Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose le problème.

Après achat (34,95 euros) et installation de Drive cleaner (et oui, il ne fallait pas), les liens des recherches faites sur google ammenaient sur des sites non demandés et ne correspondant pas du tout à la recherche initiale. (commerciaux ou pire).

aprés tentative de désinstallation par ajout suppression de prog (réussi), puis redemarrage et passage spyboot, lavasoft, avg antispyware, et autres. la tentative de passer en mode sans echec, F8 au démarrage, ne fonctionnait pas. Certainement contaminé par un virus.

tentative de demarrage en mode sans echec en passant par msconfig puis safeboot, et depuis, impossible de redemarrer l'ordinateur en mode sans echec ou en mode normal. il tourne en boucle sur le menu et puis de nouveau le menu.

Je pensais utiliser le CD d'xp pour tenter de pouvoir réparer, et/ou redemarrer.

qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance pour toutes vos réponses

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour util810 :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

Tu as posté ce message à 00h42, et je vois un autre message de ta part ici à 01h01. Manifestement le souci a été résolu avec une réparation ?

Suite à une infection avec de charmantes petites bebetes, que je pense avoir complètement éradiqué, j'ai du faire une réparation de mon xp pro et remettre les mises à jour, etc.
Posté(e)

rebonjour,

Non aucun de mes problèmes ne sont résolus.

en fait mes 2 messages d'hier soir concernaient 2 ordinateurs différents avec deux problèmes différents.

Voilà l'explication. je ne peut donc plus démarrer avec ce pc depuis Safeboot.

merci d'avance pour votre aide

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir util810 :P

personne pour me repondre ??????
Ce n'est pas le genre de la maison d'ignorer les réponses ; si je ne réponds pas c'est parce que je ne suis pas disponible ou pas en ligne à ce moment là. Si je n'ai pas de réponses à formuler parce que j'ignore la solution, je poste en ce sens pour l'indiquer, de sorte que tu n'attendes pas pour rien, et que d'autres membres puissent aussi chercher des solutions. :P

il tourne en boucle sur le menu et puis de nouveau le menu.
Tu as accès au menu, il y a peut-être une solution.

Si tu avais des points de restauration antérieurs au souci, essaie la manipulation suivante. Si tu n'as pas de points de restauration (parce que tu avais désactivé la fonction), ignore cette solution.

Mini-tutoriel de restauration du système en mode sans echec avec invite de commande (par Angelique)

• Redémarre en invite de commande en mode Sans Échec.
    Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionne à l'aide des flèches du clavier invite de commande en mode sans échec et valide avec la touche [Entrée]
    94b586d9a28a815708489ccd6cf8t.jpg

[*]Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

[*]Saisie des lignes pour exécuter l'utilitaire de restauration système windows.

• 1ère méthode : saisis chacune des lignes ci-dessous et valide chacune d'elles par la touche [Entrée]:
    • cd c:\
    • cd windows
    • cd system32
    • cd restore
    • rstrui.exe
      26c46c733c77e8df34b3d1010a42t.jpg
    • La fenêtre de l'utilitaire windows de restauration système s'ouvre, tu n'as plus qu'à suivre les instructions pour restaurer à une date antérieure à ton problème.

[*]2ème méthode : saisis la ligne ci-dessous et valide par la touche [Entrée]:

• %windir%\system32\restore\rstrui.exe
      6ed54c21e95643f7441d42103ca3t.jpg
    • La fenêtre de l'utilitaire windows de restauration système s'ouvre, tu n'as plus qu'à suivre les instructions pour restaurer à une date antérieure à ton problème.
      0774dd31d38baf44160c0dc3482ct.jpg