Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma configuration est elle prête pour l'overclocking ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après avoir survoler le tuto de starjojotrek (merci au passage) sur l'overlocking que de nombreuses personnes m'ont conseiller j'ai besoins de savoir si ma config est prête à être overcloker et que puis je espèrer en overclockage de tous les jours ?

Ensuite quel est la différence entre la configuratiion du tuto (on m'a dit que j'étais en Gygabite donc que ça allait différé ) et la mienne ?

Merci pour votre aide je vais en avoir surement besoins.

ma config

PROCESSEUR INTEL PENTIUM DUAL CORE E2140 1.6GHz FSB 800MHz 1Mo

CARTE_MERE GIGABYTE 965P-DS3

2 x MEMOIRE_DDR2 selection GROSBILL DIMM - 1 Go - PC6400 - 800 MHz

Jetway Carte graphique ATI Radeon X1950 PRO 256 Mo DDR3

Boitier turboost

Antec EarthWatts 380

Boitier Advance Turboost

Bon pour moi le tuto de starjojotrek reste encore un peu du charabia mais je suis tétu alors je vais essayer de mener à bien l'overclockage.

Ce qui est dur c'est de savoir par ou commencer. Si vous pouvez m'aider en ce sens je vous en serai reconnaissant.

Merci

Modifié par babacule

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Déjà, merci pour mon tuto, c'est très gentil :P

Alors, je regarde un peu ton matériel, mais tu ne pourras pas espérer d'aller bien haut, malgré que ton Pentium fait parti des nouveaux Intel basé sur l'architecture des C2D, il ne monte pas vraiment très haut, après, la carte mère est asser limitée dans les options d'OC, les RAM ne sont pas vraiment TOP pour ça, mais l'avantage que tu as, c'est vu leurs fréquences, tu as de la marge pour le PROC avant de devoir les OC aussi. L'alim est un peu faiblarde en watts, je pense que si tu arrive à OC le PROC, tu ne pourras pas OC la carte graphique en même temps.

Après, on peut quand même essayer d'OC un peu, après tout dépend de ce que tu recherche comme OC, mais donne nous le refroidissement que tu as sur le PROC et les températures actuels dessus.

Sinon, mon tuto est fait pour tout les C2D, même ton Pentium, mais j'ai pris comme exemple comme CM la Asus, car elle était très en vogue ces derniers temps, mais les termes peuvent être un peu différant, mais la base de l'OC est la même.

Le mieux, est de nous mettre des photos de ton BIOS ici et voir les options déjà à changer et voir après l'OC possible à faire. :P:P

PS : regarde bien ma ville, on est pas loin du tout, 5 minutes en voiture :P

Posté(e) (modifié)
:P:P

PS : regarde bien ma ville, on est pas loin du tout, 5 minutes en voiture :P

C'est vrai ça c'est amusant cette coincidence on ira se boire une mousse au café noir un de ces 4

Dès que je peux je te donnerai le refroidissement sur le PROC et les températures actuels dessus.

Si tu n' as pas d' APN , recopies nous les options dispo dans le BIOS .

Je vais faire ça au plus vite

Merci pour votre feedback rapide :P je tâcherai d'être sérieux comme élève :P :P

Modifié par babacule
Posté(e)

Salut,

Bon, les amis on se calme, je viens de discuter un peu avec Francky1 et c'est OK, maintenant, on peut se remettre au boulot :P

J'ai donc viré tout les messages HS de se post et maintenant, c'est à babacule de nous dire ce qu'il veut faire.

Plus de prise de tête entre Teamatic et Zebulon, chaque forum a ces points positif pour nous tous :P:P

Posté(e)
Salut,

Bon, les amis on se calme, je viens de discuter un peu avec Francky1 et c'est OK, maintenant, on peut se remettre au boulot :P

J'ai donc viré tout les messages HS de se post et maintenant, c'est à babacule de nous dire ce qu'il veut faire.

Plus de prise de tête entre Teamatic et Zebulon, chaque forum a ces points positif pour nous tous :P:P

Bonjour,

Je pense que 5% sera une limite raisonnable pour l'OV-Clock, attention au voltage dans le Bios, procédez par essais !

Attention à la mémoire qui doit être en adéquation DDR2, voir DDR3, toujours le même dilemne, une bonne marque genre Kingston, pas de soucis, il y a Micro ou Micron, mais c'est plus cher.

Bon la marque de la mémoire, n'est pas une référence naturellement....

Puis la Carte Graphique, grace à RivaTuner, la dernière version doit être la 2.02, sinon CoolBits en manuel.

Ce qui permet par tatonnement, de trouver le juste équilibre, voir AIDA 32, pour les tests, pour le PAT ou le FAT, et les tests de réponses.

Attention ne forcez pas trop l'OC, cela donne des soucis, d'ailleurs j'ai redéscendu, à 6 % Max sur le Processeur, par contre la carte graphique, avec des bons ventilos sur le côté, Tuning, don 2 ventilos, et une sortie avec 2 ventilos en Push-Bull (avec 0.5 à 1 cm de jour environ + silentblock et entretoises) + un gros sur l'avant, 12 ou 16 cm, cela ne bouge pas en température.... Surtout pour les disques durs.

Il y a des règles, mais, il faut vérifier les résultats avant tout, et la stabilité de l'ensemble.

Bons tests, tenez-nous au courant !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

un oc de 5% n'a strictement aucun intérêt.

La carte mère de notre ami babacule n'accepte que de la ddr2.

Pour la carte graphique rivatuner ou AtiTool serait plus approprié.

Pour en revenir à ta config babacule, comme dit starjojo c'est ton alim qui pêche sérieusement. Il faudra contrôler régulièrement, soit par le bios, soit par un log comme everest, la régularité de tes tensions en 12v, 5v, 3.3v.

Sinon, le tuto de starjojo peut déjà te permettre de faire tes premiers essais. Ensuite on essayera d'affiner, avec toi, les réglages.

bon OC :P

Posté(e) (modifié)

ok avec vous un o/c il faut que cela serve si c'est juste pour dire j'ai o/c...........tu fais pipi dans un violon et cela fera la même chose!!!!!!!

la CM a d'après le test sur "mathbe.com" ici elle permet pas mal de possibilitée en overclocke(idem sur nocky elle a de bonnes remarques),par contre le processeur il faudra voir............

tu es le cowbay....................

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Et bien, tu sais, moi et les tests fait dans les sites comme ça, ça fait deux, moi je parle par expériance et de tests fait par moi même ou par des contacts que je connais, dans ce genre de test, on ne connait jamais sous quel condition ils sont fait.....

Après, il faut voir quel genre d'OC tu veux faire, si c'est pour le fun et dire "j'ai OC", c'est nul à mes yeux, moi j'aime les OC bien fait et utile. Un OC de 5% se sert à rien, dans son cas, c'est de passer de 1,60Ghz à 1,68Ghz avec peut être pour cause, une chauffe du matoss inutile.

Après, tu fais comme tu veux bien sur, mais je pense que tu as voulu voir le MAX d'OC toi aussi que tu pouvais faire avec ta nouvelle machine, et je pense que notre ami Babacule veut faire un bon OC raisonnable bien sur et faire fonctionner ces jeux un peu mieux :P