Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb alimentation trop faible ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re :P

hum...

en fait je regarde ce que tu as fait comme changement pour essayer de bien cibler le probleme:

tu as installé un nouveau DD 160 Go et tu marques système à côté. Cela veut dire que tu as refais une installation complete d'xp sur ce DD et que xp ne démarre pas ? c'est ça ?

donc essai: si tu reviens à une config de base c'est à dire ta creative 5600 et simplement le DD 160 Go branché est-ce que le lancement d'xp se fait ?

Modifié par cafeolix

Posté(e)

Salut,

Petit compte rendu :

Hier soir j'ai entierement démonté ma tour, tout nettoyé au pinceau et à l'aspirateur !

Du coup comme un pb n'arrive jamais seul j'ai un nouveau soucis !

Je n'arrive même plus sur le bios ( donc pas d'info sur les voltages) le voyant de la cm est allumé, tous les ventilos tournent etc ... :P en mettant 1 dd (je l'entend tourner) la 7600 (molex) ou la 5600( pas d'alim ) pas de chgt.

Meme en remettant mon ancien DD20 go (systeme) rien :P

L'écran s'allume bien mais repasse sur le noir et lorsque je l'arrete la souris et le clavier restent allumés :P

j'essaierai ce w.e de démonter mon ventirad et de le remonter au cas ou mais bon ça commence à m'user.... :P

Posté(e) (modifié)

Salut :P

ben euh là on y verrait bien aussi une carte mère HS, un composant qui a certainement laché petit à petit... :P

désolé de ne pouvoir aider plus, mais si tu n'as pas accès au bios je ne vois pas autre chose :P (je t'aurais bien dit de changer eventuellement la pile de ta CM mais on va surement me contredire, et à raison hihihi :P )

Modifié par cafeolix
Posté(e)

Salut à tous !

Même avis que Caféolix......si tu n'as plus de bip d'erreur......alors là c'est clair malheureusement elle est HS :P

@+ :P

Posté(e)
Salut :P

ben euh là on y verrait bien aussi une carte mère HS, un composant qui a certainement laché petit à petit... :P

désolé de ne pouvoir aider plus, mais si tu n'as pas accès au bios je ne vois pas autre chose :P (je t'aurais bien dit de changer eventuellement la pile de ta CM mais on va surement me contredire, et à raison hihihi :P )

perso j'approuve aussi ,pas de bip , pas d'écran, tes bon pour une CM , désolé.

Posté(e)

Hmmm,

On va se résumer, là.

Déjà, j'ai écrit une grosse bétise concernant les plus ou moins 5 % de plus ou moins de tension dans le BIOS. Le bios ne peut être regardé qu'au démarrage.

Hors, un micro sollicité par un jeu peut bouffer tranquillement 30 à 40 % de plus de puissance.

J'en déduis donc que la marge de sécurité par rapport au calcul du site fait sur PoloAstucien peut osciller entre 20 à 30 % du résultat obtenu en plus.

Les sujets d'extinction de micro en plein vol devrait être étudié de façon beaucoup plus précise, là-dessus.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Voila les news :

J'ai démonté et remonté mon ventirad et Oh miracle ça tourne :P

Au niveau du bios et du voltage mon 5 volts tourne autour de 4.50 V avec la 7600 gt 1 DD 160 et 1 sata 200 g

Il a fallu que je réinstalle xp et ça tourne.

Bon mon pb principal est résolu ( je commençais à me gratter la tête pour savoir comment me payer une nouvelle config )

Merci à tous pour vos coms. :P

Il me reste tjs le pb de voltage qui sans doute refera des siennes d'ici quelques temps. :P

Si vous avez des idées ....

Posté(e)

Salut à tous !

Zorel tu parles de quels voltages ??..........donne nous le detail de ce bléme ?

@+ :P