Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faille critique dans Firefox 2.x

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Faille critique dans Firefox

" Un nouveau défaut de sécurité a été découvert dans le navigateur Firefox. L'exploitation d'une erreur dans la gestion des adresses URI du type FirefoxURL (firefoxurl://), créé lors de l'installation du logiciel, peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter de manière automatique, notamment lors de la visite d'une page web piégée avec le navigateur Microsoft Internet Explorer."

http://www.secuser.com/vulnerabilite/2007/070710_firefox.htm

@+

Modifié par Zonk

Posté(e)

Firefox 2.0.0.5 est disponible (reçu à l'aube via les mises à jour automatiques).

Les notes de versions sont ici (mais pas encore à jour) :

http://www.mozilla.com/en-US/firefox/2.0.0.5/releasenotes/

Probablement des corrections sur la faille de protocole firefoxurl: évoquée il y a quelque temps.

Selon PCinpact : (http://www.pcinpact.com/actu/news/37693-firefox-2005-maintenance.htm?vc=1)

Il s'agit d'une version mineure, dite de « maintenance ». Elle ne corrige que quelques problèmes, dont une série de failles de sécurité découvertes depuis la version 2.0.0.4. Firefox 2.0.0.5 colle en tout et pour tout cinq rustines sur des brèches dont l'impact est considéré comme mineur pour trois d'entre elles, élevé pour une et critique pour la dernière (un plantage du navigateur avec une corruption des données en mémoire).

Pour une installation à la main (VF):

Windows

Linux

MacOS

.

Posté(e)

hello tous

vite fait bien fait mais j'ai eu un message que la version java 6 que j'avais était incompatible et donc il a été désactivé par firefox

avez vous eu ce message et que faut il en penser

bye

Posté(e)

C'est juste la console java (menu outils) qui coince je crois. Mais comme je ne m'en sers pas, je ne vois aucun différence avec un "avant". :P

Invité wizard42
Posté(e) (modifié)
C'est juste la console java (menu outils) qui coince je crois. Mais comme je ne m'en sers pas, je ne vois aucun différence avec un "avant". :P

La console Java dans le menu outil ne vient pas de la mise a jour de firefox mais de celle de Java.

Il n'y a pas de nouvelle fonction c'est juste une mise a jour de securité

Modifié par wizard42