Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]spyware terminator logo crawler

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai effectivement supprimer le module complémentaire en question qui était en fait une barre de recherche crawler. Mais il m'est resté ce logo qui n'apparait que quand je fais une recherche par un mot simple. Ce serait un bug de chez crawler??

Reste à savoir si quelqu'un a le même problème. Je ne dois pas être le seul.

Je n'ai toujours pas de message de réponse.

Posté(e)

Bon alors là tu m'excuses mais je sèche désolé :P :P !!

Mais tiens moi au courant dès que tu a trouvé une soluce :P !!

Merci :P !

@+ :P

Posté(e)

Merci surtout à toi d'avoir essayé. Mais ce que j'aimerais dans l'immédiat, je le répète, si quelqu'un a installé spyware terminator, savoir s'il a les mêmes problèmes que moi avec firefox.

Meri encore, pour ma part, je vais essayer de dormir et si jamais quelqu'un me permet de trouver la solution Je vous en ferais part avec plaisir.

A bientôt

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Cool ta mésaventure, de l'eau au moulin :P Désolé pour mon ironie, mais j'avais justement besoin d'un cobaye comme toi pour briser l'échine à certains défenseurs de ce log suspect qu'est Spyware Terminator !

Voir > Process Guard, System Safety Monitor, DSA, ST..., Contrôleur d'Intégrité : lequel choisir ? http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123843

Process Guard ou SSM http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16127

> Nouvelle version de Spyware Terminator http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=122636 ...le dernier post du Pianiste est la cerise sur le gateau moisi qu'est Spyware Machin :P

et surtout !

Spyware Terminator - Attention http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/sp..._termintor.html avec la fabuleuse CrawlerBar et ses racines mafieuses !

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

MOUARF !

Nos chers modos vont être obligés de rouvrir le topic locké sur ST ; cool on va pouvoir encore s'amuser avec ce maudit logiciel !

Gixona, poste un rapport HJT dans la rubrique dédiée du forum (Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares) les experts de Zèb vont se pencher sur ton cas !

Suivre la procédure décrite là !puis poster un rapport en créant un topic avec ton rapport HJT.

Bon week-end,

Amicalement.

Posté(e)
Nos chers modos vont être obligés de rouvrir le topic locké sur ST ; cool on va pouvoir encore s'amuser avec ce maudit logiciel !
Salut cyrilcvcf !

Comme l'a dit Pierre d'Assiste, ce n'est pas ST en liui même qui est nuisible, il s'agit seulement d'un ersazt de SpyBot S&D sans plus, mais c'est sa copine qui ne le lâche pas d'une semelle et qui colle sous la godasse si on oublie de la décocher à l'installation de ST : la CrawlerBar, qui semble être, selon l'enquète menée par Pierre, un trojan d'origine plus que mafieuse.

Relire, et désolé pour les doublons :

...Spyware Terminator ne semble en effet pas poser de problème en lui-même. C'est juste un anti-spywares de plus avec une base de données d'environ 60.000 signatures (ce qui est assez petit mais ne signifie pas grand chose : lire Antivirus / Anti-trojans et Bases de signatures ). Il peut avantageusement être remplacé par Spybot Search & Destroy qui n'a pas de passé controversé...

http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/sp..._termintor.html

et surtout
...

# La société Crawler llc distribue massivement des outils gratuits de type ScreenSaver (économiseurs d'écrans). Ces applications sont l'un des archétypes des chevaux de Troie - d'ailleurs c'est ce en quoi ils servent puisqu'ils embarquent systématiquement la Crawler Toolbar. Il y a donc suspicion sur l'honnêteté de la société Crawler llc.

# La société IBIS llc distribue massivement des jeux et économiseurs d'écrans gratuits de la société Crawler llc or l'activité d'IBIS llc est profondément ancrée dans l'espionnage et le profiling. Regardons la page http://www.ibisit.com/partners.aspx (sur le site de IBIS llc) : par exemple « Screensavers, gaming sites, media viewers, and many other types of software downloads offer a mutually beneficial "bundle" format for IBIS properties ». Il y a donc suspicion sur tous les produits de la société Crawler llc.

...

http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/sp..._termintor.html

Amicalement.
Posté(e)

vu que spyware terminator est desinstallé, à mon avis lancer HijackThis et fixchecked les lignes de ce genre:

O2 - BHO: (no name) - {1CB20BF0-BBAE-40A7-93F4-6435FF3D0411} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll

O3 - Toolbar: &Crawler Toolbar - {4B3803EA-5230-4DC3-A7FC-33638F3D3542} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll

et suppression de en gras %programfiles%\Crawler

Posté(e)

Certes mon horus,

Mais un logiciel "antispy" qui installe une saleté, c'est antinomique non ? Comme si, en installant un antivirus celui-ci embarquerai un ver, un trojan etc...

De toutes façons, c'est la mode de proposer des toolbars avec les logiciels ! (avec le démarrage automatique avec windows).

Ce qui ferai qu'avec mon Pc, si je n'y prenait garde, j'aurais google toolbar, copernic toolbar, nero(yahoo) toolbar, la toolbar de daemon tool etc...Mais que reste t'il comme place à mon navigateur pour afficher les pages ?

Et mon démarrage de Pc qui aurait au moins 50 logiciels au démarrage !

Je veux bien que les logiciels gratuits se fasse de la promo, mais quand même. Je pense que l'ouverture d'une page internet lors de l'install pour faire ça suffirait ; on y jette un oeil et on ferme la page !

Par contre, il faut qu'on règle le problème de notre ami, qui s'est fait berner !

Amicalement.

Posté(e)
Certes mon horus,

Mais un logiciel "antispy" qui installe une saleté, c'est antinomique non ? Comme si, en installant un antivirus celui-ci embarquerai un ver, un trojan etc...

De toutes façons, c'est la mode de proposer des toolbars avec les logiciels ! (avec le démarrage automatique avec windows).

Ce qui ferai qu'avec mon Pc, si je n'y prenait garde, j'aurais google toolbar, copernic toolbar, nero(yahoo) toolbar, la toolbar de daemon tool etc...Mais que reste t'il comme place à mon navigateur pour afficher les pages ?

Et mon démarrage de Pc qui aurait au moins 50 logiciels au démarrage !

Je veux bien que les logiciels gratuits se fasse de la promo, mais quand même. Je pense que l'ouverture d'une page internet lors de l'install pour faire ça suffirait ; on y jette un oeil et on ferme la page !

Par contre, il faut qu'on règle le problème de notre ami, qui s'est fait berner !

Amicalement.

Salut à tous !

Un logiciel qui fait beaucoup parler de lui. :P

Le lien

http://www.01net.com/editorial/341630/anti...rai-terminator/

le donne bien dépendant de Crawler ----> toolbar Crawler

Si les avis n'arrivent pas à conclure pour ou contre ST, ne serait-il pas plus sage de renoncer à l'installer, par principe de précaution ? :P

:P

Posté(e)

On va plus simplement dire que ce logiciel est inutile ! :P Il ne peux en aucun cas prendre la place de Spybot ou autre antispy !

A éviter donc ! :P

Amicalement.