Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je rentre de WE et vois le PC figé. Je débranche, rebranche et là plus rien: plus de bip de démarrage, ai l'impression que les disques durs ne bootent pas.

A l'ouverture de la bête :

- les ventilos tournent

- le led RJ 45 s'allume

- si je rentre des cd, les lecteurs commencent à tourner pusi s'arrêtent sans booter même sur le CD windows

- par contre rien au niveau de l'écran; il renvoie un message de câble non branché

- pas de démarrage de la procédure d'ouverture,

Comment diagnistiquer la panne ? Quelqu'un peut-il m'aider SVP

Super merci

Posté(e)

Bonsoir Gramond Premier

Sans infos de config, on va te raconter des conneries. Pourrais-tu avoir l'obligeance de nous donner un minimum de détails, if you please?

A+

Posté(e)

Bonjour,

Et merci

Il s'agit d'une carte mère ASUS NF7 avec un processeur AMD 64, je crois me souvenir 1800 qqchose, 2 disques durs, 2 CD rom

Quand je l'allume, 2 diodes rouges et vert s'allument sur la CM, ainsi que les diodes jaunes et vert de la prise RJ, les ventilos d'alimentation et d'aération tournent, les cd commencent également à s'allumer mais l'écran reste désespérement vide.

Ces infos sont-elles suffisants pour commencer le diag ?

Merci

Posté(e)

Lorsqu'il t'annonce 'câble débranché' je suppose qu'il parle du câble réseau, ce qui veut dire aussi qu'il ne voit plus ton disque dur....

1ère solution = Disque dur HS

2ème solution = La pile de ta carte mère est HS, et tu viens de perdre la config de ton BIOS.

Ce que tu peux faire, dans le cas ou ton BIOS serait déconfiguré, rentre dans ton BIOS, et configure les priorité de Boot et éventuellement, la config définissant les caractéristiques de ton processeur.

Relance sans éteindre ta machine, si sa fonctionne, pense à changer la pile de ta carte mère.

Posté(e)

Re,

je suis béotien sur le sujet.

Si c'était un pb de disque dur, ne devrais-je pas avoir au minimum un bip de démarrage et éventuellement un message à l'écran montrant un dévut de procédure ?

En ce qui concerne la pile de la CM, je comprends que j'essaye de la changer puis je relance l'ordinateur en partant de la disquette d'amorcage ASUS ?

Merci

Posté(e)

Hello Gramond

Tu dis que tu rentre de WE.

Ton PC était allumé pendant que tu n'étais pas là ???

Même si non, y avait il de l'orage dans l'air (du vrai !!! lol)

Autrement oui, commence par t'inquiter de la pile, si ton PC a déjà un certain âge.

Posté(e)

Une pile morte ne produit pas ce genre de problème . Il n' y a qu' un message d' avertissement au POST priant de rentrer dans le BIOS pour remettre les paramètres en état (à savoir la date et l' heure) . Ceci n' empèche nullement le PC de fonctionner . L' alim' peut etre en cause . Tester le PC avec une autre alim' si possible .