Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question technique sur le VCORE.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a toi,

J'ai lu et relu ton expliquation "base pour l'overclocking des c2d"

Et une chose m'a attire l'attention je crois que c'est guru meditation qui le dit, si on montre trop haut le vcore les performances diminuent.

Peut tu m'eclaicir la chose.

Merci a toi.

Modifié par starjojotrek

Posté(e)

Salut,

Je ne vois pas trop ou est ce message pour voir vraiment de quoi on parlaient, peux tu me dire ou c'est :P

Sinon, dans certain cas, tu peux perdre en perf avec trop de jus, le system se met plus ou moins en sécurité, déjà si tu monte de trop en température.

Mais, c'est surtout à partir d'une certaines température ou tu vas avoir des pertes de perf, aussi bien pour le PROC, les RAM et les autre composants, par exemple, avec un C2D, le MAX avant coupure est entre 75 et 80° selon les models, mais tu peux avoir des pertes vers les 66/68°, mais là aussi, tout dépend du PROC, ça porte un nom, mais je m'en souviens plus :P La vieillesse :P

En principe, je préconise toujours de trouver le bon VCORE et moi, je mets toujours un crant au dessus pour être vraiment sur. :P:P

Posté(e)

Salut, perso je pense qu'un mp aurai été plus approprié pour ce genre de question et un trop fort vcore ne fait pas diminuer les perfs mais risque d'endommager le cpu voir le griller surtout si le refroidissement ne suit pas.

Posté(e)

Ce que je veux dire c' est que tu as de moins bonnes perf' passé les limites du proc' . Par exemple 6000 points à un 3D Mark quelconque avec une fréquence de 3.60 Ghz pour le proc' et 5900 à 3.70 Ghz .

Posté(e)

En fait c' est ca qu'il disait :

"- Complément d'information posté par notre ami GURU, voici les valeurs à appliquer pour un OC à 3.60 GHZ avec un E6600:

- Voltage de reference DDR 2 : 2.00 V (ou plus suivant la qualité de votre RAM)

- Voltage du Core du CPU : 1.40 V (valeur nécessaire sur le mien , elle peut etre légèrement supérieure pour d' autres E6600)

- FSB termination voltage : 1.40 V

- NB VCore : 1.45 V

- SB Vcore : 1.60 V

- ICH Chipset Voltage : 1.215 V

- Ces valeurs ne sont fournies qu' à titre d' exemple mais sont valables en ce qui concerne les voltages du FSB , du NB , du SB et de l' ICH . Après , comme je l' ai signalé , le voltage de la RAM et du proc' sera forcement différent . Attention avec le VCORE des C2D : plus vous l' augmentez , plus les performances diminues . A vous de trouver le juste milieu .

Je l'ai mis en rouge. Comme je veux faire sortir les tripes de mon e4300 je commencais a m'inquiter.

Posté(e)

Oui je me rappelle maintenant , je me suis mal exprimé . Passé une certaine fréquence (et donc un certain VCORE) , les perf' diminues , signe que le proc' a atteint ses limites . ceci est valable également pour les cartes graphiques .

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est un peu ce que je disais, c'est lié aux températures comme le dit Eikichi et GURU, il faut trouver le bon OC avec le bon voltage et le tout, avec de bonnes températures :P:P

PS : j'ai changé le titre, c'est plus approprié je trouve, car il concerne tout les membres :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

je suis content car finalement ma question va servir peut etre a beaucoup de monde.

Quand j'aurai monte mon watercooling je vous ferai signe pour eventuellement m'aider a trouver le compromis;

je vous remecie