Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb alimentation trop faible ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Suite à l'installation de ma 7600 GT AGP et d'un DD 160 GO 8mo buffer, j'ai de gros soucis pour arriver sur xp, il reboot tout le temps et revient sur l'invite de démarrage en mode sans echec en me stipulant des pb d'alimentation

Mon materiel :

TFT Huyndaï Q90 ( 2 ports usb )

Antec LANBOY ( ventilo 12cm avant arrière )

Asus A7NX-E deluxe

Athlon XP 3200+

Alimentation TRUEPOWER 480 W ANTEC

1 DD IDE 160 GO (systeme)

1 DD IDE 80 GO

1 DD S-ATA 250 GO

1 Graveur DVD NEC 4551

CG XFX 7600 GT AGP ( alim par molex )

2x512 mo corsair 2.5 T

1 PCI carte wifi

1 lecteur de cartes SD MMC etc..

1 Razer diamond Black ( usb )

1 clavier Textorm ( usb ) 2 ports usb

J'ai fait différent tests sans resultat :

Chgt cg j'ai remis l'ancienne ( pas d'alim molex) => rien

j'ai laissé qu'un DD en maitre => idem

j'ai tout débranché et laissé avec le minimun => nada,

Tentative de reparation de xp sp2 par le boot =>kedale

reinstal xp => keutch

Sur la recup ou la reinstalle d'xp plantage et reboot sur demarrage

Là je sèche :P

Avez vous eu le même soucis ou auriez vous des idées ?

Merci d'avance pour votre aide ( ça m'a déjà pris plusieurs nuits à bagarrer avec )

Modifié par zorel

Posté(e)

Salut :P

si tu y arrives, telecharge Everest 2.20 en français (la derniere version gratuite) ici, installe le log et lance le.

Une fois le log lancé, va dans Ordinateur et clic sur Sonde. Au bout de quelques secondes les températures internes et surtout les valeurs de voltage apparaissent.

Dans les valeurs de voltage tu as à droite les valeurs mini pour un bon fonctionnement et à gauche les tiennes. Bref si les tiennes sont infèrieures tu as effectivement un souci d'alimentation.

exemple chez moi:

mini_07071006311410028836589.jpg

(clic sur image pour agrandir)

++

Posté(e) (modifié)

fredthenovice => je n'arrive pas à acceder à windows

cafeolix => j'avais fait le point avec Aïda 32 , fait les maj, à priori c'est le même principe, et pas de pb de rencontré.

J'ai aussi joué avec les frequences de voltage vu que le cpu tournait à 1.70 v / 1.74 v et que par défaut il est sur 1.625 v dans le bios. Sans changement notoire en le passant à 1.70 v. Par contre le 5 v etait légèrement en dessous ( style 4.83 v)et le 12 v entre 12.03 et 12.05 v ( ce dont je me souviens )

Peut être une piste ?

Je ne sais pas si c'est lié mais dans le gestionnaire de périfs le PDI port Kernel n'était pas installé ! Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé le moyen de régler ça)

chef => Sur l'alim les 2 ventilos tournent bien, et le bleu de leds n'a jamais vacillé. Par contre sur certains demarrage pb de taille d'affichage et brouillage des caracteres style canal + :P

en tout cas merci pour vos contributions

Modifié par zorel
Posté(e) (modifié)
chef => Sur l'alim les 2 ventilos tournent bien, et le bleu de leds n'a jamais vacillé

re,

ton alimentation peut tourner tout a fait normalement sans vaciller, mais simplement elle n'arrive peut être pas à fournir assez de jus !

une 7600 GT est un vrai gouffre en energie, 3 DD c'est beaucoup, ça pompe un max aussi, surtout celui de 250 Go (mais tu dis que tu as fait l'essai avec un :P ) 2 peripheriques branchés en USB + la carte wifi même si cela reste modeste ça consomme.

tu dis que tu as le 5V en dessous, c'est plus qu'une piste, pour moi ton alim est insuffisante.

attendons d'autres avis

Modifié par cafeolix
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Zorel (t'as des grandes z'orels..donc, tu dois bien entendre)

Là :

http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html

Sachant que comme dit Cafeolix, certaines cartes graphiques bouffent un max. Par contre, l'USB est limitée en puissance : 1 ampère par concentrateur. (soit 500 mA par port). Donc, pas grand-chose.

A+

EDIT : il suffit de regarder dans le bios. Si une tension est 5% au-dessus ou en dessous, c'est qu'il y a faiblesse ou problème.

Modifié par mirware
Posté(e)

Salut :P

ouuuah génial cette page mirware :P je connaissais pololastucien mais pas ces possibilités de calcul ^^

bref, effectivement un tout petit manque de puissance (5% c'est vraiment rien) peut causer l'instabilité complete d'un systeme.

facteurs aggravant:

- composant de "sous-marque" (rien à dire pour les barrettes mémoires :P mais c koi la marque de ta 7600 ?)

- grosse poussière mal placée (notamment dans les ports)

- surchauffe de certains composants dûes à la poussière (bon toi ça n'a pas le temps de chauffer :P )

- overclockage du processeur trop important (revenir à la configuration de base pour voir)

- défaut de fabrication (tout simplement)

- j'en oublie surement :P

...

++

Posté(e)

Et pourquoi pas un problème avec ta CG puisqu'apparement, c'est un des élements que tu viens de changer.... J'ai du mal à croire que ton alim soit en cause, ANTEC fournit des blocs très réputés.

Essaye de changer, si tu peux, ta carte graphique, et tiens-nous au courant.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai fait le test polo et j'en suis à 260 watts !

ma CG estr une XFX 7600 GT AGP 8x

Je l'ai changé et remis ma ceative 5600 sans résultat

je relancerai le pc ce soir pour voir au niveau du voltage

En effet j'ai choisi cette alim là ( antec truepower 480 w )en sachant que je ferai un upgrade du systeme, et si le pb vient d'elle je ne vais pas être content !

P.S : j'ai fais plusieurs clear cmos et mis le bios par defaut sans chgt. Quant j'arrive sur la mire windows ( de tps en tps)la luminosité baisse et reboot du pc.

vu sur le site de pololastucien :

Je porte votre attention sur le +5V, la tension qui demande le plus de stabilité car c'est à partir de celle-ci que le 3.3V est créé.

(Hormis pour les alimentations "true power"…)

Toute la stabilité de ces tensions repose toute la stabilité de la configuration.

Avec le "true power" chaque tension est complètement indépendante des autres, ce qui génère une très grande stabilité.

Modifié par zorel