Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouvelle configuration tout est pret pour oc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

sa a pas marcher ,en le mettant a 300 ,la ddr 2 c'est mis à 900 .et en se rallumant le bios à bugué ,impossible de redemarré ,obligé d'enlever le courant le ralumé remettre le courant et remetre en fsb 280 ,la ddr qui suis à 840

il s'allumer mais il envoyer pas de donner à l'ecran j'ai bien flippé la quand meme..

Modifié par yala

Posté(e)

Re,

Il faut régler les RAM le plus proche possible d'origine lorsque tu fais l'OC du PROC comme je le dis dans le TUTO, car là, les RAM se sont OC en même temps que le PROC mais sans leurs donner du jus en plus, donc ton problème est tout à fait normal.

Par contre, as-tu bien configuré le PROC comme il faut :

2° - Nous allons donc commencer par « Configuration du PROCESSEUR »

- Modify Ration Support : sur Activer (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- Ratio CMOS Setting : c'est le Multiplicateur du PROC ou RATIO (il apparaît une fois que la ligne du dessus est activée), donc pour nos OC, 8 pour 3,20Ghz et 9 pour 3,60Ghz.

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

C'est très important pour ton OC.

Posté(e)

hello :P alors Venderpool Technology : sur Désactiver sa je peux pas il est en gras je peux pas y toucher

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver sa il y est pas ... :P

pour les rams je comprend rien à ce que tu me racompte ,lol ,j'ai mis les chiffres que tu m'as donné ,le probleme c'est que j'ai pas noté les anciens :P et ouai je me douté que s'était pas normal que la frequence de la ram monte mais chais pas j'y connais rien comme vous savez ,je suis tout-oui :P

Posté(e)

OK, pour le Venderpool Technology et le Intel ® SpeedStep Tech, c'est pas grave.

Pour les RAM, je crois que c'est des PC6400 que tu as, donc DDR-2 800Mhz, donc là elles sont montées en 900Mhz, ce qu'il faut faire, c'est de mettre une valeur inférieur pour les RAM et d'essayer de rester le plus proche possible des 800Mhz lorsque tu monte ton PROC. :P

Posté(e) (modifié)

une valeur inferieur ,la elle est a 840mhz car j'ai augmenter le cpu frequency à 280 ,donc je fais koi?

je remet en ddr2 800mhz ? sa va pas faire rebaisser le cpu frequency ?

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e) (modifié)

cliquez sur la barre noir pour agrandir la fenetre

1188666260.jpg

donc j'y suis retourné j'ai baissé au premier cran la ram et donc j'ai augmenter le fsb du cpu a 300 ,arrivé à windows bugue !

du coup j'ai mis le fsb à 301 et ca à l'air de marché ,la ram est à 750mhz ,fsb du cpu 301 ,temperature de la carte mere 37°

je fais quoi maintenant ?

je regardé un autre topic sur les commandos et j'ai vu dans un screen que le gars à mis sont sb vcore (sata,pcie) alors que le mien est en auto et je suis en plein oc ,donc si sa se trouve la tension monte pour les peripherique sata et pci express ? sa crain la quesque je fai ?

Modifié par yala
Posté(e)

Donc là c'est parfait pour moi tes réglages et tu peux continuer à monter si tu as fait les tests comme dit dans mon tuto.

Pour le SB, ne t'inquiète pas, il gère le PCI-E du bas de ta CM et les SATA, donc pour le moment tu peux le laisser comme ça.

Bien sur, il faudra surement monter quelques voltages lorsque tu vas monter si l'OC ne tient pas les test, et bien sur, il faut toujours vérifier les températures avec les bon logs.

Posté(e) (modifié)

okay ,bon je vais monté par palier de combien ? apres je fais combien de temps les tests(sa risque d'etre long) ? moi se que j'ai peur c'est qu'il plante quand l'ordi demarre comme ca ma fai tout à l'heure ,et la ca craigné que meme ,donc la ram c'est okay j'ai compris faut baisser à chaque fois ,mais pour le cpu je devrais monté quoi ? vcore ?quand sa passera pu ?

t sur que je ne le m'es pas à 1.5v ,parce que j'ai des disques dur sur c'est port la ! lol

merci de me repondre et apres je commence à monter avec les paliers que tu me diras :P :P :P

Modifié par yala
Posté(e) (modifié)

cliquez sur la barre noir pour zoomé

1188670333.jpg

j'ai remarqué que le vcore augmenté tout seul c'est normal ? il est à 1.416 et le fsb termination a augmenté aussi il est a 1.410.

bon chui passé a 2.520 ghz

cliquer sur la barre noir pour zoomé

1188671566.jpg

bon sa fais deja 700mhz jcommence à avoir un peux peur que sa grille à un momment lol mais j'aimerai au moins reussi à re s'yncrhonisé ma ram avec le fsb

Modifié par yala