Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de terminer l'install du driver de l'imprimante hp

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Voilà le probleme,

Suite à une infection avec de charmantes petites bebetes, que je pense avoir complètement éradiqué, j'ai du faire une réparation de mon xp pro et remettre les mises à jour, etc.

Depuis, j'essaye en vain de reinstaller mon imprimante hp 7310 (réseau ou usb), sans succès.

En fait, j'essaie d'installer le cd ou de passer par le site d'hp, mais celui ci s'arrete à un pourcentage d'install aléatoire, mais ne se termine jamais, et je suis obligée d'arreter moi même, l'install qui s'est figée.

J'ai contacté la maintenance Hp qui m'indique que celà ne viens pas du matériel, ni du logiciel, ce que je savais déjà puisque d'autres ordinateurs sont connectés sans problème à cette imprimante, mais que celà viens d'xp.

en regardant plus avant dans les dossiers et fichiers, j'ai l'impression d'avoir pleins de bout d'install de l'imprimante malgrès le fait que je nettoie avec des outils la base de registre.

avez vous des idées car celà m'embeterais de devoir tout formater et tout reinstaller.

enfin, si il n'y a pas d'autre solution .......

Je prends avec plaisir toute proposition de correction du problème

Merci d'avance

Posté(e)

Salut util810

Il doit surement rester des traces de l'installation,vérifie dans -Documents and Settings -(nom d'utilisateur)-Applicatiion data puis une recherche avec JV16PowerTools.Le logiciel Hp est assez capricieux si il y a encore des traces.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonjour util810

Je pense qu'il faut déjà débrancher l'imprimante

Ensuite , désinstaller tout ce qui la concerne dans ajout/supression programmes ...et aussi , comme dit ticlou ,et aussi , manuellement dans program files aussi...bref , il ne faut plus une seule trace de HP !

Quand tout est propre , redémarrer le pc ( toujours sans l'imprimante branchée ).

Mettre le cd d'installation et l'installer , puis attendre la demande de connexion de l'imprimante en USB...

et à ce moment , la connecter et poursuivre l'installation....

C'set bien souvent la marche à suivre pour les installations de matériels USB , et en particulier imprimante HP

C'est ce que j'ai comme imprimante (7200 usb )

Si çà peut t'aider , bonne installation

Cordialement

Posté(e) (modifié)
bonjour,

Voilà le probleme,

Suite à une infection avec de charmantes petites bebetes, que je pense avoir complètement éradiqué, j'ai du faire une réparation de mon xp pro et remettre les mises à jour, etc.

Depuis, j'essaye en vain de reinstaller mon imprimante hp 7310 (réseau ou usb), sans succès.

En fait, j'essaie d'installer le cd ou de passer par le site d'hp, mais celui ci s'arrete à un pourcentage d'install aléatoire, mais ne se termine jamais, et je suis obligée d'arreter moi même, l'install qui s'est figée.

J'ai contacté la maintenance Hp qui m'indique que celà ne viens pas du matériel, ni du logiciel, ce que je savais déjà puisque d'autres ordinateurs sont connectés sans problème à cette imprimante, mais que celà viens d'xp.

en regardant plus avant dans les dossiers et fichiers, j'ai l'impression d'avoir pleins de bout d'install de l'imprimante malgrès le fait que je nettoie avec des outils la base de registre.

avez vous des idées car celà m'embeterais de devoir tout formater et tout reinstaller.

enfin, si il n'y a pas d'autre solution .......

Je prends avec plaisir toute proposition de correction du problème

Merci d'avance

salut utile810, j'ai eu le meme probleme , et l'on ma fait installer ati:

http://ati.de/support/driver.html

j'ai installer celui d'xp et après tout est rentrer dans l'ordre, bon courage et a ++++

de plus en installant éverest tu pourra savoir quel est le chipset de la carte mère .

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

a++++

re salut , j'ai retrouver mon ancien post si çà peut t'aider:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=119963&st=0

tiens nous au courrant, a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

MERCI BEAUCOUP

je vais de ce pas essayer celà, car le reste ne marchait pas. j'av&is dejà fais le grand ménage et utilisé le logiciel proposé plus haut.

par contre je pars en vacances demain matin pour 15 jours, donc je vous informerais des résultats qu'à mon retour.

encore merci, pour toutes les personnes qui m'ont aidé.

et à bientot