Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

amarok et certains fichiers audio

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous.

un petit truc bizare que je n'arrive pas a comprendre.

ça concerne mes quelques fichiers audio aac.

j'arrive a les lires par clic droit "aperçu".

amarok les lis ..quand je les lis un par un.par contre,quand ils sont dans la "liste de lecture" ,l'album complet ou parmis ma collection complete,amarock les lis 1/2 seconde puis les zappes. :P .....je comprends pas :P

de méme,concernent les wma,certains passent,pas d'autres....pourquoi???.....

si quelqu'un a des infos,suis preneur.

merci

Posté(e)

bonjour,

extra amarok

quand au souci , as tu mis les win32 codecs .

pour voir le souci tu lances amarok a partir d'une console et la tu nous donnes les messages d'erreur.

a+

Posté(e)

salut a vous....et merci

amarok,c'est le seul lecteur que je connaisse. :P je n'est essayé xmms que tres tres peu.je dirais,donc,qu'amarok est bien :P .....trop facile :P

win32-codecs sont installés.

le message du lancement d'amarok dans une console:

[yeye@localhost ~]$ amarok

Amarok: [Loader] Starting amarokapp..

Amarok: [Loader] Don't run gdb, valgrind, etc. against this binary! Use amarokapp.

kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x8096fe8 ): KAccel object already contains an action name "play_pause"

QLayout "unnamed" added to QVBox "unnamed", which already has a layout

kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x8096fe8 ): KAccel object already contains an action name "play_pause"

QLayout: Adding KToolBar/mainToolBar (child of QVBox/unnamed) to layout for PlaylistWindow/PlaylistWindow

QPainter::begin: Cannot paint null pixmap

[yeye@localhost ~]$

:P
Posté(e)

regarde les infos de tes fichiers audio ....et donne nous les résultats

avec la commande file

file ton_fichier....
où 
file * ( pour tous les fichiers du répertoire )

as tu essayé de lire ses fichiers audio en root même si certaines applications le déconseille ?

sinon, essaye d' aller plus loin avec amarok

$ amarok ton_fichier_audio..... ( mais ça effacera sûrement ta playlist ) j' utilise xmms

il y a aussi mplayer et bien d' autre lecteur encore

Sinon, faudrais essayer de convertir tes fichiers audio vers des formats plus lisible

Posté(e)

salut a vous.

le resultat de la commande "file":

file 08 - Anaïs - Track 8.aac

08: cannot open `08' (No such file or directory)

/dev/stdin: very short file (no magic)

Anaïs: cannot open `Anaïs' (No such file or directory)

/dev/stdin: very short file (no magic)

Track: cannot open `Track' (No such file or directory)

8.aac: cannot open `8.aac' (No such file or directory)

mème reponse avec autre format :P

as tu essayé de lire ses fichiers audio en root même si certaines applications le déconseille ?

comment on fait ça? . :P ...# amarok mon_fichier.... ?

la comande $ amarok ton_fichier_audio....donne ça:

[yeyetine@localhost Anaïs - The cheap Show]$ amarok 08 - Anaïs - Track 8.aac

Amarok: [Loader] Starting amarokapp..

Amarok: [Loader] Don't run gdb, valgrind, etc. against this binary! Use amarokapp.

kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x8096b50 ): KAccel object already contains an action name "play_pause"

QLayout "unnamed" added to QVBox "unnamed", which already has a layout

kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x8096b50 ): KAccel object already contains an action name "play_pause"

QLayout: Adding KToolBar/mainToolBar (child of QVBox/unnamed) to layout for PlaylistWindow/PlaylistWindow

QPainter::begin: Cannot paint null pixmap

et un mess. d'erreur d'amarok

Ces médias n'ont pu être chargés dans la liste de lecture.

file:///home/yeyetine/Musique/Musiques/Anaïs - The cheap Show/08

file:///home/yeyetine/Musique/Musiques/Anaïs - The cheap Show/-

file:///home/yeyetine/Musique/Musiques/Anaïs - The cheap Show/Anaïs

file:///home/yeyetine/Musique/Musiques/Anaïs - The cheap Show/-

file:///home/yeyetine/Musique/Musiques/Anaïs - The cheap Show/Track

Plus 1 more

mème reponse avec d'autre format. :P

Sinon, faudrais essayer de convertir tes fichiers audio vers des formats plus lisible

j'ai bien essayé de convertir le fihier aac en ogg/mp3 avec "clic droit""action""convertir".ça ne marche pas....(mess. d'erreur)

pour jeanbi...suis sous mandriva 2007

le truc bizarre,c'est que le fichier aac lu seul..ça marche.mais,lorsque je met l'abum complet dans la "liste de lecture" seul ou avec le reste de ma discographie,ça marche pas :P il le lit 1/2 seconde puis zap :P

merci

Posté(e)

salut

essai de trouver un paquet repondant au doux noms de faad (ou faad2 ...)

j'avais quelques paquets "faad" installé (faad2 xmms-gstreamer faad-libfaad2-xine_faad)...mais pas le "faad2 " je l'ai installé...

ça ne marche pas mieux :P par contre,je peux,maintenant, convertir les fichiers aac en ogg par clic droit.(Kconvert)..je sais pas si ça un rapport :P

j'ai fait un essai avec xmms...il lit les fichiers aac sans probleme.....mais je lui prefere amarock . je vais donc m'amuser a tout convertir :P:P ....

le truc bizarre,c'est que le fichier aac lu seul..ça marche.mais,lorsque je met l'abum complet dans la "liste de lecture" seul ou avec le reste de ma discographie,ça marche pas doh.gif il le lit 1/2 seconde puis zap icon_Doute.gif

je crois que je n'arriverais pas a comprendre pourquoi ?? :P