Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je m'occupe du réseau du petite entreprise et je souhaiterais créer sur un de nos serveurs un répertoire partagé :P accessible grâce à un mot de passe :

Je m'explique :

Les utilisateurs sont connectés en domaine.

J'ai un serveur de fichier avec des répertoires partagés accessibles aux utilisateurs en fonction des droits définis pour chacun.

Je voudrais, sur ce serveur, créer un répertoire partagé (en partage caché) pour lequel le système me demande un mot de passe d'authentification si j'essaie de m'y connecter avec un compte lambda. Facile, vous allez me dire, il suffit de définir les utilisateurs pour lequel je veux bien qu'ils y accèdent... Le truc, c'est que, quand je viens dépanner un poste (je suis connecté avec le compte utilisateur et non avec mon compte admin du domaine) j'ai besoin d'accéder à ce répertoire partagé pour y chopper mes applications...

Je voudrais donc savoir comment je peux créer facilement et sans logiciel payant une protection sur ce répertoire de manière à pouvoir m'authentifier sur ce répertoire à partir d'un compte utilisateur...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!! :P

Pour info, nous tournons sur du 2000 Pro et 2003 serveur...

Merci

Posté(e)

NET USE z: \\NOM_SERVEUR\NOM_DE_PARTAGE /USER:domaine\login "mot_de_passe"

pour créer un accès sous un autre contexte de sécurité

à moins que la commande "se connecter en tant que" est disponible par le menu droite, quand tu parcours le voisinage réseau et les serveurs

Posté(e)

Salut

J'ai essayé avec un click droit mais il ne me propose pas "se connecter en tant que..."

Par contre, ta première idée est bonne mais sous-entend que je créé une connexion réseau avec mon authentification à chaque fois que je veux me connecter depuis un poste utilisateur... non ?

Est ce qu'il y a d'après toi une méthode pour rendre ce type de connexion plus "automatique" !? peut être via un script que je pourrais exécuter depuis le poste utilisateur pour me connecter depuis le poste utilisateur et que cette connexion disparaisse une fois les manipulations effectuées ???? :P

Posté(e)

peut être en faisant cela a partir d'une clef usb avec un autorun.inf (l'execution automatique des CD) tu colles ce script en auto, il te donne le partage et a la fin de la manip, ou tu deconnectes le lecteur reseau ou tu mets une pause dans le script et a la fin tu valides la pause pour qu'il execute la deconnexion :

NET USE z: \\NOM_SERVEUR\NOM_DE_PARTAGE /USER:domaine\login "mot_de_passe"
pause
net use z: /d

dans un fichier de type batch

Posté(e)

Bonsoir,

pour créer ton partage caché rajoute un $ à la fin du partage, il sera invisible lorsque les personnes parcourront le réseau.

Ensuite sur tes poste ouvre une fenetre dos et tape le net use etc... il te demandera un login et pass met le tien.

Quand tu as fini fais un net use /d pour fermer la connexion.