Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde

Je suis un etudiant en imformatique et je ss entrain de faire un satage d'ètè.

ma permiere appliquation consiste à implimenté un Serveur Proxy dans le Réseaux de l'entreprise ( chose faite).

mais je veux mnt que le serveur soit transparant côté Client ç'est à dire que, je ne veux pas faire à chaque fois la configuration proxy sur son explorateur d'internét.

je veux que l'Explorateur détécte automatiquement ( sans toucher à sa config) qu'il y a un sérveur proxy

PS: je suis entrain d'utilisé Jana comme serveur Proxy ( si ça vous sera util )

merci d'avance pour vous Réponse

:P

Modifié par Amadoo

Posté(e)

Euhhhhh j'aimerais bien que kelk'1 me dit c'est quoi le probléme.

-est ce qu'il n'y a pas de solution à ma demande.

-est ce que les personnes ( 33 ) qui ont visité la page ne savent pas comme faire.

-ou est ce que j'écris mal le Français du coup personne n'a compris ce que je demande.

:P:P

Posté(e)

une règle de prerouting sur ton routeur qui redirige les tcp 80 sortants vers ton serveur proxy (principe du proxy transparent)

ou

un script de configuration automatique de proxy (mais ça implique une petite manip sur les clients)

http://www.geckozone.org/articles/2004/12/...atique-du-proxy

Posté(e)

Bon je voulais essayer le truc du script de config alors j'ai crée un fichier.txt ( j'ai essayer plusieurs extension pour testé car ça fonctionne pas ) et j'ai placer ce fichier sous C:\ ( C:\Proxy.txt ) puis je ss allé pour configuré internét explorer ( j'ai utilisé l'option "utilisé un script de configuration automatique" ) et j'ai mis c:\proxy.txt dans le champ "Adresse"

Mais ça fonction pas :P que faire :P:P

contenu du fichier :

function FindProxyForURL(url, host)

{

return "PROXY 192.168.2.1:3128";

}

extension testé ( Pac,txt,html);

Posté(e)

{
return "PROXY 192.168.2.1:3128;";
}

il faut que l'adresse du script soit donné dans un format URL

file:///C:/proxy.txt

on peut également utiliser la détection automatique de proxy avec cette méthode (il faudra configurer le DHCP ou à défaut que la machine hébergeant le script ait un alias WPAD au niveau du DNS local)

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/f...tx2(VS.80).aspx

Posté(e)

Resalut à tous.

Bon pour le moment j'ai pas encore tester la méthode de routage ( je crois qu'elle est plus facile à appliqué mais j'attends le retour de mon encadreure ). mais ça fait 2 jours que j'essaye de faire fonctionné La méthode de Script mais ça fonctionne pas !!! ( je ne sais pas pour quoi pourtant j'ai appliqué les règles :P ).

pour plus d'info voilà @ du serveur 192.168.2.1, port 8080

contenu Script :

{

return "PROXY 192.168.2.1:8080;";

}

dans le champ @ du panneau de config de mon Browser j'ai mis ça: file:///C:/proxy.txt

mais ça ne fonctionne toujours pas :P:P

y'a t-il une faute ???

y'a t-il une autres méthode

Merci à tous :P

Posté(e)

Non je ne pas être plus "Claire", elle est partie ... fait un petit effort sur l'orthographe stp.

L'article indique que le fichier .pac doit être délivré par un serveur http et non pas accédé via le système de fichier comme tu le fais ici, le problème vient peut être de là.