Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Avant j'avais deux barettes 512 MB en DDR PC3200 sans marque qui étaient bien reconnues en DDR 400, j'étais bien synchro avec le processeur.

Comme je compte faire un O/C raisonnable, j'ai pris deux CORSAIR de 1GB pour supporter un peu plus de fréquence et rester synchro. MAIS,elles sont reconnues dans le Bios en DDR333.

Sur les forums, j'ai vu que c'est un problème connue sur cette CM : impossible de passer à DDR400 même en rêglant la ram en manuel dans le Bios. Et bizarrerie de l'informatique si j'enlève une deux barettes, elle est de nouveau reconnue en DDR400.

Après beaucoup de recherches sur le net, il semble que se soit un bug du Bios AMI, la solution serait d'avoir un Bios ancien, version 1004, 1005 ou 1006,mais j'ai beau chercher, et en premier sur le site d'ASUS, rien à faire, je ne trouve pas de lien vers de "vieux" bios.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait un tuyau, voir une autre solution ? http://forum.zebulon.fr/style_emoticons/de.../icon_Doute.gif

http://forum.zebulon.fr/style_emoticons/de.../icon_Doute.gif

Posté(e)

Essaies avec le dernier BIOS pour ta CM . j' ai eu le meme problème dans le temps avec cette CM et le passage à une nouvelle révision du BIOS l' avait résolu .

Posté(e)
Essaies avec le dernier BIOS pour ta CM . j' ai eu le meme problème dans le temps avec cette CM et le passage à une nouvelle révision du BIOS l' avait résolu .

Merci, seulement j'ai chopé tous les derniers bios dispo, et aucun ne fait l'affaire, à se demander à quoi servent leurs révisions !! D'après les forums, les premiers bios n'avaient pas ce défaut, mais je n'en trouve pas de dispo à télécharger.

Posté(e)
Salut et bienvenue sur Zebulon,

alors, tu asd regardé ici pour les BIOS : http://support.asus.com/download/download....amp;model=K8N-E

Il y a tout les BIOS de ta carte :P:P

Merci.

Mais c'est le premier site que j'ai consulté, j'ai flashé chacun des bios, mais rien à faire. Il semble qu'il faille installer une révision plus ancienne, MAIS IMPOSSIBLE DE LA TROUVER !!!!

Posté(e)
Merci, seulement j'ai chopé tous les derniers bios dispo, et aucun ne fait l'affaire, à se demander à quoi servent leurs révisions !! D'après les forums, les premiers bios n'avaient pas ce défaut, mais je n'en trouve pas de dispo à télécharger.

Bein si , j' avais eu ce problème avec le BIOS d' origine de la carte mais honnetement je ne me rappelle plus quelle révision l' avait résolu . De plus , j' avais des RAM SAMSUNG , pas des CORSAIR . Ceci explique peut-etre cela :P

Posté(e)
Tu es sur qu'il y a des versions plus anciennes que celles mises sur le site?? Car après recherche, c'est celles mises sur le site les premières :P

Je l'ignore, mais si je me réfaire à ce que j'ai pu lire sur différents forums à ce sujet, il est question de n° de révisions du bios qui ne sont plus sur le site d'Asus. (!!??)

En tout cas, j'ai flashé tous les bios dispo, pas un ne règle ce bug.

Posté(e)

Sous toute réserve il me semble que j' avais réglé ce problème avec le BIOS 1008 . A prendre avec des pincettes , ça date d' une paire d' années .