorti une procedure de suppression de virus par la desactivation de la restauration systeme...or l'annee derniere lorsque j'ai acheté l'ordi j'ai mal supprimé norton et il a fallu creer un point de restauration anterieur a l'implantation de norton pour que cela remarche et bien sur tout reinstaller....vais je repartir au moment de norton si j'applique cette procedure?existe t il autre chose?

Merci pour votre aide precieuse!

Posté(e)

Bonjour.

Une première possibilité consistera à purger simplement les points de restauration à l'exception du dernier créé.

Cliquer sur le menu Démarrer puis Poste de travail.

Dans l'explorateur Windows qui s'ouvre clic droit (bouton de souris) sur le disque système C: et choisir Propriétés

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir (nommée Propriétés de Disque local)

Sur l'onglet Général vous verrez un bouton nommé nettoyage de disque qui sera à cliquer.

Une petite fenêtre de calcul va se lancer, et il va falloir patienter. Lorsque ce calcul sera terminé, nouvelle fenêtre nommée Nettoyage de disque avec 2 onglets.

Onglet Général, laissez coché les cases devant :

-Fichiers internet temporaires

- Corbeille

- Fichiers temporaires

puis rendez vous dans l'onglet Autres options.

En bas de cet onglet, il y a le bouton Nettoyer, pour la restauration du système.

Cliquez sur ce bouton, et répondez simplement Oui à la question posée.

Pour quitter sans rien faire d'autre, cliquez sur le bouton Annuler de la fenêtre.

Pour procéder à un nettoyage éventuel de fichiers inutiles, cliquez sur le bouton OK.

Redémarrez ensuite le PC, en principe il ne restera plus que le dernier point de restauration.

Si Avast se manifeste encore, pourriez vous nous l'indiquer ?

Bon nettoyage.

Posté(e)

Une petite question avant d'effacer tous mes anciens points de restauration...Etant donné que je pense avoir contracté le virus dans le mois ne vais je pas rester si je ne garde que le dernier point de restauration avec la situation ou le systeme est infecté?

merci encore....

Posté(e)

Bonjour.

Désolé pour ce petit retard....

Une petite question avant d'effacer tous mes anciens points de restauration...Etant donné que je pense avoir contracté le virus dans le mois ne vais je pas rester si je ne garde que le dernier point de restauration avec la situation ou le systeme est infecté?

merci encore....

Si avec uniquement le dernier point de restauration, votre antivirus émet encore des alertes, c'est que lui aussi (ou encore) est touché. Dans ce cas s'assurer en tout premier que le système est sain. Le mieux à faire dans ce cas-là; effectuer 2 analyses en ligne, avec 2 éditeurs différents.

Toute alerte relative à traces d'infections devrait venir du dossier System Volume Information.

Si le système semble sain, vous avez 2 possibilités. La première étant tout simplement de patienter, et ne rien faire avant quelques jours. Effectuer la même manipulation de nettoyage manuel du système de restauration automatique.

La seconde consiste à désactiver la restauration automatique. Redémarrer. Puis réactiver la restauration, redémarrer. Un point de restauration sera créé; Au besoin, vous pouvez toujours le créer vous-même en lui donnant un nom spécifique.

En espérant avoir répondu à vos attentes, bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai changé avast contre antivir et j'ai fait un scan en mode sans echec et il ne m'est ressorti aucun virus par contre 5 " warnings" mais je ne sais ce dont il s'agit....

En tout cas merci pour votre aide ...tout est tres bien expliqué et j'ai trouvé ça genial!

Merci encore!

bonne journée...