Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouvelle configuration tout est pret pour oc

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, tu regarde bien ce qui est dit dans le TUTO, comme donc commencer par configurer le PROC et en même temps, tu bloques les PCI et de là, tu reagrde un peu les températures que tu as pour nous les poster.

Une fois fait, tu commence ton OC et n'oublie pas de télécharger les bon log comme dit dans le TUTO.

Posté(e)

Suis les conseiles de Georges pour débuter et commences par un truc léger genre 100 Mhz en plus . Donnes nous les temp° obtenues ainsi que le voltage du proc' que tu trouveras dans "hardware monitor"

Posté(e) (modifié)

cpu voltage je mes quoi ,vu que ce n'est pas un e6600 comme dans le tuto ? ,et une fois que j'ai fais la config du bios ,je fais quoi deja ? lol

pareil sa et sa je comprend pas ce que je dois faire : FSB Termination Voltage : pour le moment on n'y touche pas, à voir si l'OC tient bien à 3,2 et 3,6Ghz, sinon, il faut le monter déjà au voltage en violet, puis d'un crant à chaque foit, c'est la fréquence FSB de ton PROC, là il va monter à 1600Mhz au lieu de 1066 d'origine.

- NB Vcore : Même chose que pour le FSB pour voir si ton OC tient, et aussi chose très importante, tu regarde bien dans genre CPU-Z si ton PCI-E passe de 16x à 1x, si c'est le cas ( et bien souvent c'est le cas), tu le monte comme pour le FSB.

1188656089.jpg

c'est une idée ou le pci express est rester en 16x ? et j'ai changer la ram elle etait en 6-6-et d'autre truc je sais pu ,j'ai mis comme ta dis .. il rester d'autre chose mais j'ai laisser vu que t'en à pas parler ,j'attend de vos nouvelle pour continué . :P

Modifié par yala
Posté(e)
Suis les conseiles de Georges pour débuter et commences par un truc léger genre 100 Mhz en plus . Donnes nous les temp° obtenues ainsi que le voltage du proc' que tu trouveras dans "hardware monitor"

j'ai pas vu hardware monitor ,mais j'ai vu un endroit ou y'a plein de tension qui bouge ,le vcore etc voili voilou ,merci dme dire quoi faire pour continué et voir si j'ai bien tout fais comme il faut merci les gars :P

Posté(e) (modifié)

oui ben sé sa le hardwaremonitor donc j'ai tout noté lol

vcore voltage : 1.312 v

fsb termination voltage : 1.210v

nb vcore : 1.280v (aleatoire )

ddr voltage : 1.920 v (aleatoire )

ddr termination voltage : 0.960v

sb chipset voltage : 1.072v

sb (sata,pcie) voltage : 1.520v

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

C' est bon pour le moment . Par contre pour les temp° , utilises plutot Core Temp ou T.A.T , plus juste que SpeedFan . Allez , fais un essai avec 280 de FSB . Relèves la temp° et dis nous ce que cela donne . Ne touches à rien d' autre pour le moment .