Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC Asus commando E6600 avec Gskill pc 6400

Messages recommandés

Posté(e)

ok merci beaucoup je vais rester en aircooling alors... parce que je pense pas pouvoir sortir 900 euro de suite.

Enfin un forum où on à des vrai réponse et où on se fait pas prendre de haut. :P

Posté(e) (modifié)

bonsoir je suis finalement monté à 3.4 Ghz avec un fsb de 378 et un ratio de 9, c'est stable avec sp2004 sa fait plaisir!!!

je suis à 55° en charge et 35° en repos mais il fait chaud aussi je pense.

si je laisse le voltage CPU en auto c'est bon ou faut changer?

Sa risque rien la ?

une autre petite question qu'est ce qu'apporte un disque dur raptor à une config?

Modifié par masterclash
Posté(e) (modifié)

Salut,

Et bien, c'est super, je suis contant pour toi, BRAVO :P

Et pour la température, je la trouve très bien vu la chaleur d'aujourd'hui, à voir si il fait plus chaud de ne pas depasser genre les 66/68, sinon tu auras juste à baisser l'OC juste pour la période chaude.

Sinon, les Raptor tournent à 10000Rpm alors que les autres HDD tournent à 7200, donc, tout tournent plus vite en gros, et si tu fais un RAID 0 avec ce genre de HDD, sur pas mal de chose, tu tourneras encore plus vite, genre presque deux fois plus vite sur certaines apli ou copie de fichier et dans certains jeux :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

ok et en pratique un raid 0 sa s'applique comment?

Posté(e)

Si c'est pour l'installation que tu parle, donc il te faut deux HDD identiques, que tu vas bien sur brancher, mas avant toute chose, il faut prendre ton CD de la CM et aller créer une disquette RAID Intel ICH8 que tu vas garder pour la suite, donc une fois param dans le BIOS et une fois sortie du BIOS, tu fais CTRL+I et tu vas rentrer dans le gestionnaire du RAID ou tu vas créer le RAID que tu veux et la grappe des HDD que tu veux mettre dessus, tu enregistre et tu sors, puis tu installe donc ton Win et dès le début, tu va voir en bas, clic F6 pour installer un RAID ou SCSI, tu le fais et là, tu vas mettre ta disquette, quelque instant plus tard, tu vas aller dans un menu ou tu vas aller chercher le driver RAID qui est sur ta disquette, tu garde bien le premier chosi et après, tu lance le reste de l'install comme une install de Win normal.

Voilà, là c'est une explication vite fait, mais si tu vaus vraiment savoir comment faire, on pourra te donner plus d'explication dans la rubrique Hardware :P:P

Posté(e)

sa va c'est bien expliquer sa ma pas l'air trop dur, aux premiere abord bien sur.

Ben je vais réfléchir et peut ètre me réservé sa pour la fin du mois d'aout, sa pourrait m'aider pour faire du montage vidéo avec Adobe première je pense, parce que ce logiciel il est gourmand en disque dur..

En attendant je vais patienté jusqu'a l'arrivé de ma XFX 8800 GTX Extreme version, vivement qu'elle arrive.

encore merci pour tes réponse.

Posté(e)

Ca a l'air compliqué un peu, mais franchement, c'est super simple, là j'ai vraiment fait du vite fait car je suis un peu fatiguer là et j'ai plus les idées bien clair :P

Sinon, moi je tourne avec du RAID depuis des années et franchement, c'est super, attention, c'est pas du 10 fois plus vite non plus, mais sur pas mal d'apli, tu vas voir une diff.

Et bien, une XFX 8800 GTX Extreme version, ça va le faire dit donc :P

A bientôt alors et de rien pour l'aide :P:P

Posté(e)

j'aimerais savoir pour un budget de 300 euro qu'elle ait le meilleur choix à faire en disque dur, avec Raid si il faut.

Est ce des raptor sa vaut le coup pour le rapport prix/gain.

Parce que j'ai vu pas mal de personne abandonné leur 2*74 GO raptor en raid pour 1*150Go en raptor aussi.