Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Charles Ingals ne dort jamais.. :P

J'ai tout fait comme prescrit, voici le log :

AntiVir PersonalEdition Classic

Report file date: mercredi 11 juillet 2007 10:21

Scanning for 740715 virus strains and unwanted programs.

Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic

Serial number: 0000149996-ADJIE-0001

Platform: Windows XP

Windows version: (Service Pack 2) [5.1.2600]

Username: Dominique

Computer name: ASTAMM-DOMI

Version information:

BUILD.DAT : 248 14437 Bytes 31/05/2007 16:59:00

AVSCAN.EXE : 7.0.4.15 282664 Bytes 20/04/2007 11:37:14

AVSCAN.DLL : 7.0.4.4 33832 Bytes 27/03/2007 11:31:54

LUKE.DLL : 7.0.4.11 143400 Bytes 27/03/2007 11:26:04

LUKERES.DLL : 7.0.4.0 10280 Bytes 19/03/2007 11:18:59

ANTIVIR0.VDF : 6.35.0.1 7371264 Bytes 31/05/2006 13:08:58

ANTIVIR1.VDF : 6.37.1.151 4303360 Bytes 23/02/2007 13:09:01

ANTIVIR2.VDF : 6.38.0.214 729600 Bytes 12/04/2007 13:09:02

ANTIVIR3.VDF : 6.38.0.225 50688 Bytes 16/04/2007 13:09:02

AVEWIN32.DLL : 7.4.0.12 2404864 Bytes 13/04/2007 13:04:24

AVWINLL.DLL : 1.0.0.7 14376 Bytes 26/02/2007 09:36:26

AVPREF.DLL : 7.0.2.1 24616 Bytes 27/03/2007 11:31:50

AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 16/04/2007 12:16:24

AVPACK32.DLL : 7.3.0.8 360488 Bytes 27/03/2007 07:48:28

AVREG.DLL : 7.0.1.2 31784 Bytes 15/03/2007 08:05:08

AVEVTLOG.DLL : 7.0.0.18 86056 Bytes 27/03/2007 11:16:05

AVARKT.DLL : 1.0.0.17 278568 Bytes 02/05/2007 10:32:26

NETNT.DLL : 7.0.0.0 7720 Bytes 08/03/2007 10:09:42

RCIMAGE.DLL : 7.0.1.15 2228264 Bytes 13/03/2007 09:46:18

RCTEXT.DLL : 7.0.45.0 86056 Bytes 19/03/2007 11:42:42

Configuration settings for the scan:

Jobname..........................: Manual Selection

Configuration file...............: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition Classic\PROFILES\folder.avp

Logging..........................: low

Primary action...................: interactive

Secondary action.................: ignore

Scan master boot sector..........: off

Scan boot sector.................: on

Boot sectors.....................: C:,

Scan memory......................: on

Process scan.....................: on

Scan registry....................: on

Search for rootkits..............: off

Scan all files...................: All files

Scan archives....................: on

Recursion depth..................: 20

Smart extensions.................: on

Deviating archive types..........: +BSD Mailbox, +Netscape/Mozilla Mailbox, +Eudora Mailbox, +Squid cache, +Pegasus Mailbox, +MS Outlook Mailbox,

Macro heuristic..................: on

File heuristic...................: medium

Start of the scan: mercredi 11 juillet 2007 10:21

The scan of running processes will be started

Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'avcenter.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'explorer.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned

11 processes with 11 modules were scanned

Start scanning boot sectors:

Boot sector 'C:\'

[NOTE] No virus was found!

Starting to scan the registry.

The registry was scanned ( '9' files ).

Starting the file scan:

Begin scan in 'C:\'

C:\pagefile.sys

[WARNING] The file could not be opened!

End of the scan: mercredi 11 juillet 2007 12:46

Used time: 2:24:27 min

The scan has been done completely.

11723 Scanning directories

247202 Files were scanned

0 viruses and/or unwanted programs were found

0 classified as suspicious:

0 files were deleted

0 files were repaired

0 files were moved to quarantine

0 files were renamed

1 Files cannot be scanned

247202 Files not concerned

6799 Archives were scanned

8 Warnings

0 Notes

0 Hidden objects were found

En effet, ce pc est connecté à internet en temps normal. J'avais l'intention de lui mettre AVG en guise d'antivirus; est ce qu'il vaut antivir ?

Posté(e)

salut :P

J'avais l'intention de lui mettre AVG en guise d'antivirus; est ce qu'il vaut antivir ?

C'est non sans hésiter! dans les solutions gratos, Antivir est meilleur et de loin pour le moment!

Il ne faut pas se laisser rebuter par l'interface, ni par le fait que le logiciel soit en anglais!

le paramétrage ne prend que quelques minutes et il y a peu de termes à connaitre pour savoir quelle action entreprendre lorsqu'une infection est trouvée.

Le rapport d'Antivir ne montre rien de mauvais :P

Rend toi à cette adresse afin de faire analyser un fiichier en particulier stp => http://www.virustotal.com/flash/index_en.html

Tu as une case nommée "Parcourir": tu cliques dessus et une fenêtre s'ouvre=> parcours ton disque dur , et recherche le fichier ecda1_r.dll que tu trouveras en allant dans le dossier C:\WINDOWS

Tu cliques une fois sur le fichier ecda1_r.dll (il prend une couleur bleue!) puis tu cliques sur "ouvrir" en bas de la fenêtre puis sur "send" .Le scan de ce fichier va débuter.Tu n'as plus qu'à sélectionner puis copier /coller l'analyse .

Note: les fichiers uploadés sont mis en attente, car le virusscan est sollicité! patiente (un message t'indique le temps que ce prendra pour faire analyser)

Poste un dernier rapport hijackthis stp avec.

Posté(e)

:P où ai je la tête :P

Fais le quand tu pourras :P

Pense aussi à installer un vrai parefeu car celui du SP2 n'est pas efficace >

Voila quelques liens pour des pare-feux gratuits

Zone Alarm (2 versions )

Lien de téléchargement de la version FREE : http://dl2.zonelabs.com/bin/free/3301_fr/z..._737_000_fr.exe

Lien de téléchargement de la version PRO : http://www.zonelabs.com/store/content/cata...lid=dbtopnav_za

La version pro est payante après une période d'essai.

Tuto de Tesgaz pour la version pro : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto1

Tuto de Odsen pour la version free : http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/zonealarm.php

Kerio (2 versions également)

Lien de téléchargement : http://www.sunbelt-software.com/evaluation/440/kerio.exe

Tuto de Malekal_morte : http://www.malekal.com/kerio_firewall.html

Jetico

Lien de téléchargement éditeur : http://www.jetico.com/

Lien de téléchargement sur Zebulon (en fr) : http://telechargement.zebulon.fr/license-1-225.html

Tuto de Odsen (lien site) : http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-php/jetico.php

Tuto de Odsen (lien zeb) : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=93489

Outpost firewall free

Lien de téléchargement éditeur : http://www.agnitum.com/products/outpostfree/download.php

Tuto de Odsen (lien site) : http://securite-facile.ovh.org/outpost.php

La liste n'est pas exhaustive, il en existe d'autres gratuits, et d'autres avec plus de fonctions payants. Télécharge l'exécutable d'installation du pare-feu que tu auras choisi. Déconnecte toi, débranche physiquement ta connexion, et lance l'installation de ton pare-feu. Puis reconnecte toi et suis les instructions supplémentaires s'il y en a. Aide toi des tutos.

Je te conseille Zone Alarme en version gratuite pour commencer, tu pourras en changer par la suite pour un pare-feu plus élaboré quand tu auras le temps de t'y plonger. Un pare-feu bien configuré, est garant de la sécurité du pc et de ta tranquilité .

Tu peux à présent désinstaller navilog en passant par Ajouter/Supprimer des Programmes (panneau de configuration).

Désactive puis réactive la restauration système comme ceci => aide visuelle

Clique sur Démarrer.

Clique avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

Clique sur l'onglet «Restauration du système».

Sélectionne «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs»

Clique sur "Appliquer".

Comme le dit le message, ceci supprimera tous les points de restauration existants. Pour faire cela, clique sur Oui.

Clique sur OK.Redémarre ton PC.Fais l'opération inverse, et réactive la restauration:un nouveau point sera automatiquement créé.

Un mot sur le service O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe O23 de Boonty Games.

Il ne s'agit pas d'une infection. Conformément aux conditions générales d'utilisation définies que tu peux trouver sur leur site et que tu as acceptée lors du téléchargement d'un jeu (cf ici par exemple pour une traduction google et la visualisation de la page originale) le service Boonty, à l'image de la BoontyBox, collecte des informations te concernant (configuration, téléchargements effectués, toutes informations strictement personnelles que tu aurais fournies de toi même par un formulaire d'enregistrement ou d'inscription à un jeu concours, etc, à des fins d'amélioration du service strictement dit, et se réserve le droit de fournir à des tiers (références de jeu, âge, genre, endroit géographique, éducation, métier, matériel informatique et en ligne et intérêts de jeu vidéo, activités et achats, mais pas nom ou information de contact) comme les producteurs de jeu pour leur recherche de marché.

Je te conseille donc de le supprimer (avec mon aide si tu le souhaites), mais sache qu'il réapparaitra après chaque téléchargement de ces petits jeux que tu effectueras.

Posté(e) (modifié)

J'ai reussi à connecter l'ordi malade ^^

Je ne trouve pas ecda1_r.dll dans windows, j'ai meme essayé de le localiser avec l'outil de recherche windows, mais ca n'a rien donné.

En attendant je vais installer Zone Alarm =)

Par contre je viens de remarquer que la barre des taches bloque de nouveau, et ca fait ramer le tout. Je suppose que le PC se reveille après un petit moment, mais je ne sais pas encore.

Est ce que ca veut dire qu'il y a un probleme matériel ? Ou est ce que ca vaut le coup d'essayer de formater ?...

Modifié par ithyne
Posté(e) (modifié)

Par contre je viens de remarquer que la barre des taches bloque de nouveau, et ca fait ramer le tout. Je suppose que le PC se reveille après un petit moment, mais je ne sais pas encore.

Est ce que ca veut dire qu'il y a un probleme matériel ? Ou est ce que ca vaut le coup d'essayer de formater ?...

Ca serait dommage de tout formater pour si peu!! à quelle occasion la barre se bloque t'elle? tu veux dire quoi exactement par "se bloque"

-vas dans le menu Démarrer/Executer et tu tapes : services.msc

Cherche le service suivant:NVIDIA Driver Helper Service

Double clique dessus:

-dans le champs"Status du service" sélectionne "arrêté"

-dans le champs"Type de démarrage" sélectionne"désactivé" puis "Appliquer" puis"ok"

Fais de mêmeavec le service Boonty Games

Quitte les services.

Il faut télécharger et installer la dernière version de Java qui corrige des failles de sécurité!

Passe par cette page > http://java.com/fr/download/installed.jsp

Clique sur le bouton "Vérifier l'installation" . Un message va t'avertir que ta version est dépassée et te proposer de télécharger la dernière.Installe J2SE Runtime Environnement 6.0 Update 1

lorsque tu installes la mise à jour, on va te proposer d'installer la Google Toolbar ou/et Google Desktop ! à toi de voir : si tu n'en veux pas ,décoche les cases avant de cliquer sur "suivant".

passe par Ajouter/Supprimer des Programmes et désinstalle J2SE Runtime Environment 5.0 Update 3 .

Poste voir un dernier rapport hijackthis comme ceci >

Lance HijackThis.

Clique sur Open Misc Tools Section

Assure toi que les deux cases de droite sont bien cochées:

* List all minor sections(Full)

* List Empty Sections(Complete)

Clique sur Generate StartupList Log

Click sur "oui" lorsque l'on te le demande.

Cela va générer un rapport,copie le et poste le ici.

e ne trouve pas ecda1_r.dll dans windows, j'ai meme essayé de le localiser avec l'outil de recherche windows, mais ca n'a rien donné.

Il est possible qu'il soit caché! pour le voir fais ceci d'abord >

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

cliquer sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

@+

Modifié par charles ingals
Posté(e)

C'est de pire en pire :/

Maintenant l'ordinateur plante dès le démarrage.

En fait en premier la barre des taches fait comme si elle se "desactivait" : elle est toujours là mais on ne peut plus y acceder, les bouton de lancement rapide ne reagissent plus quand la souris passe dessus. Et juste après, les fenetres ouvertes ne reagissent plus non plus, on ne peut plus rien faire, ni les fermer, ni ouvrir le gestionnaire des taches, ni redemarrer correctement.

Sauf que maintenant le probleme survient dès l'ouverture de la session. Je ne peux donc rien faire des manipulations que tu m'indiques.

Bizarrement, en mode sans echec, ca a l'air de fonctionner. Mais j'ignore si le pc finit par planter au bout d'un certain temps.

C'etait le probleme initial de la machine, et je pensais que ça venait d'un virus ou truc du genre...

Posté(e)

C'est ennuyeux ce que tu décris là... est ce que tu reçois des messages d'erreur de Windows? un écran bleu apparait il?

Je sais que le service NVIDIA Driver Helper Service pose parfois des problèmes: désactive les deux services indiqués en mode sans échec et redémarre ton pc: dis moi si ca change quelque chose.

On peux aussi essayer un e réparation de Windows sans perte de données (si tu as le cd de Windows!).

@+

Posté(e)

Non, il n'y a pas de message d'erreur ou des trucs du genre, simplement la barre des taches se fige, puis l'ecran.

J'ai bien un cd Windows xp, mais je ne sais pas s'il appartient à cet ordinateur. Est ce que ç'a une importance ?

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tout =)