Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:x Vista parlons en !!!!! j'ai installé vista premium il ya quatre jours et vais m'enpresser de me de revenir sur mon cher XP , car je ne suporte pas de devoir passer OBLIGARATOIREMENT PAR LE LECTEUR WINDOWS MEDIA , windows média center,et le reste ,en clair je ne veux pas étre fliqué par M.S !!! je reconnais qu'il est trés joli ,pleins de nouveautées la fonction aéro est superbe , mon ordi je fais ce que je veux avec et ce n'est pas vista qui va faire la loi dans ma maison

c'est tout c'est mon coup de gueule du jour ,

sinon je tiens à saluer tous les zebulistes et vous dis à bientôt mais avec XP

cordialement geroarte

Posté(e)
:x Vista parlons en !!!!! j'ai installé vista premium il ya quatre jours et vais m'enpresser de me de revenir sur mon cher XP , car je ne suporte pas de devoir passer OBLIGARATOIREMENT PAR LE LECTEUR WINDOWS MEDIA , windows média center,et le reste ,en clair je ne veux pas étre fliqué par M.S !!! je reconnais qu'il est trés joli ,pleins de nouveautées la fonction aéro est superbe , mon ordi je fais ce que je veux avec et ce n'est pas vista qui va faire la loi dans ma maison

cordialement geroarte

Salut Georarte,

Je ne partage pas du tout ton opinion que je respecte par ailleurs. Tu dis : passer obligatoirement par Windows Media ....etc mais sous XP c'est exactement la meme chose et de plus tu peux modifier les parametres pour passer par exemple sur un autre lecteur et ainsi de suite. D'autre part il faut bien savoir qu'a terme XP est condamné et que VISTA est désormais l'OS qui est installé d'office sur les ordis. Actuellement VISTA fonctionne parfaitement meme si quelques bugs mineurs subsistent ,il est bien plus agréable q'XP sur le plan graphique, plus fluide...etc.... bref il faut vivre avec son époque ,

tous les logiciels évoluent et c'est normal,c'est ainsi. je te salue bien cordialement ami Basque

Posté(e)

Salut,

Si tu n'as qu'un seul PC, pourquoi ne pas le mettre en "dualboot"

Vu que tu as Vista d'installé en premier, tu peux utiliser Vista Boot Pro, voir le lien:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5...p-windows-vista

A+

Posté(e)

Salut geroarte

J'ai Vista depuis 2 mois et je n'ai pas encore initialisé Windows Media Player.C'est assez facile de passer à côté et se servir d'un autre lecteur media.Pour le reste on apprend à tous les jours,c'est la période de rodage Grand Public.

J'ai souvent entendu des remarques semblables avec XP à ses débuts.Je suis loin de penser qu'il faut jeté XP a la poubelle,

Mais on ne peut arrêter le progrès même s'il tarde a venir.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

cordialement geroarte

Jsuis tout à fait ok qu'il est beaucoup mieux au point de vue graphisme vista ya pas photo ,mais pour certains thémes qui ne doivent pas étre évoqués ici j'ai lu le réglement de zebulon et le respecte ,je veux simplement dire qu'avec mon xp je faisais des choses qui sont missions impossibles avec vista même en desactivant toutes les sécuritées de M.S et dieu sait qu'il y en a !!!! pour l'instant vista au repos et je repars avec xp j'attend qu'il y ai des grosses têtes pour nous faire découvrir les astuces de vista et ne m'inquiéte pas Vista terminera comme XP

le basque te souhaite une bonne journée et te donne un autre conseil si tu cherche le soleil pour tes vacances ce n'est pas chez moi qu'il faut venir ,nous avons un temps pourri ,mais bon il y à plein d'autres à faire à voir il y a tout ici même des Basques

cordialement geroarte :P

Posté(e)
Salut,

Si tu n'as qu'un seul PC, pourquoi ne pas le mettre en "dualboot"

Vu que tu as Vista d'installé en premier, tu peux utiliser Vista Boot Pro, voir le lien:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5...p-windows-vista

A+

Je me suis payé VISTA pour les nuls et dans ce bouquin j'ai trouvé pas mal de choses bien , des petites astuces mais bon ya pas tout ce que je cherches,

cordialement :P

Posté(e)

perso j'ai vista intégrale et aucun problème , perso je rejoint avives, car le truc c'est que vista et compatible directx 10 donc nouvelle carte graphique qui va suivre, et comme Microsoft ne compte par rendre xp , compatible direct x10 c'est réglé .

Posté(e)

cordialement geroarte

Hello

Bin c'est ton prob,

Mais n'essayes pas de décourager tout le monde, car Vista fonctionne très bien et fait absolument tout ce que ton XP fait !!! et bien plus.

Faut juste un minimum de temps pour apprendre à t'en servir. Ce n'est pas en 5 minutes que tu vas le découvrir.

Tu es autant fliqué avec ton XP, si tu le laisse tel quel, donc idem avec Vista.

Tous ces commentaires, ça me rappelle les début de XP, puis SP1, puis SP2 !!!

Posté(e) (modifié)
Vista parlons en !!!!! j'ai installé vista premium il ya quatre jours et vais m'enpresser de me de revenir sur mon cher XP , car je ne suporte pas de devoir passer OBLIGARATOIREMENT PAR LE LECTEUR WINDOWS MEDIA , windows média center,et le reste ,en clair je ne veux pas étre fliqué par M.S !!! je reconnais qu'il est trés joli ,pleins de nouveautées la fonction aéro est superbe , mon ordi je fais ce que je veux avec et ce n'est pas vista qui va faire la loi dans ma maison

Salut,

Dans un premier temps je t'invite a faire ton Windows Vista propre via le petit soft vLite

http://www.vlite.net/about.html

A ce jour le version 1.0 RC multilangue.

Ainsi grâce à vLite tu pourra supprimer entre autre Mediaplayer, Windows Media Center, IE , le Firewall..... bref une grande partie des logiciels de Bilou. Ainsi suivant les options cochées tu passeras d'un système de 8-10 Go à un système de 3-5 Go installé sur ton disque dur.

Un petit tuto ici réalisé par lol.2.dol d'une version antérieure.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=117466

Ensuite tu le configureras via une optimisation de tes services

Quelques petits liens (2 sont en anglais dsl)

http://www.informatruc.com/forum/ftopic20392.php

http://www.speedyvista.com/services.html

http://www.blackviper.com/WinVista/servicecfg.htm

Et pour finir tu pourras le tweaker via Vispa

http://telechargement.zebulon.fr/vispa.html

Simple mais permet de faire des modifs dans BDR sans faire trop de bêtises.

Utilisant Vista depuis + de 6 mois j'ai eu un peu la même réaction que toi. C'est vrai qu'il est plus lourd mais a chaque générations d'Os c'est le même cas. Aujourd'hui je ne reviendrais plus sous Xp car une fois bien maîtrisé Vista est genial, simplement laisse toi le temps de le comprendre et de le découvrir.

Amicalement.

Modifié par lutilisateurlibre
Posté(e) (modifié)

Hello

Super le tuto.

Je vais m'y coller dès que j'ai un moment.

J'ai téléchargé "Vlite" hier, je veux juste signaler qu'il est en Français maintenant.

Vispa, doit également être pratique, dommage qu'il ne soit pas encore en Français.

Car c'est vrai, que les Tweaker manquent un peux avec Vista.

Il en existe quelques un, mais je trouve que ce n'est que du rafistolage de XP.

Il en faudrai de pur Vista.

Modifié par Meny