Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, comme je vais changer de disque dur, j'ai choisi drive image (DIX) et j'ai fait un backup de C. Après 22 minutes, le back up était terminé et je voudrais le mettre sur mon disque dur externe en usb . Mais voila, comment faire, browse, drive to drive...etc ?mon disque dur externe a plus de 100Go de dispo, donc pas de problèmes de ce côté là!

Posté(e)
bonjour, comme je vais changer de disque dur, j'ai choisi drive image (DIX) et j'ai fait un backup de C. Après 22 minutes, le back up était terminé et je voudrais le mettre sur mon disque dur externe en usb . Mais voila, comment faire, browse, drive to drive...etc ?mon disque dur externe a plus de 100Go de dispo, donc pas de problèmes de ce côté là!

Salut :P

j'avoue que je ne comprend pas trop ta question ? tu ne t'ais jamais servi de ton DD USB ?

Posté(e)

j'avoue que je ne comprend pas trop ta question ? tu ne t'ais jamais servi de ton DD USB ?

Si mais je ne sais pas comment mettre le disque image sur le dd externe et avec drive image, je ne sais pas comment faire! Voila, d'où ma question!

Posté(e) (modifié)

Ah ok ^^ Alors crèe d'abord sur ton DD USB un Dossier que tu nommes DriveImage

ainsi tu auras un dossier de destination pour mettre ta sauvegarde.

ton souci ensuite est lorsqu'il te demande où tu veux sauver et effectivement il y a marqué Browse... (parcourir...) avec une petite fleche à coté.

Tu clic sur Browse... et une arborescence doit apparaitre. Tu dois y trouver ton poste de travail avec un petit +, clic sur + et apparait alors ton DD C: ansi que normalement ton DD USB. Tu clic sur lui et apparait alors ce qu'il contient.

Tu dois y trouver le dossier DriveImage que tu as créé tout a l'heure. Tu le selectionne et clic sur OK. Normalement DriveImage devrait faire sa sauvegarde dans ce dossier.

J'ai un peu simplifié ce que tu dois faire mais en gros c'est ça. :P tiens nous au courant.

Modifié par cafeolix
Posté(e) (modifié)

Je viens de trouver une image de DriveImage sur le net : ICI

et je crois mieux comprendre ce que tu demandes ^^

donc voici en exclusivité mondiale :P:P :P un tutorial en Français de DriveImage :

à mon avis tout y est :P

Modifié par cafeolix
Posté(e)
Je viens de trouver une image de DriveImage sur le net : ICI

et je crois mieux comprendre ce que tu demandes ^^

donc voici en exclusivité mondiale :P:P :P un tutorial en Français de DriveImage :

à mon avis tout y est :P

ok Cafeolix , c'est super, :P je m'y plonge ( si on peut dire! :P ) et Merci beaucoup surtout!

Posté(e)
ok Cafeolix , c'est super, :P je m'y plonge ( si on peut dire! :P ) et Merci beaucoup surtout!

J'ai commencé et j'ai un fichier sur C de 8.96Go (14x 656 Mo) alors que sur le hd exrterne, j'ai seulement 7.72 Go (taille sur le disque).

Est-ce que c'est normal cette compression ? Merci , ca avance lentement, mais surement! :P

Posté(e) (modifié)

à priori oui si tu as laissé coché la case ...

---> Compressed: Si vous sélectionnez la compression le fichier image pourra-t-être jusqu'à 40% plus petite. La création de l'image sera par contre un peu plus lente sit vous avez sélectionné la compression.

Par contre attention à une éventuelle restauration, le logiciel en est parfaitement incapable. Il va pour cela falloir...

créer un CD Bootable contenant DriveImage XML:

Suis bien le tutorial à la lettre :P

Bon courage :P

Modifié par cafeolix
Posté(e)

à priori oui si tu as laissé coché la case ...

Par contre attention à une éventuelle restauration, le logiciel en est parfaitement incapable. Il va pour cela falloir...

Suis bien le tutorial à la lettre :P

Bon courage :P

Oui, merci, je te tiens au courant