Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouvelle configuration tout est pret pour oc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je comprend pas ,je fais un orthos et a un mommment il me dis que je suis a 2400mhz au lieu de 2800.une fois orthos fini sa a remis 2800mhz ,dans cpu-z le multiple 7 passe à 6 au bout d'une minute de orthos ,quelqu'un peut-il mexpliquer parce que j'y comprend rien la

du coup j'ai mis dans le bios en ratio 6 ,à 2400mhz le core du cpu dans cpu-z est quand meme de 1.552.

j'orais preféré baisser le fsb en restant en ratio 7 pour avoir des tension plus basse mais l'oc ne tiens pas en laissant ratio 7 donc je sais pas ,merci dme conseillé si sa vous comprenez le probleme lol ,pour le momment je laisse tourné orthos ,et cette nuit jlaisserai tourné tat ,dommage il me plaisait bien mes 2.8ghz snif

pour zoomé cliquez sur la barre noir

1188683759.jpg

Modifié par yala

Posté(e)

Re,

Bon, déjà c'est bien tu as réussi à OC, mais tu n'as pas suivis les indications de mon TUTO et donc, tu n'as pas configuré le PROC comme il faut, car là, tu as laissé d'activé le C1E :

2° - Nous allons donc commencer par « Configuration du PROCESSEUR »

- Modify Ration Support : sur Activer (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- Ratio CMOS Setting : c'est le Multiplicateur du PROC ou RATIO

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

Et après, il faut aussi bloquer les PCI :

- PCI Express Frequency : toujours mettre à 100Mhz, et à tester aussi 101Mhz si l'OC ne tient pas

- PCI Synchro : toujours le bloquer à 33.33Mhz.

Et si j'ai bien compris, tu as laissé les voltage sur AUTO, donc tu as surement trop de jus pour le PROC, tu vas commencer par 1,35v au début, tu test et tu vois si l'OC tient avec genre un Super-PI 16M, s'il ne tient pas, tu monte d'un crant le VCORE et tu refais le test, une fois que l'OC tient, tu lance un Orthos ou une double SP2400 de 7/8 heures pour valider ton OC.

Pour les RAM, tu vas mettre le bon voltage d'origine, et pour le reste, tu peux laisse comme c'est, ais le mieux serait d'imprimer le TUTO pour savoir quoi faire à chaque fois comme je le préconise :P

Posté(e) (modifié)

si seulement j'avais une imprimante lol

merci bcps je vais faire sa de suite :P

bon ben pour l'instant sa demarre bien le voltage du cpu est a 1.35 ,par contre le ce1 support etait bien desactivé je comprend pas ou tu as vu qu'il etait desactivé ?

je test super pi :P

par contre ,la super pi est en route pour 16min a 2800mhz vu que j'ai remis le ratio 7 ,si l'oc tien vu que je suis a 30 degres sur tat je vais continué l'oc lol .donc tu me dis le vcore ,mais je me base sur la tension du vcore qui est dans le hardware monitor ? ex o pif ! si je le vois a 1.30 aleatoire ,je le fixe a un cran de la plus proche valeur o dessus ???(par ex 1.35 ou 1.40 ??? ) merci pour ton aide sa gere bien hihi

sa à l'air d'etre good je souhaite + oc mais la ram m'en empeche comment jfais ?

Modifié par yala
Posté(e)

Re,

Oui sans imprimante, il n'est pas facil d'imprimer :P

Donc, je parlais du C1E car tu me disait que ton multi passait de 7 à 6 et c'est donc le C1E qui fait ça, mais tu es sur que tu n'as pas le Intel ® SpeedStep Tech.?? Il faut bien décendre avec les flèches surtout, il n'apparêt pas sur l'écran direct, essaye de décendre tout en bas et tu vas surement le voir, donc une fois là, tu le désactive aussi.

Donc, pour ton VCORE, comme tu as mis 1,35v et que ton OC tient, il faut maintenant décendre d'un crant à chaque fois le VCORE et faire un test, dès que ton PC ne démarrer plus, ou est instable ou que les test ne passe plus, là tu remets un ou deux crant en plus et tu auras en principe ton VCORE.

Sinon, je te conseil pour le moment de rester comme ça genre une petite semaine et bien tester ton OC, et bien sur, ne pas oublier le long test comme dit, après, on pourra voir pour mon ter plus haut, mais là, tu vas devoir OC tes RAM avec, c'est une autre histoire et bien plus compliqué :P

Posté(e)

oui j'ai essayer d'augmenté les frequences de la ram genre 840 mhz mai sa tien pa sur orthos donc jlaisse comme sa sa mconvien,en faite je suis satisfai j'ai pu envi d'oc 2.8ghz sé pa mal,tout les tests sont passé donc jvais laisser comme ca jcrois ,jvai essayé pour le vcore et revoir pour le truc intel ;-à merci bcps :P

Posté(e) (modifié)

J'ai trouver intel @ speedstep tm tech : en faite il disparait lorsque l'on active le ratio du proc ,ratio desactivé il est present ,ratio activé il est pu la lol .donc c'est bon intel @ soeedstep.. est bien desactivé .

j'ai mis 1,287 pour le vcore du cpu ,tout le reste est en auto sb vcore ,ddr etc .

bon ben voila jlance les test et sa me parrait tres bon au repos 24degres en full il ne depasse pas 40 c'est parfaitli lol

je continu les test pour l'instant tout les superpi sans probleme ,orthos 3h sans probleme avec et sans stat activé sur les cpu ,reste dans les jeux mais à mon avi c'est du tout bon ,je compte laisser la ram comme elle est mais je comprend pas pourquoi tu ma fai changer les timings j'espere quel marche aussi bien que les timings originaux ,peux tu m'en dires plus sur ca .merci pour votre aides c'est nickel 2,8 ghz :P :P :P :P

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e) (modifié)

vivi jvous tiens au courant pour l'instant pas de probleme ,sauf que ma nappe ide n'est pas assez grande pour aller sur les 2 disques dur ,j'en ateint que 1 (super le boitié a 250euros) la pompe et fixé par 2 visse car pas d'autre place pour mettre les 4 vice (super le boitier a 250 euros) et je vois pas si le systeme watercooling marche bien ,donc jespere que si il s'arrette que yora une securité pour pas ksa crame :P

jvous tiens au courant :P

je faisais un tour sur le forum et j'ai vu le topic pour voir sa config et mettre des nouveau driver ,sa ma evidement interressé et je vois sa :

RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION

Processeur : Intel® Core2 CPU 6320 @ 1.86GHz (2799Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko )

Carte mère : SMBios version 2.4

ASUSTeK Computer INC. Commando Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 1404 07/13/2007 taille: 1024Kb

Chipset : Northbridge: Intel 82P965/G965

Southbridge: Intel 82801HB/HR (ICH8/R)

Mémoire : Barette de 1024 Mo 533 Mhz Manufacturer0

Barette de 1024 Mo 533 Mhz Manufacturer1

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2047Mo

Disque(s) dur(s) : ST3120022A (111.79Go)

WDC WD740ADFD-00NLR1 (69.24Go)

pourquoi sa marque 533mhz pour la memoire alors que c'est des pc6400 800mhz ????????????????????????????????????????????????????

svp merci

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Des que tu touches à la RAM , le BIOS perd les pédales et affiche à ce sujet des informations erronées . Ma 800 mhz est aussi reconnue en 533 .