Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé sur mon pc et sur celui de mon frère le programme VNC pour pouvoir prendre le contrôle de son pc de chez moi afin de ne pas toujours me déplacer quand il a un problème ... Cependant, alors que ça marche avec un ami, ça ne va pas avec mon frère ... Il me met un message du style "Failed connexion server" ou quelque chose comme ca alors que mon frère m'a donné son adresse IP et son mot de passe ...

Lui comme moi avons l'antivirus et firewall Symantec Client Security et j'ai autorisé le programme sur les deux pc ...

Moi j'ai Télédisnet et lui Skynet ... Nous avons tous les deux Windows XP ...

L'ami avec lequel j'ai déjà fait ça avait la même configuration que mon frère (même antivirus et Skynet aussi).

J'ai alors aussi essayé une autre solution avec mon frère qui est l'assistance à distance de Windows (Démarrer, tous les programmes, assistance à distance). Cependant, là aussi je reçois un message d'erreur qui dit ceci : "La connexion d'assistance à distance n'a pas pu être établie car le nom d'hôte distant n'a pas pu être résolu. Recommencez."

Quelqu'un saurait-il pourquoi ça ne marche pas svp ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

Comment est connecté ton frère à internet ?? Modem, Modem/routeur ??

Posté(e)

donc dans le sens Toi -> frere c'est out et dans le sens Toi -> ami c'est Ok ?

est ce que ton frere a un routeur ou un autre équipement pour sa connexion internet ? avec VNC par défaut il faut ouvrir le port 5900/TCP et le rediriger sur l'ip du pc en interne

Posté(e)
Bonjour

Comment est connecté ton frère à internet ?? Modem, Modem/routeur ??

Bonsoir,

Chez mon frère, c'est simplement un modem ....

Posté(e)

est ce que ton frere a un routeur ou un autre équipement pour sa connexion internet ? avec VNC par défaut il faut ouvrir le port 5900/TCP et le rediriger sur l'ip du pc en interne

Dans le sens moi -> ami, oui, c'est ok mais de moi -> frère non ....

Pour qu'il me donne son ip, je l'envoie sur le lien ci-après : http://adresseip.sur-la-toile.com/

Mon frère a un simple modem ...

Posté(e)

Comment puis-je faire pour ouvrir le port 5900/TCP et le rediriger sur l'ip du pc en interne svp ?

Posté(e)
Bonjour a toi,

as tu vérifié si ton frère avait une adresse ip Statique ou Dynamique ?

si son adresse ip est dynamique c'est qu'elle change donc il faudra la reverifier.

Elle est dynamique, mais à chaque fois qu'on fait un essai, il regarde juste avant pour me donner sa nouvelle adresse. Il me la dicte en allant la chercher sur le site suivant : http://adresseip.sur-la-toile.com/

Posté(e)

pour ouvrir le port il faut autoriser les connexions entrantes sur le pc de ton frère sur le port 5900 par contre avec Symantec Client Security il faut que je regarde pour une explication, je ne connais pas le programme

Posté(e)
pour ouvrir le port il faut autoriser les connexions entrantes sur le pc de ton frère sur le port 5900 par contre avec Symantec Client Security il faut que je regarde pour une explication, je ne connais pas le programme

Bonjour,

Ok mais concrètement, quelle est la démarche à suivre pour faire cela stp ??

Pour Symantec, là, pas de soucis, j'ai déjà mis les autorisations nécessaires ....

Merci d'avance de me dire comment autoriser les connections entrantes sur le port 5900 .... :P