Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ram geil PC2-9280 DDR2-1160 4-4-4-12-2t

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , je vous expose le problème ; toute suggestion est la bienvenue :P  .

Le but du jeux serait de la faire tourner à 1160mhz qui est la vitesse d'origine en 4-4-4-12-2t , le voltage d'origine est de 2.45v !! heureusement j'ai un airflow dominator pour les ventiler .

Alors j'ai à peux-près tout essayer , le problème en premier lieu c'est que la p5n32-e sli (striker extreme) , refuse de passer la ram en unliked si je lui spécifie une vitesse supèrieure à 890mhz.

Si je laisse en linked je suis obliger de rester en ratio 3:2 , sinon pas de boot (enfin sa boot mais en retombant à zero , ou en freezant au test de la ram) , les ratios auto /  5:4 / 1:1 ne marchent pas au dela de 890mhz...

La seule solution est de baisser le multiplicateur à 9 ou 8 et monter la fsb jusqu'à 1500 (je n'ais pas tester plus haut car sa chauffe un peu au niveau du chipset , pas de watercool juste un heat-pipe/caloduc d'origine) , et la effectivement avec un ratio 3:2 j'ai pus monter jusqu'à 1000 / 1120 / 1160mhz , mais j'ai pus booter jusque sous zindows à 1000mhz seulement et après 2 bench celui d'everest , et un 3dmark 2006 Bsod :P  , sa poutre mais ne sert à rien car instable à mort !

Donc en fait là sa fonctionne @ 889mhz volté en 2.25 et voila j'ais essayer de lui faire tenir le 1T mais Bsod au bout d'une 10zaine de mnts.

Voili voila :P  .

Posté(e)

Salut,

OK, je vois bien le problème, peux tu me donner l'OC actuel de ton PROC et toutes les valeurs que tu as mdifier dans le BIOS, de mémoire on avait vu ton OC il y peut de temps, mais je ne m'en souviens plus vraiment.

Ce qui est étrange, c'est qu'avec ton Chip Nvidia, tu peux désynchro tes RAM comme tu veux à la base, moi j'avais là EVGA 680I SLI qui est à peut pret la même chose, et je n'avais aucun problème dessus.

Autre chose, tes RAM sont "SLI Ready" ou pas?? Peux tu aussi me dire ce qu'il y a d'écrit dans CPU-Z dans la partie SPD mais la partie du haut, pas les réglages par le SPD :P:P

Posté(e)

N' oubliez pas que l' on parle de DDR et que la mode actuelle est de multiplier faussement par 2 sa fréquence réelle ... Donc ta RAM ne tourne qu' à 580 Mhz réels ...