Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Une pile morte ne produit pas ce genre de problème . Il n' y a qu' un message d' avertissement au POST priant de rentrer dans le BIOS pour remettre les paramètres en état (à savoir la date et l' heure) . Ceci n' empèche nullement le PC de fonctionner . L' alim' peut etre en cause . Tester le PC avec une autre alim' si possible .

je sais que cela surprend qu'une simple petite pile fasse cet effet mais cela m'est deja arrivé et plus rien ne démarrait, depuis tout refonctionne normalement . de plus le nombre d'exemples sur le net ne manquent pas :P

mais bien sur cela peut venir d'autre chose....

Modifié par cafeolix

Posté(e)

Bonjour,

C'est sympa de se pencher sur mon pb.

Bon j'ai changé l'alim et il ne se passe rien de plus. La procédure ne démarre pas i-e si le voyant rouge du disque dur s'allume, l'écran rest lui orange (alors que la diode passe au vert qd connecté - j'ai changé d'écran idem) et pas le moindre bip de démarrage ou de début de message (ne serait-ce que donnant une info sur une impasse).

Je change la pile ou autre cause ?

Posté(e)

Re,

J'ai peur que Léon ait raison.....

J'ai changé la pile (nada), mis une autre alim (nada), essayé une autre alim (itou) ... et toujours pas de bip de démarrage ou de message......

Comment vérifier une CM ?

Posté(e)
N'étant pas là, je n'en sais strictement rien ...... Désolé

Ceci dit au centre de Paris, cela a-t-il un réel effet ?

Bin oui,

Je suppose que même à Paris, il y a la foudre !!!

A moins que le ciel vous privilégie !!! :P

Posté(e)
Ok :P , Et par rapport aux messages précédentes, tu suggères quoi comme incidence ?

Bin ça dépend ou et comment que ça tape !!!

Aussi bien la carte mère, que la graphique, que l'allim, etc...

Dans ton cas, j'ai bien peur pour la carte mère !!!

Si tu n'as pas encore essayer avec une autre carte graphique, tu peux encore tenter ce test, si non, un pélerinage à Lourde !!!