Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re WawaSeb, :P

Sitôt demande sitôt fait! voici le resultat du scan FindAWF:

Find AWF report by noahdfear ©2006

bak folders found

~~~~~~~~~~~

Duplicate files of bak directory contents

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

end of report

C est grave docteur? :P

A+.

HT/

Posté(e)

Bonsoir horst tappert,

*** Il n'y a définitivement aucun signe d'infection visible sur ta machine ! ***

1) Tente la procédure indiquée sur cette page avec la commande sfc /scannow (n'oublie pas l'espace !)

- As-tu encore un CD de Windows XP SP2 ?

2) Si oui, démarre dessus (tu devras peut-être configurer le BIOS pour qu'il boote sur le CD-ROM) et suis la procédure indiquée sur cette page !

# Après avoir tapé le mot de passe Administrateur de ton système, tape la commande suivante :

chkdsk /r (avec l'espace)

# Attends (cela peut durer une heure) que Windows répare les fichiers nécessaires à son lancement. Attention, le compteur peut monter, puis redescendre, ...

# Le programme terminé t'écrira qu'il a réparé des erreurs, tape alors :

exit pour redémarrer ta machine

Dis-moi ce qu'il en est...

---> Si tu n'as toujours pas de résultat, poste un topic dans la partie Software du forum en pensant bien à mettre le lien vers tout ce qui a déjà été fait...

@ bientôt ! :P

Posté(e)

Bonjour WawaSeb, :P

Tu me poses un probleme avec ton dernier post prce qu il faut que je remette la main sur le cd d install de windows xp familial :P

C est pas grave je vais retourner tt l appart et quand je l aurai je suivrai tes instructions ms mon cher et tendre me dit que ce precieux cd est foireux et que la derniere fois qu il a fallu reinstaller suite a un plantage fatal le type qui s y est colle a utilise son propre cd parce que le notre posait probleme...donc si je trouve mon cd,que je fais tes manip et qu il faut utiliser le cd d install si ce dernier pose souci en pleine manip y aura-t-il moyen de faire marche arriere ou est-ce que j aurai aggrave un peu + ma situation a ton avis??? gloups... :P

A+,et merci encore. :P

HT/

Posté(e)

Bonjour horst tappert,

j aurai aggrave un peu + ma situation a ton avis???

--> En théorie, soit le CD peut récupérer les fichiers nécessaires et cela risque de réparer (un peu) tes problèmes, soit il n'y arrive pas... et tu n'auras aucune amélioration !

--> En pratique, Windows est susceptible de planter dès que tu allumes ta machine !

--> Quand tu r
é
pare
s
de
s
fichier
s
s
y
s
t
è
me, il y a forc
é
ment un
petit ri
s
que
en plu
s
,
s
urtout
s
i ton
CD
en
endommag
é
... mai
s
le
s
commande
s
que je t'ai envoy
é
e
s
ne
s
ont pa
s
de
s
r
é
-in
s
tallation
s

--> Je tenterais quand même...

Bonne journée à toi ! :P

Posté(e)

Bonjour WawaSeb, :P

Bon j ai retrouve mon cd Windows XP SP2 :P ...j ai fait ta procedure sfc /scannow ms ça m a rien sorti de particulier une fois fini dc j ai voulu lancer l ordi avc le cd d install ds la tour ms pas moyen de le faire demarrer directemt dessus...peux-tu m expliquer en detail ce que je dois faire exactemt pour configurer le BIOS pour qu il boote sur le CD-ROM parce que j ai bien essaye de regarder ms j ai rien compris et je ne voudrais surtt pas faire de boulettes supplementaires,gloups... :P ...n aies pas peur d etre trop explicite,ce ne sera pas du luxe avc moi!!! :P

A+ tard et merci d avance!

Bye.

Posté(e)

Bonsoir horst tappert,

peux-tu m expliquer en detail ce que je dois faire exactemt pour configurer le BIOS pour qu il boote sur le CD-ROM

--> Malheureusement, cela dépend de la marque de ton BIOS ainsi que de sa version... :P

--> Voici toutefois un excellent tutoriel qui prend en compte la plupart des BIOS... :P

je ne voudrais surtt pas faire de boulettes

--> Tu as bien raison, une mauvaise manipulation dans le BIOS peut empêcher complètement la machine de démarrer...

Bon courage... :P

Posté(e)

Bonsoir WawaSeb, :P

Je suis desolee de venir encore t embeter mais decidemment tes nouvelles instructions me filent la petoche et j ai encore quelques questions avant de me lancer...je te rapelle que mon processeur est un AMD Sempron 3000+,ma carte mere MSI K8N neo V2.0...bon je suis allee voir mon BIOS de plus pret et avt de modifier quoi que se soit je veux etre sure de ce que je fais car mon interface differe legerement de ce que j ai lu sur le tuto que tu m as envoye...donc c est un BIOS Phoenix-AwardWorkstation BIOS CMOS;je suis allee ds 'Advanced BIOS features' puis ds 'Boot sequence' et la je suis tombee sur un encart avc :

1st boot device:[CDROM]

2nd boot device:[Hard disk]

3rd boot device:[CDROM]

Boot from other device:[enabled]

Hard disk boot priority

donc la question que je me pose c est :est-ce que je dois parametrer le 2nd boot device sur [CDROM] (puisqu au demarrage le PC demarre pas sur le cd d install),comme ça c est le seul choix qu il a? et la 2eme question c est :si mon PC plante aprs reparametrage du BIOS et qu il ne veut plus demarrer,on sait jms, est-ce qu il existe une astuce pour le relancer et retourner ds le BIOS?

A+.

HT/

Posté(e)

Bonsoir horst tappert,

*** C'est bien de poser des questions ! *** :P

est-ce que je dois parametrer le 2nd boot device sur [CDROM]

--> Si je comprends bien ta question, tu as deux lecteurs (ou graveurs) CD / DVD...

--> A ta place, je configurerais le BIOS pour qu'il démarre d'abord sur un lecteur, puis sur le deuxième et enfin... sur le disque dur !

1st boot device:[CDROM]

2nd boot device:[CDROM]

3rd boot device:[Hard disk]

Boot from other device:[enabled]

Hard disk boot priority

est-ce qu il existe une astuce pour le relancer et retourner ds le BIOS?

--> A moins que tu ne le protèges par un mot de passe que tu oublies ensuite, le BIOS est toujours accessible, si ton PC ne présente pas de problème matériel... et toujours de la même manière !

--> Si tu ne changes que l'ordre de démarrage des lecteurs, tu ne prends vraiment pas beaucoup de risques... :P

Tu peux avoir confiance en toi !

:P

Posté(e)

Dear WawaSeb, :P

you know what? i'm happy because i did it,yeah! :P

Donc j ai fini les manip avc le cd windows XP SP2 et effectivement ça m a touve des trucs a reparer ms il ne donne pas de detail en fin de manip;voila ce qui etait note:

'CHKDSK a trouve et corrige 1 ou plusiieurs erreurs sur le volume

81 923 432 kilo-octets d espace disque libre

48 966 144 kilo-octets sont disponibles

4 096 octets ds chaque unite d allocation

20 480 858 unites d allocation sur le disque

12 241 536 unites d allocation disponibles sur le disque'

ensuite je suis ressortie,vire le cd de la tour et redemarre sur le BIOS pour le reparametrer cmme avt et j ai redemarre en mode normal...pour autant le PC est tjrs lent au demarrage...j ai encore fait un BitDefender qui me ressort tjrs mes 2 troyens impossibles a supprimer...alors est-ce qu il est possible d avoir de faux rapports de scan prce que BitDefender est le seul anti-verole a me les detecter sur les 5 scan on line differents que j utilise...jme pose des questions surtt que tu me dis que mes rapports ne signalent aucun signe d infection :P ...je te fais grace des resultats des scans BitDefender et hijackthis ms je te les garde au chaud au cas ou tu en aies besoin ( AVG AS ne m a rien trouve lors du scan en mode normal)

Voila tu sais tout,alors qu est-ce qu on fait maintenant???

A+.

HT/

Posté(e)

Bonjour horst tappert,

*** Excuse-moi de te répondre si tard... j'ai eu des "obligations"... :P

you know what? i'm happy because i did it,yeah!

--> Tu peux être très fier de toi en tous cas ! :P

BitDefender qui me ressort tjrs mes 2 troyens impossibles a supprimer

--> Pourrais-tu me mettre le chemin d'accès complet des virus que trouve BitDefender stp ?

Exemple | C:\Window
s
\
S
y
s
tem32\AffreuxViru
s
.
s
cr

---> Pour tes problèmes de lenteur, poste un topic dans la partie Software du forum en pensant bien à mettre le lien vers tout ce qui a déjà été fait...

@ très bientôt ! :P