Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur des processeurs en Socket 939 (oui c'est vieillot!!)

J'hésite entre un AMD 64 X2 4400+ et un AMD Opteron 185.

Je ne sais pas quel est le meilleur pour Windows Vista mais aussi pour des jeux comme Half-Life 2...

En ce moment ma config:

Carte mère MSI K8N Neo4-F

Athlon 64 4000+ (non OC)

2 Go de Ram

Disque Dur 200Go

Geforce 7300GS (fin juillet je la change pour une 8600GTS...)

X-FI Xtrem Gamer Fatal1ty Pro Series

Pouvez-vous m'aider a faire un choix SVP?

Merci d'avance

Onizuka

Posté(e) (modifié)

prend le 185 , j'ai le meme et il est aussi dual core , en plus il est plus puissant que le 4400+ et plus facile a acheter en neuf (et a trouver ,surtout en 939)

le seul truc , c'est qu'il ne gere pas le "cool'n quiet"

le 4400+ fais2.4 ghz alors que le 185 fair 2.6ghz , et en plus le 185 est plus stable a l'oc , si tu a l'intention d'en faire plus tard

je fais un meilleur score a 3dmark 2005 avec mon 185 que le FX-57 en 939 (en etant oc bien sur)

Modifié par hamagil
Posté(e)

Autant pour moi , cet Opti est également dual-core (confondu avec un autre modèle :P ) . Donc , oui prends l' Opteron mais renseignes toi avant si ta CM les gère .

Posté(e)

je pense aussi que tu dois verifier si ta CM gere les opterons , mais si elle gere les athlon 64x2 , elle doit gerer les opterons

j'ai une ASUS A8N-32 SLI premium et sur la fiche il est pas preciser qu'elle gere les opti , mais ca passe sans probs (en general les opti sonts pour les serveurs ,donc pas stipuler si compatibles sur les fiches des CM grand public)

en tout cas j'en suis tres content de mon 185 , il chauffe meme moins que mon athlon 64 4200+ x2

a toi de jouer

Posté(e)

Ma Carte mère prend les Athlon X2 donc je pense qu'il prend en compte les Opterons...

J'ai quand même envoyé un mail a MSI pour savoir si elle les prenés bien en compte...

En attente du réponse...

Posté(e) (modifié)

Sinon d'autres personnes me conseille plutôt d'overclocker mon 4000+ au lieu de m'acheter un nouvo proco...

J'avoue que j'aime pas trop l'idée d'overclocker mais j'aimerai avoir votre avis SVP

Modifié par onizuka1481
Posté(e)

tu as que 2x512mo de cache l2 sur ton 4000+x2 et il fait 2.0ghz disons que tu le monte a 2.6ghz en oc stable (si tu as ce qui suit derriere )

le 185 fais 2.6ghz d'origine et tu le monte , disons a 3.2ghz stable (toujours si tu as ce qui suis derriere )

l'opti tu le trouve a 300euros environs ton 4000+x2 tu l'as deja (le 4400+x2 est introuvable neuf en socket 939 )

faut voir a quoi te sers ton pc ( si tu joues beaucoup en reseau aux derniers jeux )et ce que tu as comme matos dedans (carte graphique principalement et combien de memoire tu as et quelle marque ,pour voir si elle tiens bien l'OC ) pour pas etre CPU limited (avec la CG )

ici , on pouras pas decider a ta place , mais si tu prend ce que je viens de te dire en compte , et aussi dans combien de temps tu compte changer de config (pour passer a de la DDR3 par ex)

fais le calcul raport prix et choisis

Posté(e)

En fait le 4000+ que j'ai est un monoprocesseur.

J'utilise surtout pour des jeux comme Half-Life 2...

Je prévois fin du mois de m'acheter une 8600GTS, entre temps peut-être l'opteron, et après passer en 4Go de ram en Kingston (pour l'instant j'ai 2 Go avec une kingston, une transcend et 2 Noname...)

Pour la DDR3, euh...ptête jamais.

Posté(e) (modifié)

moi je serais toi , je prend un opti 185 (2x1024 de cache l2) tres stable et chauffe pas trop

tu peux en trouver un pour 250euros

et si tu vend ton 4000+ et ton ancienne CG tu auras pas trop a mettre au bout , et mieux vaut 2x1go que 4x512 en ram , tu as raison de passer en 2x4go de kingston (surtout que tes barettes sont pas toutes les memes) mais 2x1go c'est deja pas mal , achette que 2 barettes de kingston et garde le reste pour le 185

c'est ce que j'ai comme ram 2x1go de PC 3200 a 400mhz en kingston hyper-X en 3-3-3-8 , il y en a de la plus lente je crois en hyper-X

plutot de la plus rapide en cas2

Modifié par hamagil