Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En faisant un scan d'avast il me sort une liste de fichiers impossibles à scanner avec un chemin sur system volume information\restore..des chiffres.exe...maindir%...

je n'ai pas bcoup de connaissances en inform mais cela parait etre le chemin d'acces d'un virus?...En cherchant sur internet il m'est sorti une procedure de suppression de virus par la desactivation de la restauration systeme...or l'annee derniere lorsque j'ai acheté l'ordi j'ai mal supprimé norton et il a fallu creer un point de restauration anterieur a l'implantation de norton pour que cela remarche et bien sur tout reinstaller....vais je repartir au moment de norton si j'applique cette procedure?existe t il autre chose?

Merci pour votre aide precieuse!

Posté(e)

Bonjour.

Une première possibilité consistera à purger simplement les points de restauration à l'exception du dernier créé.

Cliquer sur le menu Démarrer puis Poste de travail.

Dans l'explorateur Windows qui s'ouvre clic droit (bouton de souris) sur le disque système C: et choisir Propriétés

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir (nommée Propriétés de Disque local)

Sur l'onglet Général vous verrez un bouton nommé nettoyage de disque qui sera à cliquer.

Une petite fenêtre de calcul va se lancer, et il va falloir patienter. Lorsque ce calcul sera terminé, nouvelle fenêtre nommée Nettoyage de disque avec 2 onglets.

Onglet Général, laissez coché les cases devant :

-Fichiers internet temporaires

- Corbeille

- Fichiers temporaires

puis rendez vous dans l'onglet Autres options.