Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC Asus commando E6600 avec Gskill pc 6400

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir je viens vous demander de l'aide conçernant mon OC j'ai un E6600 que j'ai monté à 2.88Ghz en montant le FSB à 320. mais après la je cale tout ce que je lis sur les forums ce mélange dans ma tète. est ce que quequ'un aurait des conseille de réglage simple à faire pour monter mon OC plus haut.

Je ne suis pas faignant mais j'ai de mauvaise bases et je ne tente pas car j'ai peur de tout grillé d'ailleur après avoir tester le tuto tres bien expliqué sur les core 2d sur zebulon.

merci de votre aide par avance.

ma config

asus commando

E6600

2*1Go Gskill extrem pc 6400 800mhz

Alimentation: Corsair 620

Modifié par masterclash

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, déjà donne nous plus de détail sur ta config, la Ref de tes RAM, si c'est des HZ, HK ou PK.... Après, la tour que tu as avec les ventilos que tu as avec, le system de refroidissement du PROC.... :P

Sinon, je te conseil aussi d'imprimer mon tuto basé sur l'OC des C2D justement que tu as déjà vu : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670 C'est bien plus simple pour suivre les instructions.

Après, il serait bien que tu nous donnes les réglages que tu as pour ton OC et tout les options touché dans le BIOS :P:P

Posté(e)

alors ma tour est une cooler master stacker 830, les ventilo sont 4 hiper 120 mm + 2 coolermaster 120mm d'origine, mon ventirad est un noctua NH U12.

La ref de mes Ram c'est 2GBPK DDR2-800.

J'ai suivi ce tuto il est super bien expliquer, mais je me suis perdu sur des terme qui différent d'avec ma carte mère et vu que je suis plus que novice, j'ai toujours laissé mes pc tourné sans O/C.

Le seul truc que j'ai finalement changer, c'est le fsb que j'ai passer de 266 à 320.

là j'ai tout remis d'origine après le coup que mon pc ne voulais plus démarrer mêmes avec le clrear CMOS après que j'ai fait dijoncté chez moi ( est ce c'est vraiment moi après je sais pas ), j'ai dus débranché l'alimentation et la rebrancher.

Posté(e)

Alors, je comprends bien ton problème, il faut déjà changer quelques omtions importantes :

Déjà, dans configuration du PROC :

- Modify Ration Support : sur Activer (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- Ratio CMOS Setting : c'est le Multiplicateur du PROC ou RATIO

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

Et dans Configuration Jumperfree :

- AI Tuning : il faut le mettre en « MANUAL » pour pouvoir accéder aux réglages des fréquences et autres.

- PCI Express Frequency : toujours mettre à 100Mhz, et à tester aussi 101Mhz si l'OC ne tient pas

- PCI Synchro : toujours le bloquer à 33.33Mhz.

- Spreed Spectrum : sur Désactiver.

Voilà tu faias déjà ça et après, tu peux commencer l'OC et ne t'inquiète pas, j'ai la même carte mère que toi en ce moment, en principe c'est l'une des meilleurs pour l'OC :P:P

Posté(e) (modifié)

ok mais j'ai un problème sur le venderpool il n'est pas sélectionnable comment le rendre sélectionnable?

la je suis monté à 3,2 Ghz déja

en ratio 8 et fsb 400

62° en charge c'est beaucoup ?

Modifié par masterclash
Posté(e)

OK, c'est pas trop grave, en principe on le fait dès le début, c'est à dire avant de commencer l'OC, là tu as deux possibilitées, soit tu remets tout par défaut dans le BIOS, soit tu débranche ton alim genre une dixaine de minutes et tu pourras le faire :P

Et cool alors pour ton OC, tu vois, une fois les options bien mieses, on peut OC sans problème, n'oublie pas de tester la stébilitée comme dit dans le TUTO et une fois fait, reste comme ça quelques jours pour voir si tout est vraiment OK et aucun plantage et regarde bien aussi les températures :P:P

Posté(e)

je test avec OCCT le 61-63° en charge c'est bon ou pas?

aux repos c'est 30°

60-63° en charge c'est beaucoup?

33° aux repos

Posté(e)

Non non, regarde bien dans le tuto, utilise soit Orthos soit SP2400, OCCT à certains bugs avec les C2D, il peut très bien te dire que ton system est instable alors qu'il n'y a aucun problème ou l'inverse.

Tout ces log, tu peux les trouver sur mon site de téléchargement que tu peux voir dans ma signature :P:P

Posté(e) (modifié)

là tout est stable sans problème, une dernière question, me conseille tu le watercooling? avantages, désavantages par rapport aux aircooling.

et le prix d'un watercooling efficace pour ma configuration on va dire le prix du tiens déjà.

Désolé pour toutes ces question mqis pour une fois que je tombe sur quelqu'un qui me comprend lool.

Ortho et SP2004 bug dans la valeur de fréquence il prenne pas en charge mon ratio il le mette à 9.

Modifié par masterclash
Posté(e) (modifié)

OK, donc pour un WC, si tu veux vraiment quelque chose de bien, il faut mettre le prix dedans, le miens est asser extreme car je lui ai rajouté un system CoolIt Freezone en plus pour refroidire l'eau, il y en a pour plus de 900 euros le tout.

Le mini pour faire un bon WC, il te faut un RAD triple, avec mini trois ventilos dessus, un waterblock genre Apogé GT, du tube de 10/12, une pompoe de 700lph, un bon réservoir aussi et bien faire le montage.

Alors, l'avantage d'un WC, c'est que l'eau tient mieux la charge que l'air, par contre, si dans ta pièce il fait 32°, ton eau sera déjà à cette température, et tu rajoute la chaffe du PROC, tu seras dans les 42/44°, je parle au repos. Après, il faut plus de temps pour refroidire l'eau que l'air, surtout si ton system est moyen, par exmple, si tu es en full avec un system en AIR à 60 et pareil avec un WC et que tu garde bien ces températures longtemps, une fois que tu arrête les deux, l'air va refroidire plus vite que le WC le PROC :P

C'est pour celà qu'il vaut mieux avoir un bon system en air qu'un WC moyen :P:P

EDIT : normal pour le coef et la fréquence dans les log, je t'explique, la plupart des log prennent en compte le BUS du PROC qui change, mais pas le multi, donc pour toi, il va prendre 400x9=3,60Ghz, ne t'inquiète pas, c'est normal :P:P

Modifié par starjojotrek